Soucis de ballast, gros doute, votre avis svp...

Messages recommandés

Bijour!!!

La journée se termine mal pour moi. A l'heure ou mon hps 400 watts aurait dut s'allumer (20h00), je constate qu'au lieu de sa, le ballast émet un leger claquement régulier (environ 2 par secondes). Voici 2 photos de la bete, désolé pour la qualité, mais peut pas mieux...

e161a8.jpg

34c13e.jpg

Aprés vérifications des branchements (court-circuit?), rien de mieux. Je décide de retirer le "petit bitogno noir" situé a coté des arrivées de cables lampes et secteur (le truc noir sur la droite de la première photo). Ce fameux bitogno protège apparement un fusible, le voici:

e05560.jpg

Celui-ci est apparement naze. Il sufit de le prendre en main pour sentir que les extrémités métalliques sont instables, ya du jeu en quelque sorte. Bon, pas de catastrophe pour les fifilles, je me suis fait préter un ballast équivalent par un pote qui avait éteint le sien jusqu'a nouvel ordre. Une photo des fifilles qui ont 2 semaines et demi de flo:

2fcb.jpg

Dans la foulée je me rend a la grande surface la plus proche, et voila les seuls fusibles que je trouve:

9daf.jpg

Différents ampérages dispo: 1.25, 1.6, 2, 2.5 ampères.

Sur le mien hs je lis: "50T" sur un coté metallique, et "6.3L250" sur l'autre.

A part le chiffre 250 qui pourrait faire penser a 2.5, je ne sais pas si ce type de fusible est compatible. N'osant pas cramer encore plus mon matos, et n'y connaissant franchement rien en électricité, j'ose espérer qu'un "maitre bricoleur" ou n'importe qui aura une lumière a m'apporter...

Pour info, la bete a 4 ans, une petite dizaine de culture a son actif, croissance + flo.

Voila voila...

a+

Salut,

Il te faut un 6,3 ampères.

50T c'est le calibre

6,3 les ampères

L250 à rapport avec le voltage je crois, je suis pas électricien non plus ^^

Si tu ne trouve pas en grande surface essaie les détaillants en matériel hifi auto.

+

bijour!!!

RAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!Merci l'ami!!!

Je voyais vraiment pas le bout du couloir, tu m'as donné une bonne indication sur ce coup la!!!

Demain, je sais ou j'irais "chercher mon bonheur"!!!

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.