rookie 0 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 Bonjour a tous, Ca fait un moment que je visite ce tres bon forum/site et j'ai un soucis avec mes pieds en croissance, je vais tout d'abord repondre aux questions pour un diagnostic precis, merci d'avance a tous In/Terre -variété : sweet aghani, sweet thai, black jack, white widow, blue widow, hash plant, nlx, toutes des feminisees sauf les nlx -age : 19 jours, graines mises directes dans la terre pot de 22x22 -partie atteinte : feuilles du bas -date dapparition du problème : depuis 15jours -évolution du problème et de la plante : a tendance a augmenter et les plupart ont stoppe leur croissance -surface et hauteur de lespace : 1,20x1,20mx2m -lampe utilisée : HPS 430W philipps -distance lampe/plante : mini 30cm, en moy 40-50cm, now 80cm-1m -cool tubée ou non : LX AIR avec intraction venant du filtre a charbon et extraction vers rvk 225m3 -cycle lumineux: 18h -température : 21-28 ,mais en moy 24.5 -hygrométrie : ca vari pas mal car j'utilise un humidificateur la plus part du tps, je suis a 70 de moy avec la sonde au dess de la terre du pot -extraction utilisée : rvk 225 -ventilation utilisée : 2 ventils box -cycle dextraction et de ventilation : extract et ventilos coupes durant la periode de nuit, veux pouvoir dormir... -indiquez le substrat utilisé: gamme vert + un peu 2 poignees d'or brun melanges sur le mileu inferieur des pots -taille des pots 22x22 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : or brun uniquement 2 poignees par pots mais dans la partie inferieure du pot -fréquence darrosage et quantité approximative: a la plantaison j'ai mis 2 arrosor d'env 2l par pots (pots satures), la premiere semaine 10-20cl x2, la deuxieme rien et au bout de 15j, presque 3 x 1l par pots, c'etait dimanche dernier et depuis j'ai arrose hier soir (9 mai), j'ai mis env 1l par pot voila des photos, merci a tous pour vos aides, moi j'ai plusieurs diagnostics : pas assez d'eau, voire trop, mais plutot pas assez lampe trop proche melange terreau gamme vert/or brun trop riche Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 Salut En tout cas ca ne doit pas etre un soucis de lampe, tu peux donc la remettre a 50cm. Et un renouvellement d'air la nuit aiderait les plantes a mon avis ! Ton sol ne serait pas en lino ? Et ta terre me semble deja bien tassée... Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
rookie 0 Posté(e) mai 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2007 merci pour ta reponse, ok, je vais aller remttre ma lamp a 50cm. Non c'est pas du lino, c'est une homebox, sinon le placard est ds ma chambre, c'est pour ca que je n'allume pas pdt la nuit, mais les intra/extra sont allume pdt les 18h delumiere. Je ne pense que mon probleme de feuille soit du a cet extinction nocturne, ma fenetre sinon est tjs ouverte pendant la journee, store baisse ouvert sur 15cm de haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
rookie 0 Posté(e) mai 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2007 sinon, pour le tassage de ma terre, j'ai tasse avec un ami jardinier pro qui m'a fait tasser bc sur les angles puis moderement au milieu, je leur ai verse 1 ou 2l hier, c'est peut-etre pour ca que ca parait tasse, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampo6 0 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 Test un stage de remise en forme sur 2 d'entre elles !! Changement du terreau + arrosage a l'eau pure pendant 2jours normalement elle reprenne de la tete en 1jours !! Vala see you soon Lien à poster Partager sur d’autres sites
rookie 0 Posté(e) mai 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2007 Sampo, merci de ta reponse, car moi aussi je pense a mauvais ph, ca serait surprenant vu le terreau gamme vert et le peu d'or brun (2poignees) que j'y ai ajoute... Je pensais acheter un phmetre pour le sol mais ca court pas les rues et coute bonbon... Je vais certainemnt suivre ton conseil car la je sais plus quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés