systeme d arrosage automatique pas trop cher !!!

Messages recommandés

voilà je suis en terre et j'aimerai bien pouvoir partir quelques jours sans me prendre la tete donc je voudrai savoir ou je pourrai trouver un systeme d arrosage automatique pour pas cher ou s'il y a des bricoleur qui connaissent kelkes astuces si vous pouviez m en faire part !!

merci d avance

Bonjour,

C quoi ce système d'arrosage automatique à 60 ¤ ?

J'ai vu des sytèmes ( type Gardena ) chez Jardiland, fallait compter environ 150 ¤ pour un équipement minimal.

Avez-vous des photos du système Oasis et où peut-on le trouver ?

MErci !

Niamor

Moi j'utilisais des petits cone en céramique (je me rappel plus du nom) alimenté par un bac d'eau, t'en plante 2 par pot et ça arrose doucement dès que la terre est seche.

C'est une solution valable maxi 1 semaine mais c'est bien pratique et super bon marché (trouvé au Jardiland) !

je crois savoir de kel systeme tu parles thomthom ! je v essayer d etre kler, c'est les cones avec les differentes couleur vert orange .... avec une sorte de tube en U que tu mets dans un recipient ? ca marche bien ce truc et est ce ke on peut s en servir en arrosage regulier ou c pas assez efficace !!

j'aimerai ne plus avoir a faire dis mil melanges et pas arroser les plantes tous les 3 jours !

merci

ps: je sais pas si g été très kler mais j'ai fait mon maximum vu mes connaissances techniques en arrosage auto

moi conseiller oficiel non man je suis loin de tout savoir :-?

sinon pour l'oasis je l'ai chope chez jar.i l.nd

tu y mets 25 litres d'eau tu le regle de 10 a 40 jours selon l'arrosage que tu veux et tu peut y metre jusqa 20 gouteurs le tout marche sur une petite pile voila

Ben effectivement, les miens sont des cones oranges avec un bouchon vert dessus. Le bouchon est relié à un tuyau que tu plonge dans un bac. Le transfert de l'eau de fait par vase communiquent et capilarité !

Ca arrose tout doucement et c'est vraiment une solution d'appoint en cas de galère car l'arrosage en continue est vraiment pas conseillé pour le developpement des racines. En tous cas, j'en ai toujous 3-4 de côté au cas où (enfin, je suis en hydro maintenant donc ça me sert plus trop).

Pour mes autres plantes (pas de bheu), je plante une bouteille à l'envers dans les pots et ça marche aussi, j'ai jamais essayé avec les petites car ce système à tendance à foirer et t'as 1L de flotte qui se vide d'un coup dans ton pot.

Sinon, toute la connectique Gardena est vraiment géniale, hors de prix mais de qualité tip-top ! Je pense qu'avec une petite pompe c'est encore le meilleur système.

Sinon, equivalent des cones en bricolage, tu place une reserve de solution en hauteur, tu fais partir des capillaire de la reserve, et par goutte à goutte (Gardena tjs) et vases communiquants, t'as un système d'arrosage réglable et très fiable. (une fois de plus arrosage en continue donc pas super).

bah voilà c'est exactement ce genre de systeme ke je cherchai, merci mazar !!!

tu vois kan je te disais que tu avais les reponses a mes question ;-)

sinon tu t en sers en core de ce systeme sinon je veux bien te le reprendre ou s il y a d autre cannaweedeur ki vendent ce genre de 6tem je suis interessé

merki ;-)

Kikoo

dans le genre y a aussi le systeme Tropf Blumat:

38292.jpg

915776.jpg

c est po cher (sur la photo avec les 4 petits "sapins" y en a pas pour 15¤)

et c est top:

dans l'ancien systeme (celui de thomthom a priori) l'irrigation ce faisait pas capilarité, donc une humidité quasi constante de la terre.

Avec ces nouvelles carotte, c est un veritable systeme de goutte a goutte: quand la terre est seche une depression se crée dans la carotte ce qui ouvre l'irrigation (qui se fait par le tuyau au dessus), et ce degrés d assechement se regle par une petite molette au dessus.

Moralité la terre n est pas constamment humide, mais a le temps de secher.

moi j adore!

le fabricant c est Blumat.

Je penses que si tu tapes Tropf Blumat sur un moteur de recherches tu trouveras bien un site qui le vend.

Je sais que c est rare dans les growshop francais (pas assez cher mon fils ;-) )

sinon peut etre une jardinerie, mais la en general il te vendent le pack complet (X carrotte+Xtuyau+Xgoutteurs...)

désolé de ne pas avoir d adresse a te donner mais avec ca je penses que tu devrais trouver.

j'espere que quand tu les auras tu nous enverras des tofs! :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.