[1er JDC]Graines inconnues/croissance j+24/hps 400w


Messages recommandés

petite mise à jour du soir.

 

pas de nouvelles photos, car il n'y a pas grand chose de neuf à voir.

 

Je n'arrose pas ce soir afin de bien laisser la terre s'assécher. (je vérifie si mes petites taches jaunes ne sont pas dues à un surarrosage)

 

Toujours mon petit problème de température qui oscille entre 28.8 et 32° lampe allumée. (il fait chaud en ce moment par ici)

 

L'hygro quand à elle montait vers les 80/85%, j'ai donc passé le cycle du brumi a 1/4h on 1/4 off de jour et 1/4h on 3/4 off de nuit. Elle tourne désormais entre 50 et 70%.

 

Je précise que mes graines sont d'origines inconnues. (enfin l'origine je sais, mais l'espèce pas du tout)

Si l'un d'entre vous reconnaît le type indica ou sativa d'après les photos, ca m'intéresserait beaucoup afin de savoir (un peu) à quoi m'attendre.

 

Merci à tous pour vos conseils à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du matin

 

Je passe vite fait sur le forum pour une petite question.

Au vue de mes plantes il devient urgent que je rempote.

j vais donc passer au growshop demain pour m'acheter qelques pots.

 

Ma question :

 

Quelle est selon vous la taille idéale au vu de mon placard.

 

Je précise que je souhaite 2 mois de croissance au total et également que j'aimerais dans la mesure du possible garder de la place pour ajouter de nuvelles plantes en temps voulu.

 

Ayant parcouru le forum et les guides, la taille idéale semble tourner entre 18 et 30 cm de côté (pots carrés).

 

J'estime la zone utile de mon placard à 68cm de large (taille fixe, je ne vais commencer à bouger les murs) sur un peu plus d'un mètre (1m20 au max?) (là c'est selon mon envie, mais je pense que c'est le maxi pour avoir une bonne luminosité (400watts HPS).

 

Avec des pots de 18cm je pourrais en caser 24 en tassant tout ce petit monde et seulement 8 avec des pots de 30 cm.

 

Des pots de 22 quand à eux me permetraient d'en placer 15 à 18.

 

Que feriez-vous à ma place?

 

 

 

Je compte également réaliser des boutures et les placer dans un placo croissance dédiés que je suis en train de confectionner actuellement.

 

L'idée est ensuite de faire de la cultre One-Bud.

 

Quelle est selon vous la taille idéale des pots dans ce cas?

 

Voilà c'est tout pour ce matin, je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up de l'apéro ! lol

 

Bon ca y'est je me suis décidé, j'ai pris des pots de 20x20 sur 27.5 de profondeur (7l).

 

Demain je m'occupe du rempotage et de l 'installation du mylar.

 

Je compte acheter du light-mix, histoire de continuer l'engraissage comme avant, mais peut-être faut il que j'arrête l'engrais un petit moment histoire de pas cramer les plants, car même s'il le light-mix est light pas définition, il doit y avoir quelques nutriments quand-même. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, croissance J + 27:

 

-rempotage dans des pots de 7 litres

 

- palissage de certains plants

 

et le problème de tache brune seche et granuleuse sétend ainsi qu'un jaunissement.... de l'aide pour le diagnostique ( erwinia, antracnose, carence, sur arrosage????)

 

quelques photos:

 

install[/img]5507.jpg

 

Palissage

[/img]4d4988.jpg

[/img]51fcda.jpg

 

 

une photo des soucis sur les feuilles

[/img]d342e.jpg

 

Pour l'instant j' ai coupé des parties de feuilles atteintes et pour les feuilles les plus gravement touché je les ai enlevées.

 

( j'ai posté dans la section diagnostique: [/img]lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J +28

 

Bonsoir amis cultivateurs !

 

Aujourd'hui une petite mise à jour détaillée de chaque plante.

Celles-ci ont été palissés depuis 48h.

J'ajuste les ficelles au jour le jour afin de laisser passer au mieux la lumière.

 

J'ai également procédé à une taille de certaines anciennes feuilles un peu jaune, ce qui me permet également de laisser les nouvelles se dévellopper.

 

Petit point sur les conditions climatiques

 

Hygro Max/Min : 60% / 32%

T° Max/Min : 29° / 20.4°

 

Toujours quelques instabilités d'hygro, la température quand à elle se stabilise à des valeurs plus acceptables.

Un peu grâce à l'inversement des périodes jour/nuit (nuit de 13 à 19h), mais surtout grâce au redoux des T° extérieures.

 

et sur l'arrosage

 

Le dernier arrosage a été effectué le soir du rempotage (il y a 48h) à raison de 4 litres pour les 11 plants soit 0.36l par pot. (pot 7l rempli d'environ 5 litres de light-mix, 4 cm de billes d'argile au fond du pot).

 

J'ai utilisé une eau sans engrais mais avec 3ml/l de diamond nectar (GHE).

 

Maintenant voici les photos des 11 plants

 

J'ai essayé de mettre en évidence la plante en entier, les points où j'ai palissé, les nouvelles pousses ainsi que l'apex.

 

Ces détails vous permettront je l'espère de me conseiller sur les tailles à effectuer ainsi que sur le moment où je devrais couper l'apex.

 

 

d7f40a.jpg

 

060d36.jpg

 

66242e.jpg

 

 

c512f.jpg

 

15d0fe.jpg

 

0cc7ef.jpg

 

 

907382.jpg

 

3365e8.jpg

 

 

ec3313.jpg

 

84386.jpg

 

a03244.jpg

 

 

82a8a.jpg

 

face00.jpg

 

 

480eee.jpg

 

cf12e5.jpg

 

1ef2f7.jpg

 

 

0e9262.jpg

 

8579d3.jpg

 

 

8c7d3.jpg

 

f502bf.jpg

 

 

c4f3d.jpg

 

5c9fd6.jpg

 

2ffc1.jpg

 

10°

 

1c30d.jpg

 

23e50f.jpg

 

11°

 

bbd15b.jpg

 

dbc342.jpg

 

799c9e.jpg

 

et pour finir 1 photo de la petite famille dans son placard :

 

a5f5f8.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

 

Merci à tous ceux qui laisseront un petit message, et bonne soirée à tous les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je te laisse un petit message d'encouragement car on en est quasiment au même point, et tu fais exactement ce que j'essaye de faire aussi.

J'ai eu quelques problèmes de surarrosage et je pense que tu devrait toi aussi faire attention a ne pas trop arroser.

Et fais aussi attention avec l'engrais, va y doucement car ca serait dommage de griller de si jolies plantes.

 

En tout cas je repasserais sur ton JdC pour voir comment ca évolue.

 

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Est bien sa avance par ici ?je voit qu'il y a une HPS maintenant et avec cooltube "cool" bon courage a toi et a plus

 

ps:tu devrais enlever le dexieme ] du premier url de ta signature et metre un = a la place et le ] a la fin de html,

et le lien aparaitra, place ton titre JDC entre, html]jdc :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bonne install et ca pousse bien par chez toi, bon courage pour la suite... :-(

 

Ptite info sur l'engrais Ionic, nous avons aucun problème de notre coté, par contre le HardWater n'est pas très conseillé pour les cultures en terre... voili voilou...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Les petites plantes continuent à grandir. J'ai l'impression que ça ralentit, mais je dois passer trop de temps a les regarder ! :-)

 

Toujours les mêmes problèmes de tâches sur les feuilles. Ca évolue mais reste toujours cantonnée aux anciennes feuilles.

2 feuilles sont mêmes complêtement recourbée vers le bas et desséchées

 

Après avoir beaucoup parcouru le forum, je ne vois que deux choses qui y ressemblent.

 

- antrachnose

- surarrosage

 

Pour le surarrosage cela me paraît difficile sachant que je fais très attention à ce paramètre. Mes pots sont des 7l. Au fond se trouve 4 cm environ de billes d'argiles. Le terreau est du Light Mix que j'ai pris soin de ne pas tasser. Il n'y a pas de soucoupe sous les pots dc l'eau ne peut pas stagner où être retenue. Les pots sont bien sûr pourvus de trous au dessous.

 

J'attends toujours bien que la terre soit sèche sur au moins 5 à 10 cm de profondeur. les 2 derniers arrosages pour exemple :

 

- vendredi 25/05 4l d'eau du robinet + 12cl de diamond nectar (dosage indiqué sur la bouteille) et pas de bio-grow.

PH ajusté à 6/6.5 (pas très précis car je mesure avec du papier test).

 

-mardi 29/05 Idem + 6cl de Bio Grow (semi-dose par rapport à l'indication de la bouteille)

 

soit en moyenne 36 cl par plante avec un arrosage espacé de 4 jours. Ca ne me paraît pas excessif... :lol:

 

Pour l'antrachnose je vais essayer un fongicide à large spectre dès que j'en aurai acheté un. M'en conseilleriez-vous un?

 

Voilà c'est tout pour ce soir, je posterais de nouvelles photos dès que les plants auront bien grandis.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J+33

 

T° 22° à 25° nuit / 26 à 28° jour

Hygro : 35/45% (malgré un brumi ultrason une hygro dans le reste de l appart de l ordre de 55%, un RVK 225m3 et un ventilo...)

 

Pas mal de feuilles coupées car malades (voir post précédents), toujours des anciennes feuilles bizzare bizzare.

On verra si le fongicide aide.

 

Pas d'arrosage aujourd'hui, la terre commence à être bien sèche en profondeur. J'arroserai demain en ajoutant 3 à 4 ml/l de Biogrow+3ml/l de Diamond Nectar.

 

 

Petite mise à jour photos après l'installation du mylar.

 

01752d.jpg

 

729818.jpg

 

6d4a6f.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs.

 

J'ai palissé il y a une dizaine de jours, certains plants sont très réactifs et d'autres très peu. Les relacheriez vous?

 

J'hésite vraiment à couper l'apex sur celles ou le palissage a bien fonctionner. Je pense le tenter sur certaines dès que j'aurais fini mon placo croissance afin de tenter de les bouturer.

 

Je suis preneur de tous conseils !

 

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question concernant la coupe de l'apex.

Moi j'ai décidé de garder les apex car j'ai opté pour une croissance assez courte. Je suis passé en flo hier à C+40.

Mes plants ressemblent aux tiens en un peu plus avancé.

Les branches secondaires sont bien parties.

Du coup j'ai l'intention de palisser a mort l'apex pour qu'il soit au même niveau que les branches secondaires, meme si pour cela je dois le faire tourner.

 

Ca demande + de travail car il faut passer quelques minutes par jours sur chaque plant pour ajuster le palissage mais je me voyait pas couper l'apex sans savoir si les branches secondaires pourraient se developper assez pendant la floraison pour compenser.

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire truffade.

 

Concernant la coupe de l'apex, je n'ai pas encore pris de décision. Je vais probablement le tenter sur les plus grands plants une fois que mon placo croissance sera terminé afin d'en tenter le bouturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confection d'un placo croissance

 

Afin de limiter les frais, j'ai fait dans la récup'

 

Ingrédients :

 

- une armoire bonne pour la poubelle (tiroirs cassés)

- mylar

- scotch double face

- aimants pour porte de meuble

- des clous des vis des tassots

- un peu de travail

- un petit pet' pour supporter tout ce travail :-)

 

Résultat : un placard croissance aux dimensions intérieures de H70cm x L76cm x P32cm volume utile 0.17m3

 

à venir =>

 

- intra extra par ventilo pc (12cm?)

-un ventilo de pc soufflant direct sur les pants (avis?)

- brumi récupéré du premier placard qui passera en flo

- plaque de polystirene en bas pour éviter le froid

- fil chauffant (peut-être pas nécessaire cet été)

- turbo néons 2x55w + réflecteurs

 

J'hésite à ce sujet entre 2x4000° et 1x4000° et 1x6500°, sachant que le placo aura une double fonction croissance + boutures.

 

Voilà quelques photos =>

 

fd7d10.jpg

 

04fb0.jpg

 

122b97.jpg

 

bf0f5.jpg

 

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calcul de l'extraction nécessaire

 

S'agissant de néons, le dégagement de chaleur ne devrait pas être excessif. Je vais donc utiliser la méthode de calcul la plus simple du guide présent dans la FAQ.

 

A savoir V x 30

soit 0.17 x 30

soit 5.1 CMH (débit en m3 par heure)

soit un débit ridicule facilement atteignable avec des ventilos de PC.

 

il me semble qu'un simple ventilo 8 cm

Papst_8412_NGLLE.jpg

a environ un débit de 30 CFM soit environ 50 CMH.

 

Je pense donc à faire dans la récup.

 

Un ventilo 8cm récupéré dans une alim ATX démontée

alim_atx.jpg

+ un 2ème qu'il me reste à trouver pour l'intra+vent sur les plants.

 

Ceci me donnerai donc 50CMH avec extra et intra active.

 

Mon calcul vous semble t il bon? Pcq j'ai du mal à imaginer que je renouvelle 10 fois plus que nécessaire.

 

Si vous avez d'autres idées plus simple ou plus complexe, tant que ca permet un bon dévellopement de mes pieds mères, semis et boutures je suis preneur.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un ventilo 8 cm en extra.

 

Il s'agit de celui que j'ai récupéré dans une alim ATX.

 

Je l'ai branché sur un transfo 3-12v

 

lorsque je mets le transfo sur 12v je remarque que le ventilo tourne beaucoup plus vite que lorsqu'il est branché sur l'alim.

 

Je suppose donc qu'il était relié en 5v.

 

Je le mets donc pour le moment en 6v afin de réduire sa vitesse par 2 et ne pas le brusquer.

 

Pensez-vous que de le mettre en 12v l'abime vraiment prématurément?

 

Quoi qu'il en soit, si mon calcul d'extraction est bon il semblerait que je peux allègrement baisser sa vitesse tout en conservant une extra suffisante.

 

Ne disposant pas pour le moment d'un second ventilo, je vais essayer de laisser l'intra en passif sans même percer d'autres

ouvertures.

 

En dehors du contrôle de la t°, y a t'il une autre indication qui puisse m'alerter sur une extra insuffisante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.