talibush 7 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 Bijour!!! La journée se termine mal pour moi. A l'heure ou mon hps 400 watts aurait dut s'allumer (20h00), je constate qu'au lieu de sa, le ballast émet un leger claquement régulier (environ 2 par secondes). Voici 2 photos de la bete, désolé pour la qualité, mais peut pas mieux... Aprés vérifications des branchements (court-circuit?), rien de mieux. Je décide de retirer le "petit bitogno noir" situé a coté des arrivées de cables lampes et secteur (le truc noir sur la droite de la première photo). Ce fameux bitogno protège apparement un fusible, le voici: Celui-ci est apparement naze. Il sufit de le prendre en main pour sentir que les extrémités métalliques sont instables, ya du jeu en quelque sorte. Bon, pas de catastrophe pour les fifilles, je me suis fait préter un ballast équivalent par un pote qui avait éteint le sien jusqu'a nouvel ordre. Une photo des fifilles qui ont 2 semaines et demi de flo: Dans la foulée je me rend a la grande surface la plus proche, et voila les seuls fusibles que je trouve: Différents ampérages dispo: 1.25, 1.6, 2, 2.5 ampères. Sur le mien hs je lis: "50T" sur un coté metallique, et "6.3L250" sur l'autre. A part le chiffre 250 qui pourrait faire penser a 2.5, je ne sais pas si ce type de fusible est compatible. N'osant pas cramer encore plus mon matos, et n'y connaissant franchement rien en électricité, j'ose espérer qu'un "maitre bricoleur" ou n'importe qui aura une lumière a m'apporter... Pour info, la bete a 4 ans, une petite dizaine de culture a son actif, croissance + flo. Voila voila... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 11, 2007 Partager Posté(e) mai 11, 2007 Salut, Il te faut un 6,3 ampères. 50T c'est le calibre 6,3 les ampères L250 à rapport avec le voltage je crois, je suis pas électricien non plus ^^ Si tu ne trouve pas en grande surface essaie les détaillants en matériel hifi auto. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2007 bijour!!! RAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!Merci l'ami!!! Je voyais vraiment pas le bout du couloir, tu m'as donné une bonne indication sur ce coup la!!! Demain, je sais ou j'irais "chercher mon bonheur"!!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) mai 12, 2007 Partager Posté(e) mai 12, 2007 salut si tu le rebranche 20min apres, il remarche a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés