Besoin de conseil sur un produit (ph down)


Messages recommandés

Bonjour tlm!

J'ai besoin de conseil sur un produit j'ai acheté du ph down de chez Advanced hydroponics of Holland. Avant j'utilisai du ph down de chez General Hydroponics Europe est ce que je peux changer de marque de ph sur une meme récolte? Sans que ça fasse mal à mes pitites plantes ?

Quelqu'un utilise t'il ce ph ? peut-il m'en dire du bien ?

PS: y avait aussi du ph down Advanced hydroponics of Holland pour la floraison moi j'ai pris la bouteile verte pour la croissance:/ moi j'ai jamais vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arjan!

 

Ne te fais pas de souci pour le ph down... il y a peu de diffrence entre telle ou telle marque, il sert juste a ajuster le ph d une solution et n appporte rien d autre a la plante.

Idem pour un soit disant ph down de flo !!! Jamais entendu parler et a humble avis c'est une "betise".

 

Ajuste juste ton Ph a 5.5-6 est tu feras de tes plantes les plus hereuses de ton quartier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas du tout des conneries...

 

Si je ne dis pas de bêtises, le pH down croissance est surtout composé d'acide nitrique (apportant donc de l'azote bon pour la croissance) et le floraison surtout composé d'acide phosphorique (necessaire en floraison mais surtout parce que l'azote inhibe la floraison)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant tout ça, moi j'utilise du ph- de chez ferro composé d'acide citrique (donc ni phosphorique ni nitrique) tout au long de la culture dois-je m'attendre a des problèmes? est-ce un point a améliorer? la différence est-elle importante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir_Galahad oui effectivement mon ph down croissance contient 38% d'acide nitrique.Alors en flo,j ai meilleur temps d utiliser le ph down prévu à cet effet? bizzare avant j'utilisais ph down de chez General Hydroponics Europe pour la croissance et la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Arjan le 12/5/2007 10:00:43

 

mon ph down croissance contient 38% d'acide nitrique.Alors en flo,j ai meilleur temps d utiliser le ph down prévu à cet effet?

 

Salut,

 

Personnelement j'ai tjs utilisé le down floraison, composé d'acide phosphorique. Et ce aussi bien en croissance qu'en flo. Jamais eu aucun probleme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.