MJ-FAN 1 Posté(e) mai 11, 2007 Partager Posté(e) mai 11, 2007 salut à tous! je n'ai pas d'APN, j'essairais donc d'être le plus précis possible : LIEU DU PROBLEME : placard fait maison 60x60x170, situé dans un pièce de 3 m² sous comble HPS 250 non cooltubé avec réflecteur martelé VH 90 m3/h, allumée en permance VB et ventilation : petit ventilo carré 10x10 en métal récupéré en brocante d'une puissance de 200W Mélange de terre : terreau, terre de bruyère, aqualit (terre ressemblant à de gravillons d'aquarium), billes d'argile Gamme biobizz et bionova - dosage selon tableau biobizz 1 arrosage tout les 2j - 50 cl PH ajusté à 6 1 seul plant en flo PLANT / VARIETE : Clone de deuxième génération, variété inconue récupérée dans une weed commerciale, type white 10 semaines de croissance 6e semaines de flo, reste environs 3 semaines elle n'a pas été pollénisée Je comptais sur ce plant en lui mettant un max de coissance, pour finir en beauté et essayer d'atteidre les 50g sec sur ce seul plant! Les premiers roulements c'était très bien déroulés Les premiers plants était très gras et touffue, la meilleure variété que j'ai cultivé à ce jour! les pistils restaient blancs jusqu'à maturitré PROBLEME / SYMPTOMES : Plusieurs incidents : 56h de lumière en début de floraison, chaleur au mois d'avril (33° à 34° de jour, 29° la nuit), et depuis aujourdhui... red spider!! Il faut IMPERATIVEMENT que je finisse ma cession 2006/2007 avant le 30 mai, avant les vrais grosses premières chaleurs les plus grandes branches ont plié à 3 semaines de flo, dès les premières chaleurs. Les pistils sont très vite passée au brun / marrons les cosses à graine sont présentes mais n'ont jamais gonflés, en gros, ca bud pas!! les feuilles sont jaunatre (normal à ce stade), cramés au sommet du plant, recroquvillée et pour la plupart tombent très facilement dêpuis 1 sem, de nouveau pistil blanc ce sont mis à repousser sur le sommet des têtes les trichomes sont plus petit et moins denses que sur ma précédante cession, au même stade. Je voulais simplement savoir si qqn pouvait m'aider à me dire ce qu'il faut faire pour sauver les apparences et récolter dignement ce qui peut l'être! J'avais imaginé passé la lumière en 8/16, faire la semaine prochaine au Vitrasol, la suivante à l'eau et enfin 5j de noir. ca pourrait encore gonfler à ce stade ? D'avance, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 Bonjour, J'avais imaginé passé la lumière en 8/16' date=' faire la semaine prochaine au Vitrasol, la suivante à l'eau et enfin 5j de noir. ca pourrait encore gonfler à ce stade ?[/quote']le 8/16 est une très mauvaise idée, déjà que le passage à une photopériode 10/14 provoque une baisse de 50% du taux de THC imagine avec 8/16... ( Source ) Concernant le gonflement des buds tout dépend de l'importance de l'invasion d'araignées rouges... Puis c'est clair que les 34°C de jour et 29°C de nuit ne vont rien arranger, c'est bien trop ! Bref, puisque tu souhaites impérativement récolter dans 3 semaines, je te suggère de continuer une semaine de plus en 12/12 et avec le Vitrasol si tu le souhaites, puis d'arroser à l'eau claire durant les 2 dernières semaines et de laisser tes plantes dans l'obscurité ( + d'infos ici ) Enfin, je pense qu'un watter-curing va s'imposer en raison de l'attaque de nuisibles... Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) mai 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2007 salut vyk et merci pour tes conseils! le 8/16 est une très mauvaise idée' date=' déjà que le passage à une photopériode 10/14 provoque une baisse de 50% du taux de THC imagine avec 8/16... [/quote'] ben ca, c'est fou! c'est une étude sérieuse et confirmée? je n'ai jamais lu ni entendu une telle chose, ni sur canaweed, ni ailleurs... au contraire, dans "culture en placard" (ed rosenthal), il expilquait que c'était une facon d'accélérer la fin de flo (il parlais même de 6/18)! edit: avec perte de quantité et non de qualité ! mais bon, même si celà s'avère exact, sur les 15 derniers jours de flo, est-ce que celà a vraiment une influence... l'ensentiel est déjà joué... enfin, en ce qui me concerne, jcrois que jvais en faire une infusion de ce que jvais récolté! ca donne même pas envie de fumer... jcrois bien que les jeux sont fait... rien ne va plus !!! m'enfin, sur 21 mois d'expérience de culture indoor, 1 plant que merde, c'est un bon quota! c'est en forgeant qu'on deviens forgerons... c'est en cultivant qu'on deviens autonome! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés