Ph qui passe de 6.0 à 4.2 en 24h???

Messages recommandés

Ola ami(e)s cannaweeder(euse)!

C'est ma troisieme expérience en placard. les deux premieres ont plus ou moins bien donné(plutôt bien a mon gout malgrès que certain JDC en Scrog du forum ont de quoi rendre jalou -_-)alors que je faisais plutôt a l'arrache!!!

Pour cette derniere tentative, j'arrive mieux a equilibrer la temperature, la hauteur des bb par rapport a la taille du frigo et j'attaque la 6ieme semaine de flo.

j'utilise deux ecolite(une de croissance et une de flo), la gamme HESI(HESI complexe racinaire/HESI croissance/HESI flo/complement PK/super vit). J'arrose en 24/24 "par film" mes billes d'argile et J'ai investi dans un testeur de PH.

Depuis que je suis passer en flo, je bataille avec le PH:

Je fait ma soupe, corrige le PH au environ de 6.0 et au bout de 24h , le PH est descendu a 5.0. je corrige de nouveau a 6.0 et le lendemain je suis a 4.2, ainsi de suite...impossible de le stabiliser. Au debut, je me contentait de rajouter de l'eau du robinet(PH 7.3)pour essayer de remonter ce P... de PH, puis un ami cultivateur m'a donné du PH+ mais c'est tjs la crise du PH!!!

Mes plantes ont plutôt l'air en bonne santé(pas de trace de surengraissage, les feuilles sont bien verte, y a des buds de partout mais toutes petites.J'ai l'impression que les buds ont du mal a grossir(elles boostent lors du changement de soupe puis stagne jusqu'a la semaine d'apres(je la change une fois par semaine).

Que se passe t'il? Ce sont les sels mineraux des plantes qui passent dans l'eau? Les petits cubes de LDR qui font réservoir de PH?

Merci d'avance pour vos lumieres!

Ola!

tamponé??? J'ai fait tremper mes billes et mes cubes de LNR pendant 48h dans de l'eau a PH 5.5 avant la germination et j'avais plutôt des galères de PH qui avait tendance à remonter pendant la phase de croissance!

C'est pour ca que je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fait que descendre maintenant...

Je dois etre le galérien du PH -_-

merci

hello,

48h de tamponnage est loin d'être suffisant... -_-

J'ai bien peur que tu sois condamné à réguler ton ph au moins quotidiennement...

@+++

Tamponnage de billes d'argile, de ldr et touti quanti...

MODUS OPERANTI :

-preparer une eau et descendre le pH avec du pH down jusqu'a 4.0

-laver les billes d'argiles

-immerger les billes /ldr dans l'eau au ph 4.0

-remuer convenablement et brasser tout cela 2 à 3 x/Jour

-apres 48hr on controle le pH. tant qu'il n'est pas remonté à 6.0 le matos continue a faire trempette

-Dès que le pH est OK (6.0) rincage, egouttage =>utilisation

Elle n'est pas belle la vie ?

Cordialement.

Ola!

Certe mon temponnage n'a pas été fait dans les règles de l'art...mais je devrai donc avoir des Problèmes d'inflation de PH et non une chutte quotidienne effrayante non?

merci de vos lumière

C'est nouveau ca.... ?

les sels issus du tamponnage vont être absorbés par les billes d'argiles jusqu'à "gavage" complet.

Ne cherche pas midi à quatorze heures... c'est le non-tamponnage qui est responsable de ce qui t'arrives. MAis rassure toi, ca va se stabiliser au bout de +/- 15 jours :-)si tu es parti de billes neuves

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.