aeroponie (hydroculture a aspersion ) g un pb

Messages recommandés

je me suis lancé dans l'aeroponie donc g monté moi meme un system avec quatre tubes en pvc de 10 cm de diametre sur 1m10 de long avec dessus des paniers speciaux hydroculture de 5 cm de diametre te espacé de 15 cm avec des gicleurs de chaque coté avec dedans des billes d'argile et bientot des plants :-D :-D

* mais voila je voudrai savoir a quelle frequence arroser mes plants et pendant combien de temps

* et aussi si on pouvai utiliseer comme substrat de l'eau enrichie avec de l'engrai liquide classique en respectant les doses ??????

si il y en a qui ont deja monté ce system j'aimerai me renseigner merci (pour des photos me demander ) ;-):o:lol::supair:

c compliké tout ça... déjà si t'as des gicleurs, t'es pas en aéro mais en hydro. l'aéro c pas de l'arrosage par des petites gouttes, c de la brumisation. donc t'as un hybride cutting board/NFT géant avec des gouttières :-D :-D :-D

pour la fréquence d'arrosage, si t'as que des billes d'argiles, il te faut un arrosage très régulier (je ne peux pas te dire par lequel expérience, mais apparement tu peux éteindre ta pompe pendant l'obscurité, si t'as un vrai aquafarm. si c'est un brikolé (rajoutes un bulleur pour aquarium dedans), essayes des cycles de 1/4 d'heure/heure), et surtout un controle d'EC régulier entre 1.4 et 2.3, vu que les billes d'argiles retiennent beaucoup d'ions + et que l'augmentation de ton EC est responsable de l'augmentation de ton PH.

si t'arrives pas à réguler, va HT du mineral magic et un PH down. et fé bien gaffe, ne te réfère pas aux conseils aéro, tu n'es pas en aéro, t maximum avec un aéroflo brikolé !

gaffe à ton PH, à ton EC et à la t° de ta solution ! (22° c bien ;o)

merci du conseil

je vais commander du ph down et du mineral magic et j'aimerai savoir ou trouver des testeur ph metre et pour l'ec pas trop cher !!!

et sinon j'arriv pas a metre les photos sur le forum conseil ????

merci d'avance

• 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.