takuma 0 Posté(e) mai 14, 2007 Partager Posté(e) mai 14, 2007 salut les potos. j aimerai faire un secteur vegetation(croissance) et je voudrait des conseils sur mon choix. -la question est simple plasma-light ou turbo neon ? -rapport qualité prix plasma-light ou turbo neon ? -et surtout le rendement sur la phase vegetative plasma-light ou turbo neon ? j attend vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZemuF 1 Posté(e) mai 14, 2007 Partager Posté(e) mai 14, 2007 Salut, Pour ma part, je dirais que ça dépend de la taille de ton espace de croissance et de ton budget. Si tu dipose d'une hauteur suffisante et d'un budget sympathique, je pencherai pour une plasma 125w ou mieux 200w munie d'un réflecteur dôme ou parabolique suivant la taille du placo. Dans le cas contraire, des turbo-néons sont tout de même un bon choix, car une plasma couchée avec un reflecteur classique (sauf s'il est excellent, donc très cher...) n'offre pas la totalité de sa puissance lumineuse (c'est quand même un peu gâché je trouve). C'est pareil pour les néons, mais c'est tout de même moins cher, donc plus tolérable enfin c'est mon opinion, j'ai essayé les deux... Voilà, ça n'engage que moi mais si ça peut t'aider... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés