Soukenson 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 salut à toutes et à tous voilà, j'ai 9 graines qui ont germés. je voudrai les mettre en pôts. d'habitude, cette étape me fait perdre 70 % des mes graines qui ont germés, car elles ne sortent jamais. je voulais donc savoir s'il vaut mieux arroser puis mettre la graine en terre, ou le contraire. ensuite, je dois arroser tout les combien ? merci HPS 400W 2 néons daylight 36 W 2 néons coolwhite 36 w ventilo culture en terre Engrais Plagron Alga Croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 tu met dans du coton tu met les graine faut que sa soit humide si la germe sort pas tu prend un cuter tu coupe la jointure mes un seul coter et napuit pas come un malade pour pas couper linterieur bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukenson 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 non, j'arrive à les faire germer, mais c'est au moment de les mettre en terre. je les arrose après, et la terre se tasse. la plupart des pieds ne sortent pas des pôts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 moi jatent que la jerme fasse 2 3 cm et je la met a 1cm sous la terre et jarrose tres peut Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 un conseil fait comme moi mets tes graines directement dans les pots final Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukenson 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 ok, merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Ben moi j'ai fait germer 4+1 = 5 graines ... je les ai planté en terre a l'arrash (germe en bas ou haut pad pitié) et j'ai arrosé trés doucement (pour pas emporter la graine) avec de l'eau normale ! La piece et la terre etait a 24/25° et les 5fraines on pris et font maintenant 10cm et commence a sortir leur deuxieme jeux de feuille (en moins d'une semaine ) Donc je comprend pas pkoi tu pert les tiennes ... prepare une terre bien aérer (malaxe avec les mains koi) fait un petit trous avec ton doigts (1cm a peine) pose délicatement ta graines germe en haut (c mieux parrait) et arrose TRES doucement ... apres laisse tranquille a une temperature de 20/30° avec tres peu de lumiere si possible et sa devrait marcher ! Enfin c que j'ai fait et 100% de reussite sur 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 et paddy comment ta fait pour avoir deux jeux de feuille en + 1 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 en - je veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Germination lundi de l'allée dernier j'ai planté mes graines mercredi 01/01/2004, elle sont sortie de terre le vendredi/samedi .. et la le deuxieme jeux de feuille commence a emmerger relativement bien (elle sont bien dessinée et demain seront deja belle) donc tu calcule sa fait une semaine environ qu'elle pousse, sa a la santé ces plantes ! Et j'ai rien fait de spécial : 2néons pour les 4premier jour de croissance, Hps 250watt maintenant et arrosage tt les 2jour environ (terre bien seche !!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 ben moi j ai 4 jeu de feuille en 15 jour les tof tt a l heure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukenson 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 je les colle en 18/6 sous la HPS+les4 néons. c'est peut-être trop ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 non c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 mate ma config regarde ce que je leur mets dans la tronche a mes petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukenson 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 ouais, mais mon placard est big je l'ai mesuré il y a qq jours. il fait exactement L : 1.39 m, l : 40 cm, h : 185 m tout est recouvert de couverture de survie côté alu. mon HPS est à environ 80 cm des pôts, les néons à 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 put1 ca fait 50cm² c vraiment smaal fait gaffe la temp va monter tres tres tres vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Ma Hps 250 Watts est a 30cm des plants ... Et je te conseil de mettre tes neons plus pres si tu peut, moi j'en avait "que" deux au début mais ils etait a 4,5cm des plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Tient juju ta signature dis que tu peut dessiner des armoires sur mesures ... Ta besoin de qu'elle donnée pasque sa m'interesserait vu que je vais bientot aller en appart sans les parents ... Donc production intensive en placard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés