Besoin de conseils pour un waterfarm homemade !!

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en train de me construire un waterfarm

J'ai pour cela deux bacs empilables en plastique, et tout le matériel nécessaire, mais j'hésite encore sur le futur fonctionnement de celui ci !

Je m'explique : Faut il faire remonter l'eau avec une pompe a eau immergée, ou construire une colonne de pompage alimentée par une pompe a air qui fait remonter la solution ?

Quelle méthode est la plus efficace ?

Dans les waterfarm vendus en growshop, c'est une pompe a air qui fait remonter l'eau, et je pense que c'est donc efficace ??!!..

Dans les jdc du site j'ai vu plusieurs cultivateurs qui utilisent une pompe a eau + bulleur dans solution, et ca a l'air de franchement bien fonctionner ...

Une autre petite question, combien de pieds je peux espérer mettre dans mon bac qui fait 30x40x17cm ??

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience en la matière !

Bonne culture a tous :-)

Salut,

Ce qui compte c'est que l'eau soit oxygénée et qu'elle percole en divers points à la surface du substrat.

Une seule pompe à air peut assurer les deux fonction dans le cas d'un système réduit équipé d'un seul anneau de distribution mais lorsque les sites de percolation sont plus nombreux, une pompe à eau est nécessaire pour alimenter plusieurs pots/anneaux et une pompe à air/bulleur pour oxygéner la solution.

En fait ma question revient a dire (ou presque) faut il arroser en goutte a goutte ou par un filet d'eau (avec cycles je suppose ...)

En goutte à goutte bien réparti en continu.

Un filet d'eau n'irriguera pas aussi efficacement tout le volume de substrat.

+

re

Tu peux aménager des cycles en fonction de la capacité de rétention en eau de ton substrat mais en principe l'avantage de l'hydroponie est de pouvoir apporter une solution nutritive constamment renouvelée.

Tu aménages des cycles avec une table à marée mais pour un système à percolation en billes d'argile tu peux y aller en continu car la rétention est casi nul.

J'ai essayé de faire un topic (prioritaire) la dessus en section 'Hydroponie'

+

Ok merci G2loQ

Tu m'a été d'un grand secours sur mes interrogations !

Merci encore

J'aimerais un goutte a goutte mais alors il faut que j'achete des goutteurs !!

Ps: Je vais aller voir ton topic car j'ai du le zapper (Désolé) :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.