Araignées et leurs toiles sur ma beuh séchée (photos)

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila mon probleme : Durant ma floraison, j'ai eu quelques soucis avec de petits acariens qui se collaient sous mes feuilles.

Conséquence : mes feuilles faisait plein de petit points jaunes jusqu'a le devenir totalement.

J'ai alors coupé un peu dans l'urgence (en pensant qu'ils allaient crever). Mais maintenant je me rend compte (après 4 jours de séchage) que ces sales petite betes ne sont pas morte !! Au contraire elle continuent à se développer et commence même à recouvrir ma weed de toiles où elles se déplacent.

Je vous laisses constater les dégats :

fc7b09.jpg

la toile est en haut à gauche

le petit points marrons/noir qui flottent c'est les araignées (et j'en trouve aussi sur les feuilles mais sur la photo on voit pas bien)

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que je peux fumer ces petites betes encore vivante ?

- Où mieux encore, existe t'il un moyen de les chasser(ou tué) à ce stade de séchage ?

Merci pour vos réponses

@++

Invité C_F@rmer

salut

dur dur !!!pas de fongicide normal (on va pas mourrir non plus!!!)

une idée me vient a l 'esprit (chui content)...........

mets la au congele un ptit moment je ne pense pas que ces bestiole suporte le zero degré lol

pas bete non? enfin chui sur c 'est une bonne idée :P

salut

C_F@rmer --> J'ai test la technique du congélateur et apparament les bebete sont mortes (du moins je ne les vois plus bouger) et le beuh est retée intacte (gout, odeur et apparence)

Ashoka --> Interessent le Water-curing... je vais essayer sur une partie de ma récolte comme ca si je me loupe je perd pas tout.

en tout cas merci à vous 2 de vos réponse

@ bientot

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.