Taches oranges, flétrissement et mort des feuilles depuis l'arrivée de la pluie

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais pousser quelques plants de Misty en terre depuis 2 mois et demi environ. 4 plants sont sur mon balcon et 2 sont derrière la fenêtre du même balcon. Ils sont tous éclairés par la lumière naturelle. La terre est un terreau du commerce avec qui un ami a déja eu de bons résultats.

Pas de problêmes pendant les deux premiers mois, ensoleillement parfait, les plantes ont bien grandi, pas de signes de carences ni d'excès, peu d'insectes. Mais depuis 2 semaines il s'est mis à flotter assez souvent et le soleil n'est plus au rendez-vous. Depuis 1 semaine, 2 des plantes qui sont à l'extérieur ont développé les symptomes illustrés par les photos ci-dessous: d'abord des taches oranges ,principalement sur les vieilles feuilles, qui s'agrandissent et finissent par former des trous et la feuille finit par ne plus ressembler à rien. Ensuite, certaines des nouvelles feuilles se flétrissent vers le bas.

Ces symptomes sont présents sur les 2 plantes qui subissent l'effet du vent de façon direct.

Bon les photos m'aurait fait penser à un abus d'engrais, mais je n'en ai pas utilisé depuis plus de 2 semaines. Une idée de ce qui peut se passer?

d17a6.jpg

418459.jpg

Bonjour,

je dirais que ces problèmes sont certainement du entre autre à un surarrosage possible mais je pense surtout qu'elles ont besoin d'être rempotées dans des pots plus grands.

Qu'est ce que tu utilises comme taille de pot ?

a+

Finalement, les symptômes ont presque disparus depuis que le soleil est de retour, il n'y a plus de nouvelles feuilles touchées.

Je pense maintenant que c'était peut être un problême de changement de pH entre l'eau d'arrosage et l'eau de pluie, mais qui sait....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.