Conseils de grands pour un Novice


Messages recommandés

salut a vous Cultivateurs :kana_smyle:

 

voila , je viens de terminer mes travaux de l'endroit ou que je vais cultiver !!

bon je vous explique un peu !!

je me suis fais une serre dans un debarra de mon appt ,mais plutot grand le debarras lol

alors j'ai eux l'id de me faire cet serre

" 1,70 de haut et 2m sur 2m pour la L et l"

voila biensur g tout bien fermer avec une bache

au sol j'ai mis des plaques isolantes!!

pour l'eclairage g mis 2 neons Sylvania standar 18 w "je sais c'est leger"

j'ai penser mettre encore des neon un peu partout

et je voudrais savoir combien ?? :-?

j'ai aussi un phare hallogene 500w mais je sais que c pas trop conseiller !!

je le dit de suite ,je peux pas m'acheter la lampe hps mais ca va venir !! faisont avec ce qu'ont n'a :-)

j'ai mis un ventillateur en bas , qui envoi de l'air dans la serre et un trou d'aeration en haut

voila pour l'installation !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

j'aimerais avoir quelques conseils pour le

 

-terreau "j'ai du COMPO terreau horticole avec un PH de 6.5"

-terreau liquide "j'ai pris du algoflash n.p.k 3.7.5"

-l'eau "je voudrais savoir si c'est de l'eau en bouteille ou de chez moi, que je dois utiliser???

 

pour la temperature pas de probleme je peux la stabiliser comme je veux avec un petit radiateur electrique "temperature 26° a 28°"

merci de me donner un ptit coup de pouce et de donner votre avis de tout ca

 

Merci et une bonne année a vous tous ,que la recolte soit bonne

 

 

ps:j'attend 40 graines pour demain

20 graines de skunk #1

10 afghane

et 10 que c une surprise lol

 

Titre édité par ShePaKoiFer Merci de respecter les règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les néons, j'ai commencé comme toi et arrivé à 6-8 (36W), çà chauffe autant q'une HPS (par les ballasts) donc pas super ineterressant !

 

L'hallogène, laisse tombén définitivement, ça va te couter une fortune en EDF pour rien en plus.

 

COMPO terreau horticole : pas mal mais attention à la retention d'eau assez forte je crois

 

algoflash n.p.k 3.7.5" : pas mal mais manque un peu d'azote (les produits algoflash sont très bon, en particulier les soins pour rosiers et géraniums), enfin, à préférer, quand même les engrais dédiés à la bheu (ajoute l'engrais "Soins des plants carencés" de la même marque, çà apporte les oligo éléments et nutritif secondaires qui manque dans ton engrais)

 

l'eau : prends celle du robinet et laisse décanter 24H avant d'arroser, sinon, rince de temps en temps à l'eau de pluie c'est magique. L'eau de bouteille c'est une connerie à moins de choisir une eau très pure sinon c'est chargé de Sodium et autre minéraux pas forcément bons.

 

pour la temperature pas de probleme je peux la stabiliser comme je veux avec un petit radiateur electrique "temperature 26° a 28°" : c'est plutôt m'inverse qui est emmerdant d'habitude, on cherhce le frais et pas trop la chaleur !

 

Dans tous les cas, il me semble que t'as fait l'effort de te renseigner et que tu démarre plutôt bien (sauf la lumière), continue dans ta lancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

dommage avec une telle installation, de ne pas pouvoir mettre de HPS...

C est une question de prix? tu es allé voir par chez nous (en belgique ;-) )?

C est moins cher et a priori(90¤ la 400W)... t es po loin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bienvenu sur cannaweed

 

toi tu va prendre tes euros faire hydroponique sur google et trouver le growshop le plus proche de chez toi et acheter de la lumiere ta un grand espace faut pas gacher ton argent en achetant un peu de lumiere par si par la tu prend une hps 600W direct (ou une 400) et la ta le meilleur rendement lumens par watt du marché ... pour la croissance prend une mh 250 ou 400W ou une duo ...

 

en fait je dit sa pcke ta 1 gran espace mais sa coute quand meme cher tous sa donc c toi qui voit mais arrete les neons casto ca c sur

 

surfe bien sur le site et sur des site de growshop pour t'informer sur tous sa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais allez voir chez en belgique !!

car pour 90 euros !!la je peux me permettre ;-)

je penser pas que c t a ce prix la !

enfin merci pour tous vos conseils

je reviendrais surement pour vous expliquez comment ca fonctionne et aussi pour des conseil;-)

a bientot les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du nord de la france "dunkerque"

juste a la frontiere belge !!

enfin il y en as plus :-P "de frontiere"

je sais pasd si la serre de la belgique ils vendent ca ?

les lampes etc !!!!!:-?

 

c bon j'ai recu mes graines !

je vous l'avou g peur de faire une couille :-o :-P

bon alors ils m'ont envoyer

_______________

10 SKUNK #1

12 Afghanes

10 shiva skunk

----------------

g acheter ca a "graines magique"

qu'est ce que vous en pensez :-?

bon en faites j'en ai mis une a germer pour voir !!

1 skunk #1

j'ai pris une couveuse a poisson j'ai mis une couche de coton demaquillant dans le fond ert une fine couche sur le dessus

et tout ca j'ai mis au dessus de mon aquarium pour la chaleur !!

 

pour l'engrais j'ai acheter comme conseiller

 

de l'engrais liquide pour geraniums avec un taux de N P K 4.6/1.8/2

g aussi pris des billes d'argile

est ce que je peux les melangés avec le terreau que g acheter

pour qu'ils sont plus d'aeration !!

 

voila !!

est ce qu'il y en as qui peuvent me renseigner pour faire pousser en hypo "systeme de goute a goute" que j'ai deja fabriquer

mais j'aimerais savoir si il faut faire germer la graines avant ?? car la j'ai rien piger

car j'aimerais bien tester :-? :-o :-D

bon ben voila !!

je vous dit des que c'est germer

a plus tard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scryptoman...

alors ta graine elle a germer? :-P:-P lol.

nan mais sinon ton install a l'air tres kool...avec une bonne hps ca cera au top...

ps:perso jai dejad commander chez ce breeders et le resultat etais tres satisfaisant...bonne culture @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scryptoman a écrit :

je viens d'aller sur https://www.magicgarden.fr

et la que vois je !!?

des lampes a 145 euros pour une 600 watt pretes a l'emploi !! lol

"KIT COMBI COMPLET 600 WATT HPS/MH AVEC AMPOULE SYLVANIA"

je pense que ca va faire mal a ma carte bleu !!lol

bon ben voila c commander

 

a plus pour la suite de mon histoire !!

 

J ai vérifié, le ballast est compatible MH, mais dans leur kit il n y a que l ampoule HPS, ca reste pas donné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas donné c'est vrai.

 

je viens de finir de lire ce post et ton installation ressemble pas mal à la mienne.

J'ai encore + de hauteur que toi mais à partir de 2m de tt façon, ca devient superflu..

je penses que tu aurais du te procurer deux hps 400 plutôt qu'une seule 600W, l'avantage de la 600 c'est son pouvoir pénétrant (grace à ses 90000 lumens) mais l'avantage des 2 400W c'est une couverture plus homogène de l'espace, sans parler que 400 c'est déjà assez puissant quand même

 

si tu poouvais tirer quelques fotos, ce serait cool, j'aimerais bien voir ton install plus concrètement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai tjrs rien avec la seul graine que g mis :-? alors de ce faites j'en ai mis d'autres 2 de chaque "skunk#1,afghane,shiva-skunk" ,comme ca j'aurais un peu plus de chance :-) :-D

 

autrement je vais me prendre la lampe HPS 600w "special floraison" au debut du mois prochain

voila ben des que c'est germer je vous le fait savoir !!

 

a oui ! j'en ai mis une en terre directement sans la faire germer

je sais pas qu'est ce que ca va donner :-?

pour les photo ben je n'ai pas de numerique je vais essayer de m'en procurer un :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!! :-)

Bon je vais vous donner des nouvelles de ce qui ce passe avec mes graines !

 

la graines que j'ai mis il y samedi soir n'a pas encore germer :-?

tandis que les 5 autres que j'ai mis hier ,il y en as 2 qui a germer cet nuit

1 skunk #1 => elle pas de probleme une petite pointe blanche de 1 cm qui est sortie

 

ensuite

1 afghane => mais elle , elle a une longue et fines racines comme un cheveux "au moin 5 cm" :-? :-? est ce normal :-?

 

*pouvez vous me dire que kan je vais mettre la graine en terre je dois laisser la lumiere ou je dois mettre juste la lumiere qand elle est sorti de terre ?

*combien de fois l'arroser par jours ?

 

pour les lumieres j'ai rajouter 2 lampes eco 90 w chacune , le temps que je me procure la lampes hps le debut du mois prochain

:-P

 

bon voila en esperant et surtout en croisant les doigts

je vous redonnerais des nouvelles de ma plantation

merci pour vos conseils

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.