L'attaque des limaces

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voilas le prob ...

Deux de mes plants se sont fait attaquer par des limaces, et sur les deux, une c'est fait dévoré (il ne reste plus que la tige).

J'ai pourtant mis de la bière et tout, mais sa ne l'es a pas arrêter pour autant.

Donc je voulais savoir, si rien qu'avec la tige, les feuille pouvait repousser ? ( en sachant qu'il ne reste plus que la tige, même les feuille embryonnaires on était manger elles aussi].

Et pour l'autre, je pense qu'elle va reprendre, car seulement deux ou trois feuilles on était manger.

Pour renseignement, mes plants font environ 10-15cm, trois étage était présent, je plante en outdoor.

J'ai un substrait fait a la main (terreau bon marcher, fumier, bille d'argile) et j'utilise de l'engrais naturelle (engrais d'ortie).

SI vous avez besoin de plus de détail, je serait la^^

Peace

Pareil pour moi, les limaces sont passées chez moi, et elles se sont régalées!!!! Un pied en moins, plus qu'un bout de tige.

Pour répondre à ta question, sans feuille, je ne pense vraiment pas que le pied repartira, dsl... paix à son ame! Utilise de l'anti limace en granule, c'est ce que je vais devoir faire...

A plus

Merci.

Je suis dégoûter sniff...

Et non je ne vais pas utiliser de granuler, c'est chimique ...

Je hais le chimique lol. Je préfère que les limace crèvent a cause d'une trop grosse cuite.

Sinon j'ai penser Mettre en grillage autour de mes pots, mais courber vers l'extérieur, pour que les limaces ne peuvent pas monter trop.

Et je mettrai du barbelés Niak Niak !!

Ou j'élève une troupeau de Hérisson

Salut.

Halala ces outdooreur's du dimanche :-)

Il y a un truc tout simple et non chimique qui est efficace à 100% contre tous les gastéropodes (escargots, limace et cie)

le disque à poncer.... recupérez des disques à poncer usagés mais ayant encore du grain, donnez un coup de ciseau du bord jusqu'au centre et enfilez cette "couronne" au pied de votre plante...

(la surface abrasive vers le haut.. je précise, sait on jamais :-P )

maintenant les escargots, et les limaces peuvent juste regarder la plante avec allèchement au bord de la couronne :-)

simple comme bonjour et super efficace

Cordialement.

salut tout le monde,pour les limaces il existe plein de techniques pour les éloigner

les cendres ,le marc de café,le sable de mer,des coquilles d'huitres concassées,des bogues de chataignes ou de marrons,vous pouvez déposer les cadavres de limaces au pied de vos plants (çà éloigne leurs congéneres)ou encore le ferramol c'est un peu plus chimique mais il est considéré quand meme bio.

il est constitué de phosphate ferrique il ne tue que les limaces et enrichi le sol.

a+ bonne chasse

jdc outdoor voodoo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.