Yala 0 Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 Bonjour, Mes feuilles vont mal. Bon, le pied a grandi dans la douleur : trop chaud au bout de deux mois, de nombreuses feuilles ont fletries, je l'ai déplacé avec plus d'ombre, il est bien reparti, mais depuis 3 semaines, les feuilles ont des taches sombres, elles jaunissent en finissant par les nervures, puis fletrissent et se détachent. La plante pousse dans les antilles, 32° dans la journée, 27 la nuit Le pot est en extérieur, La terre est du terreau uniquement La plante est arrosée presque tous les jours, et la terre est seche tous les soirs, elle est en floraison depuis 4 semaines, Elle recoit de l'angrais toutes les semaine (12, 17,35) Elle a été rempotée la semaine derniere, il n'y avait quasiement plus de terre. Les feuilles jaunissent du bas vers le haut, et principalement les grandes feuilles. Je l'ai traitée au fongicide, (mancozebe) mais je ne suis pas sur que cela soit un champignon. Si vous avez une idée de ce que cela peut etre, et surtout comment faire pour que la floraison se finisse dans la bonne humeur, je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 hello ton terreau... il est enrichi ? "Elle recoit de l'angrais toutes les semaine (12, 17,35)" c'est un peu hard... "La plante est arrosée presque tous les jours, et la terre est seche tous les soirs," meme en profondeur a 2 cm ? je pencherais pour un surengraissage perso Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yala 0 Posté(e) mai 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2007 Hello, Merci pour ta réponse, L'engrais est hard, c'est sur, mais dans le coin c'est un peu le standard, (quand il pleut, il pleut...) Le terreau n'est pas surengraissé, il est issu de champ de canne (à sucre). j'ai également envisagé un surengraissement, mais la plante dans son ensemble va plutot pas mal, ce qui m'étonne. Je te joins une photo du pied completpour etre plus clair. Seules les vieilles feuilles flétrissent et du bas vers le haut. Peut il y avoir surengraissement et que cela ne touche qu'une partie des feuilles? Merci de ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyJack 0 Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 Salut a toi. Je pense que le faite que les feuilles du bas qui jaunissent et puis finnisent par tomber c'est normale pour moi(il y'a quand meme 4 semaine de FLO,donc ca ne fais que commencer...) Mais par contre qu'il brunissent et se ramolissent ,je pense que c'est du au fait que tu donne trop a boire a ta plant, de plus si la terre ne draine pas bien tu ne sauras pas savoir si a 50 cm du sol la terre est trempée! Plonge un bois bien sec de diametre pas trog gros jusqu'a 60 cm de profondeur et bien sur pas juste apres avoir effectuer un arrosage car sinon ca sers a rien biensur. Fais le demain par exemple Je ne pense pas que se soit l'engrais, attend 3 jours avant de redonner a boire et tiens nous au courant. De plus tu a récament rempoter, attend un peu et sois patient. Peace , et bonne culture a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 humm, il est trop sympa ton plant... Pour les feuilles jeunes, c'est un peu normal, on dira que c'est la loi de la nature, en effet, les feuilles du bas ont maintenant moins de soleil, donc ca jaunit... Ton plant favorise les feuilles du haut et abandonne les feuilles du bas, qui ne sont plus très utiles... Tu devrais coupé ces feuilles... Rien d'alarmant... Bonne continuation, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés