Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Salut à tous ! Voila j'ai l'intention d'acquérir des néons. Actuellement j'utilise une MH de 400 Watts pour mes plantes mères et boutures mais voilà c'est un peu puissant pour les boutures qui ont le bout des feuilles qui crament (même à 1m de distance) et surtout ca bouffe du courant. Question : est ce qu'un néon de 2x55Watts ca suffira pour deux plantes mères sur un espace d'environ 0.35 m² ??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedNuts 0 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 bhein, achète une hps agro 250. Quitte a revendre ta 400 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 10, 2004 Partager Posté(e) janvier 10, 2004 moi jpense que les neons seraient niquel... quitte à en rajouter 1 ou 2 si ça va pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2004 Ouais ben je revends ma 400 de toutes facons mais j'ai peur qu'une 250 MH chauffe trop. En fait j'ai fait des plans pour un placard sur mesure et je dispose d'un espace de 40cm x 80cm x 1,5m pour deux plants meres. Et j'ai pas prévu d'extraction vu que les néons ca chauffe pas des masses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2004 pearlovarius a écrit : quitte à en rajouter 1 ou 2 si ça va pas... Les néons que je compte acheter coutent 129¤ donc faudra oublier pour en rajouter... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 Moins cher ? En MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedNuts 0 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 129€ pour tout ou pour 1 (si C le cas suis sur le cul lol)? arf C chero en tout cas! Bhein, pour les plantes mères, je pense pas que ce soit le top, surtout qd tu veux flo. En principe, quelque soit ton placard, ya tjs moyen de poser un extracteur et un chtit intracteur. Le spectre d'un néon est pas pareil que l'MH... faut voir ce que tu veux en faire... mais si par après tu veux remodifier, va p-e faloir que tu rechange de lampe :-? Ca c a toi de voir + Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 129 euro te neon c est cher non .c quoi la marque ?perso je pense que c est bien de faire ce que tu as di mais il faudrai que tu en rajoute un ou dux de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2004 Ben voila une photo des neons : La marque ben c'est Osram, c'est un modéle spécial horticulture avec deux néons (un cool et un warm) de 55W et 55cm chacun, il diffuse 9600 lumens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 11, 2004 Partager Posté(e) janvier 11, 2004 Je trouve que c'est bien trop, pour des pieds meres et des boutures, t'a pas besoin de beaucoup de lumieres. Des cool ça peu suffir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Népal 1 Posté(e) janvier 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2004 Merci Nuiocman mais comme tu as pu le constater je compte acquerir ce modele direct a ma boutik et du coup ben la difference de prix se retrouve dans les frais de port... Et Sevenfingers je prefere avoir quand meme un minimum de lumiere pour des plantes en pleine forme si y a pas assez de lumiere j'vais me retrouver avec des plantes meres de 2m de haut avec 4 branches qui se battent en duel... pas cool pour faire des boutures... Mais bon j'ai bien réfléchi et suivant tous les parametres de l'environnement de mon nouveau placard vaut mieux pas que ca chauffe trop donc c'est décidé j'vais me payer les néons turbo. Je pense qu'une 250Watts MH m'apportera trop de chaleur. Merci pour tous vos conseils !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Weednuts à écrit bhein, achète une hps agro 250. Quitte a revendre ta 400 ,sensigrower demande,elles existent en 250 les hps agro??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés