Toooomany 0 Posté(e) mai 13, 2007 Partager Posté(e) mai 13, 2007 Bonjour ! Bien voilà, Après la mort des premièers plantes que j'aivait misent à germer : le tronc c'est aminci, et devenu comme rongé puis elles se sont cassé la geulle, je pense que mes petites sont à nouveau victimes de cette saleté de Phythium : la base du tronc commence à s'amincir, petites tache blache sur les cubes de laine de roche. J'utilise un system GT 205, et je les arrosent une à deux fois par jour pendant 10 à 15 min. J'ai couvert les cubes avec de l'allu pour éviter qu'ils ne reçoivent de la lumière... empécher le dévellopement d'une algue verte (en plus !) voilà une tof de la plus attaquée, ce n'est peut être pas ça, mais après la première experience foireuse... J'ai trouvé ça dans les faqs : Biologie: Appliquez des granulés Polygangron® (Pythium oligandrum) dans le sol avec les graines. Bak Pak®, Intercept® sont appliqués dans la terre et Deny® ou Dagger® – formes de la bactérie Burkholderia cepacia – se mettent sur les graines. Epic®, Kodiac®, Quantum 4000®, Rhizo-Plus®, System 3® et Seranade® suppriment également certains des dommages causés par la fonte des semis. Chemie: Saupoudrez les graines avec du Captan®. Evitez le fongicide benomyl car il tue les organismes bénéfiques. J'ai un peu du mal à saisir l'idée d'autant qu'il est question que de jeunes pousse, et que mes BB on déjàs quatres étage ! J'ai aussi entendu parlé de minéral magique et de l'utilisation de H2o2... Quelqu'un à t'il déja eu à faire avec cette saleté ? Comment s'en débarasser efficassement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2007 Partager Posté(e) mai 13, 2007 salut, j'ai le meme a la maison! tout les problemes rencontré sur ce système ont été résolus grace a des enzymes t'utilise quelle gamme d'engrais? bien sur arreter l'oxygène liquide car c'est pas compatible franchement moi j'le croyait pas le mieux etant de l'utiliser en preventif à moitié dosé tout le cycle et fini les probs!! par contre ne mets pas une dose complete d'un coup conseil chez moi la moisissure couvrait tout le cube c était carrement noir,en quelque jours tout a disparu et j'ai retrouvé un cube tout neuf. en esperant t avoir aidé chao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toooomany 0 Posté(e) mai 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2007 Bnjour à toi et merci de ta réponse, Pour les engrais j'utilise la gamme Bio nova : BN Zym BN Xcel BN hydrosupermix Et pour la flo BN PK 13/14 Dit moi, quel produit utilise tu en préventif comme tu dit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toooomany 0 Posté(e) mai 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2007 Bnjour à toi et merci de ta réponse, Pour les engrais j'utilise la gamme Bio nova : BN Zym BN Xcel BN hydrosupermix Et pour la flo BN PK 13/14 Dit moi, quel produit utilise tu en préventif comme tu dit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toooomany 0 Posté(e) mai 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2007 Bon, ça fait des plombes que je cherche une solution contre cette sal***, je trouve rien. J'suis p't'être con, mais je trouve rien. on m'a conseillé une fongicide à base de cuivre... J'suis dubitatif dans la mesure où j'ai vu ça nul part sur les sites dédiés au cannabis. J'suis complétement démoralisé ! Deux culture à la poubelle ? bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mai 13, 2007 Partager Posté(e) mai 13, 2007 Salut N'étant pas expert en hydro, je signalerais quand même ce qui peut causer ces moisissures, la couche en aluminium au dessus qui maintient beaucoup trop l'humidité. Deux cultures à la poubelle, ca veut dire qu'il y a un probleme dans ton mode opératoire... Sinon tu peux utiliser du Mineral MAgic de GHE, qu'on dit efficace dans ces situations.. Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toooomany 0 Posté(e) mai 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2007 Merci de ta réponse ! ça fait plaisir ! à propo du minéral magique, est il compatible avec l'utilisation d'enzymes ? genre, ces charmantes et bénéfiques petites bébettes ne se mangent elles pas la geulle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkoster 0 Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Bonjour, je me permet d'intervenir sur le sujet car j'ai le meme problème. Je travaille avec un Aquafarm (bille d'argiles) et des engrais GHE (Total Gro et Total Bloom). Pour ma part, je pense pas qu'il s'agisse d'un problème dans le mode opératoire car j'ai déja procédé de la même manière sur 5 ou 6 culture avant. Voici mon histoire: Après un déménagement et quelques mois d'inactivité, j'ai décidé de relancer une culture et c'est la que le méchant pythium est apparu. Le terme "fonte des semis" est tout à fait approprié! J'ai donc tenté de sauver ceux que je pouvais en les déracinant et en laissant se reposer dans ma bouturette. Pendant ce temps, j'ai désinfecté le bac et les billes à l'eau de Javel. Cependant, ma tentative de sauvetage fut vaine, les 3 plants restant sont mort dans l'agonie quelques jours plus tard. Bon, on reprend ses esprits et on recommence. Cette fois, je décide de tamponner les billes (chose que, dans la précipitation, je n'avais pas fait la premiere fois). En partant de l'eau à pH=2/3, Je laisse l'équilibre se faire sans trop surveiller. Au bout de 9 jours de tamponnage, le pH est stabilisé 5,5. Je me suis enfin prêt à redémarrer et la, devinez qui est revenu: cet en....lé de pythium, collé sur les parois du réservoir et dans l'eau !! Bizarrement, rien sur les billes. Heureusement que j'avais encore rien semé. Ce qui m'hallucine, c'est qu'il est survécu à l'eau de Javel. Aurais-je mal rincé le substrat ou le bac? J'essairaie bien le Biomagix de GHE mais la meilleure solution serait peut-être de me débarrasser des billes (qui ont déja bien vécues) et d'en racheter des neuves. Enfin bref, pour conclure, voici un lien qui pointe sur une vidéo sur l'agriculture hydropo et les méfaits de ce champignon ici Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤¤Osef¤¤ 2 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 mouuarf salut des solutions efficaces contre ce glaire de mamouth ?? apparemment non............... Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤¤Osef¤¤ 2 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 mais si mon cher Lordz , il y a oxyboost , PAS de panique ++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés