Plant malade , antracnose?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes plants en sont a 22 jours de croissance, melange terre et terreau. Lumiere naturelle. Ils sont encore dans des petits pots a semi (j'abuse), je rempote ces jours ci dans des pots 2.5l pour quelques semaines, ensuite direction le jardin en pleine terre.

 

Oui donc j'ai un plant qui me fait des taches marron sur la premiere paire de feuilles a 3 pales. D'apres le sos culture maladie, ca ressemble a de la Antracnose non ?

 

Les tites photos:

 

f4e0a0.jpg

72e0e3.jpg

 

 

****************************************************************************

****************************************************************************

 

 

Dans la foulé, j'ai un autre plant qui a l'air d'avoir un probleme , mais la j'ai pas d'idée, voici des photos:

 

2207d5.jpg

1d0f84.jpg

7bee1.jpg

 

Toute aide est la bienvenue...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a5000!

 

j'ai exactement le même problème que toi... en pire! en fait les problème ont commencé avec les mêmes petites tâches blanchâtres que toi, et en 3 jours la décoloration s'est répendue sur de plus grandes zônes à l'extémité des feuilles les plus vielles... et les pointes qui remontent vers le haut... (en plus j'ai l'impression que la croissance s'est ralentie)

 

en plus je suis en même configuration que toi terreau et lumière naturelle... dès ce week end je vais rempoter dans un mélange terreau/sable et acheter de l'engrais de croissance

 

 

malheureusement je n'ai pas d'appareil photo...

 

quelqu'un peut-il nous aider??? au secours!! à cette vitesse là dans 1 semaine mes plantes sont mortes!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop alors sur les 2 premiere photo j'ai la meme en exterieur sur une bouture (terrau 6.5 2.5/4 + 0.5/4 fumier + tourbe 1/4) je sais pas c'est quoi mais je me suis pas encore trop pausé la question ci se n'est que sa se propage sur toute les feuille :/

Et pour les 3derniere tof ca ma tout l'air d'etre des thrips (omg irl j'en suis infesté dans mon placo c'est vraiment la merde mais sa se propage pas si vite que ca )pour les eradiker ba je peu pas t'aidé encore j'ai juste essayé la maceration de megot dans de la flote et de le vapo mais quedal (Parcontre les araignée adieux :/ (pas des rouge mais sa doit aussi bien marché) jve test le buzz off et je tiendrais au courant.

En ésperant t'avoir un peu aidé amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon j'ai résolu mon problème...

 

c'était tout bête mais je m'en doutais... en fait mon terreau était trop compact et ne sechait jamais alors que j'avais interrompu l'arrosage. Alors j'ai rempoté avec des pôts neufs et du terreau bien aéré contenant de la perlite...

 

preuve du problème: quand j'ai rempoté les racines étaient nécrosées

 

après une semaine pour s'habituer et générer de nouvelles racines, la croissance qui s'était ralentie a repris à une vitesse fulgurante, les feulles qui étaient attaquées on fini par fanner mais beaucoup moins vite et les nouvelles feuilles poussent à une vitesse de dingue ont une belle couleur uniforme... génial... et ça y est, les ramification, branches latérales font leur apparition!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.