digoustation 0 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Salut, Apres avoir été fasciné par beaucoup de cultures d'amis a moi je vais me lancer. J'ai décidé de faire un SCROG et je me demandait quelles variétés choisir pour celui-ci, car j'ai a ma disposition des graines de White Widow, de Ice, et de Nlx. Mon placard fait 80*50*180, j'aurai une Envirolite 200W pour la croissance et une Hps 250W pour la Flo. Je pense metre 2 ou 3 plants dans le Scrog, pensez vous que c'est trop pour la taille du placard? D'aprez vous quelles variétés seront le mieu parmis celle dont je peux disposer pour cette technique? Salut!! desolé du doublon, mais le premier message n'etait pas dans la bonne section, et est passée inapercu aux yeux des modos... a bon entendeur! [EDIT G2L]T'avais oublié le titre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Salut, Il te faut une variété qui développe facilement des ramifications. Il y a quelque exemples, extraits du guide sur le choix de graines de Moricio, dans le Tuto 'Débutants' (ci-dessous) et puis la fonction recherche > variété + scrog + Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoustation 0 Posté(e) mai 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2007 Merci pour cette reponse rapide, en effet j'ai regarder le tuto pour debutant, qui m'a beaucoup aidé( et fait decider de faire un scrog) mais pas totalement sur mes 3 varietes, et pour la fonction recherche, j'avait pas pensez a mettre variété et scrog (boulet...) Merci, et si quelqu'un a d'autre reponses n'hesitez pas!! A Plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Parmi tes graines, la nlx est une varieté qui developpe pas mal de branches secondaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corbak 3 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Salut C'est pas un peu risqué de faire du scrog à partir de graines? :-? Je n'en sais trop rien mais je suppose que retirer des mâles enchevétrés dans du grillage ne doit pas être une partie de plaisir... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 salut, Salut C'est pas un peu risqué de faire du scrog à partir de graines? :-? Je n'en sais trop rien mais je suppose que retirer des mâles enchevétrés dans du grillage ne doit pas être une partie de plaisir... @+++ +1 Un scrog logiquement ça se fait avec des boutures, parce que sinon, en effet, c'est la grosse galère si un mâle est de la partie... Et puis imagines, tu remplis ton grillage, et là, 2 sur tes 3 plantes sont mâles, tu te retrouves avec un scrog vide... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoustation 0 Posté(e) mai 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2007 j'y ai penser aussi, et un long moment de reflexion s'en est suivit, je voulais faire des boutures de chaque plantes avant qu'elles soient dans le grillage et mettre ces boutures directement en floraison, ce qui me permettrait de savoir le sexe de chaque plante avant qu'elles n'aien tatteint le grillage. Mauvaise idéee? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 salut, T auras jamais le temps de faire ca.Faut entre une a deux semaines pour qu une bouture fasse des racines,et ensuite lui faudra 10 jours au moins pour se declarer,donc tes "meres" auront eu le temps d atteintre le grillage depuis longtemps.Desole pour toi.... Sinon laisse tomber le scrog pour cette fois,et qd t auras tes boutures tu pourras tenter... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoustation 0 Posté(e) mai 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2007 oh dommage, jtrouvais ca tellement beau un scrog! tu viens de me mettre un sacré coup au moral lol! Bon merci de ces reponses et je vais donc me diriger vers un classique taille/palissage Personne pour me donner une solution revolutionnaire? lol Je savait que j'aurai du commander des females seeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 salut ! une petite astuce qui marche pas mal parfois : tu met des boutures dans un verre d'eau en 12/12 (a l'ombre) . sa marche avec pas mal de variétés , tu devrais voir quelques pistils ou début de fleurs males en 10-15 jours . mais sa ne marche pas a tout les coups . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Top 44 c'est le top pour le scrog Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnLCK 0 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 Yep ! Yep ! Moi j'ai qu'une experience en SCROG et c'est en lien dans ma signautre, c'était fait à base de 4 boutures de top44. Lis le JDC tu verras par toi meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoustation 0 Posté(e) mai 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2007 Merci moricio ,j'essaierai, mais quand tu dis en 12/12 (a l'ombre) tu veux dire juste en cycle de floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mai 15, 2007 Partager Posté(e) mai 15, 2007 re ! mais quand tu dis en 12/12 (a l'ombre) tu veux dire juste en cycle de floraison? oui , en cycle de floraison , et a l'ombre de la lumière directe de ta lampe , sinon les boutures flétriront rapidement . ps: la top44 est une variété médiocre en terme de qualité , je déconseille A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés