phase de plantation : quand arroser

Messages recommandés

salut à toutes et à tous

voilà, j'ai 9 graines qui ont germés. je voudrai les mettre en pôts. d'habitude, cette étape me fait perdre 70 % des mes graines qui ont germés, car elles ne sortent jamais.

je voulais donc savoir s'il vaut mieux arroser puis mettre la graine en terre, ou le contraire. ensuite, je dois arroser tout les combien ?

merci

HPS 400W

2 néons daylight 36 W

2 néons coolwhite 36 w

ventilo

culture en terre

Engrais Plagron Alga Croissance.

tu met dans du coton tu met les graine faut que sa soit humide si la germe sort pas tu prend un cuter tu coupe la jointure mes un seul coter et napuit pas come un malade pour pas couper linterieur bonne chance

Ben moi j'ai fait germer 4+1 = 5 graines ... je les ai planté en terre a l'arrash (germe en bas ou haut pad pitié) et j'ai arrosé trés doucement (pour pas emporter la graine) avec de l'eau normale !

La piece et la terre etait a 24/25° et les 5fraines on pris et font maintenant 10cm et commence a sortir leur deuxieme jeux de feuille (en moins d'une semaine :) )

Donc je comprend pas pkoi tu pert les tiennes ... prepare une terre bien aérer (malaxe avec les mains koi) fait un petit trous avec ton doigts (1cm a peine) pose délicatement ta graines germe en haut (c mieux parrait) et arrose TRES doucement ... apres laisse tranquille a une temperature de 20/30° avec tres peu de lumiere si possible et sa devrait marcher !

Enfin c que j'ai fait et 100% de reussite sur 5 :)

Germination lundi de l'allée dernier ;-)

j'ai planté mes graines mercredi 01/01/2004, elle sont sortie de terre le vendredi/samedi .. et la le deuxieme jeux de feuille commence a emmerger relativement bien (elle sont bien dessinée et demain seront deja belle) donc tu calcule sa fait une semaine environ qu'elle pousse, sa a la santé ces plantes !

Et j'ai rien fait de spécial : 2néons pour les 4premier jour de croissance, Hps 250watt maintenant et arrosage tt les 2jour environ (terre bien seche !!!)

ouais, mais mon placard est big

je l'ai mesuré il y a qq jours. il fait exactement L : 1.39 m, l : 40 cm, h : 185 m

tout est recouvert de couverture de survie côté alu.

mon HPS est à environ 80 cm des pôts, les néons à 15 cm.

Tient juju ta signature dis que tu peut dessiner des armoires sur mesures ...

Ta besoin de qu'elle donnée pasque sa m'interesserait vu que je vais bientot aller en appart sans les parents ... Donc production intensive en placard :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.