Avis montage chambre de culture homebox

Messages recommandés

bonjour a tous,

nouvellement inscrit sur ce site je souhaite avoir quelques eclaircissements avant de me lancer dans le montage de la homebox (afin d'acheter les bons éléments dès le début).

voila j'ai actuellement un kit lampe HPS 400W, un ventilo et je viens de commander chez mon growshop une homebox 1mx1mx2m.

je précise que je suis dans un vieux apparte, la box sera dans une ptite chambre et il ne faut pas trop de bruit ni d'odeur.

il est donc clair qu'il me faut un extracteur ainsi qu un filtre a charbon.

est ce que si je monte le filtre a charbon sur un extracteur 500m3/h, le tout dans la box avec une gaine qui est relié a la sortie au dessus de la box se sera suffisant pour avoir une bonne température? est que ca sera tres bruyant?

du coups, est ce qu'une intraction passive sera suffisante?

sinon pour ceux qui ont des box, comment est votre systeme a l'intérieur?

j ai deja lu plusieurs topic ici mais je voudrai surtout avoir les unités des appareils:

- estracteur: ? m3/h

- filtre a charbon:?

- intraction: passive ou ? m3/h

des photos seraient au top...

merci pour vos reponses....

500m3/h pour 400W ca ira tres bien.

Moi g une homebox en 1mx1mx1m80

extracteur RVK 380m3/h, hps 400W, intracteur papst 100m3/h, filtre à charbon 450m3/h, cooltube

25°C apres 12H de fonctionnement de la HPS.

installationcompletead4.jpg

merci pour ta reponse ganjakru,

belle instalation!!

je vais faire surement la meme et grace a toi je sais maintenant les bons composants que je dois acheter!!!

c'est bien ton extracteur que l'on voit en haut a gauche dans la box?

question bruit est ce que c'est raisonnable?

as tu utilisé des gaines normales ou celles qui atenuent le bruit?

encore merci....

merci pour ta reponse ganjakru,

belle instalation!!

je vais faire surement la meme et grace a toi je sais maintenant les bons composants que je dois acheter!!!

c'est bien ton extracteur que l'on voit en haut a gauche dans la box?

question bruit est ce que c'est raisonnable?

as tu utilisé des gaines normales ou celles qui atenuent le bruit?

encore merci....

oui c bien mon extracteur que tu vois et le gros cylindre en face c'est le silencieux. Sinon en entrée et sortie du RVK g mis de la gaine insonorisée.

va voir mon JDC on parle du silencieux dedans car je dors à moins de 50cm de la homebox.

a plus

ok c vrai que c logique....

en diam 125 j ai trouve un extracteur RVK de 350m3/h et filtre charbon de 350 aussi (c un peu moins cher) mais je ne voudrai pas que ca soit trop limite pour un gain de 20€

qu'en penses tu?

n est il pas preferable de prendre du sup a 400m3/h sachant que j ai une 400W hps sylvania?

plus tu as mieux c'est ensuite il y a le coté bruit a prendre en compte. Mieux vaut des reducteurs que du materiel moins puissant. Si un jour tu passes a 600 ou 1000w mieux vaut avoir plus gros en ventillation.

il n'y a pas de rapport entre les watts et les metres cube enfin si on peu dire que plus tu as de watt plus tu auras besoin d'une grosse extraction (ca chauffe)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.