temperature et néons

Messages recommandés

bijour à tous

j'ai un tout petit placard (70 * 36 * 36) dans lequel j'ai placé 5 néons de 18w. tout ça, c'est pour faire du one-bud. mais là n'est pas le sujet.

mon placard, quand il est fermé, monte à 45° en quelques heures (pas bon pour les petites, ça !) alors je pense faire un trou en haut et un autre en bas du placard, pour l'aeration. le principe : l'ai chaud monte dans le placard, s'echappe par le trou du haut, ce qui cree une aspiration par le trou du bas.

le phenomene est effectif, mais croyez vous qu'il soit suffisant pour faire redescendre la temperature vers les 30° ?

merci

Si tu fais juste deux trous ça va pas faire grand chose, il faut quand même virer l'air chaud et/ou faire entrer l'air froid. Ce qui veut dire mettre un extracteur et/ou un intracteur, et en plus un ventilo ça aide bien pour baisser la température.

autre solution:

la chaleur ds ton placard vient du fait qu'il y a 5 ballasts de 18w a l'interieur..demonte les tous et rallonge tes cablages pour les amener a l'exterieur du box..

Mais c sur que Arsenn a un peu raison il te faut un minimum de ventile,pour la t° et la respiration de tes plantes :-D

Ouai Mr.cricket a raison, contrairement a certaines idées reçues, les néons ça chauffe bien comme il faut. La différence avec les HPS/MH c'est que la chaleur est concentrée dans le ballast.

2 solutions :

- monter le ballast sur ta boite et avec des encoche faire passer les douilles de cahque coté pour mettre juste les néons à l'intérieur

- il existe des ballast permettant de mettre le néon à distance comme les HPS, jamais tester mais peut être bien

Sinon, ventile aussi car les ballast des néons sont pas prévu pour chauffer (contrairement aux HPS), suffit de regarder dedans pour voir qu'une surchauffe peut finir en incendie !

mouais il semble bien que vous ayez tous raison. néanmoins mes néons ne sont pas simples à demonter/remonter donc pour le moment je vais laisser les ballasts à l'intérieur.

quel est le plus efficace : extracteur ou intracteur ? j'ai dans l'idée que l'intracteur est mieux, mais c'est une simple intuition.

comme je songe à la hps pour un jour ou l'autre, je mettrai certainement le ballast à l'extérieur. de tout façon je n'ai pas le choix, car même en one bud, mes plantes seront très proches de la lampe (entre 60 et 30 cm selon l'age de la plante), donc pour ne pas que ça crâme, je ne vais pas trop avoir le choix (ou le cool tube, quand je serai aussi riche que cresus ; il paraît qu'on peut en fabriquer soi même mais j'ai très peu confiance en mes talents de bricoleur). est-ce que vous pensez que c'est réalisable pour la hps (250 W) ?

merci encore pour vos infos, vos idées et votre aide

en effet, après mes tests, il s'avère que j'ai pu descendre la température à 35° avec ma méthode initiale. ce qui est encore trop chaud. je vais commencer par un intracteur, et je verrai. sinon la soluce de la hps 250 avec le ballast à l'exterieur, ça vaut quoi en température d'après vous ?

dans 70*36*36 : a mon avis cho quand meme...sauf avec une bonne ventilation..ou un autre placard spé flo!pour les ballast fais le sa va te prendre une heure,te couter 5 euros et t problemes de t°vont vite changer :-D

• 3 ans après ...

Bonsoir,

Double post passe encore... mais alors le déterrage inutile tu aurais pu t'en passer :-)

Consulte le guide 'Climat' la température idéale se situe entre 22° et 28°

Topic clos

oula g2loq ...

Je ne crois pas avoir parlé de la fourchette de T° idéale, mais d'une température moyenne de 25°C ... Je ne vois ce qu'il y a de perturbant à tes yeux !

Sinon, oui je connais et ai lu la section "climat" ... Tu n'as pas d'autres réponses un peu plus constructive à part ça à apporter à notre cher ami sur le probleme de ses ballast ainsi que la sur question que je viens de soulever ?

Pis même si le post date de 2004, ça peut toujours aidé un gars qui passe par là !

@radhamanthe

petite question : Ou as tu fais ton relevé de T° ? Sous les lampes, au niveau du pot, à l'ombre des feuilles, au-dessus des lampes ?

Je m'accorde avec les autres pour dire qu'il te manque une aération valable, 2 trous paraissent insuffisant.

info sur l'intra/extraction

info sur la construction d'un cool-tube

Tout sur la T°, valeurs, mesures ect ...

En espérant t'avoir aidé, tchuss :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.