Invité Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 D'abord salut a tous! Voila mon pb je m'explique c ma premiere culture je débute donc tous se complique quand un soir g constaté que sur mes 6 plantes (3Superskunk,2Ghana et 1inconnue),deux d'entre elle avaient les feuilles assez abimées.C'est pas des insectes g checké alors logiquement il reste:sous/surarrosage,sous/surengraissage,chaleur et autres... Les photos: *Ghana atteinte du syndrome *suspectes... *Superskunk touchée: *encore pire... bon a par sa ca pousse quand meme mais c inqiétant :-? si vous avez une idée de ce que c'est,des remarques/conseils/réactions bref de l'aide (pour des infos sur le setup,checher "la petite prairie dans la maison" dsl je c pa mettre les liens) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 ..? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Cramage à l'engrais ou carence,ta regardé dans les fiches de carences du site,ya plein d'infos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Oui g visité les fiches,ici et sur FELJ mais j'arrive pas a trouver qqchose qui ressemble..d'après toi ce serait un exces ou une carence?c bien ce que je croyais..pourtant c t indiqué sur les bouteilles biobizz "utilisable a chaque arrosage" merde faut savoir quoi!!est ce qu'une hygrométrie trop faible peu provoquer ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 je croi que pr les petits points c'est un carence d'azote a vérifié... et pr les autres c'est cramé on dirait oué trop d'engrais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Mais c barge g respecté leur propres indications!Si qqun se sert de la gamme biobizz peut il me conseiller des dosages paske là chui perdu entre les flacons ou c ecrit:a utiliser a chaque arrosage,de 1 a 4 ml/litre,et leur site sur lequel ils ont un tableau qui donne un programme semaine après semaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Le plus simple et le plus sûr ; STOP engrais ! Analyse du substrat et repartir sur une base connue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 moi ossi jutiliz biobizz. mais si tu veu 1 conseil: 2 arrosage avec et 1 ss. on pourrait croire a 1 surengraissage mais c po sur. par contre c po lhygrometrie ki fait ca. rince tes bb 2 3 x et observe si ta 1 carence. si ten a po c 1 exces d'engrais. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 nuiocman comment tu analyses ton substrat?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 ben en terre !?! je travail en hydro et la je prend directement dans le pain mais en terre ca doit être quelque chose comme : prendre un peu de terre diluer avec de h²o neutre PH 6 EC 0 et faire le resultat après . Quantités égales de terre et h²o en volume pas en poids. L'échantillonage de terre devrait être d'un peu partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 9, 2004 Partager Posté(e) janvier 9, 2004 Je viens de regarder de nouveau les photos et je crois effectivement que la perlite a l'avantage de restituer de l'eau mais aussi a la facheuse habitude de garder plus d'engrais concentrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés