keufran 1 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 salut tout le monde, je remercie James77 et Bouda94 pour... ... faire vivre ce topic rafraichissant et instructif! ... et pour vos éloges' date='encouragement et l'intéret que vous avez eu à parcourir ce topic Je pense que les premieres gelées sont arrivées par chez toi non James je n'habite pas le Groenland . les températures descendent à 10°C au petit matin. Donc l'irrigation du mur et la filtration du bassin tourne encore.Je continue à nourrir les poissons. Fait nous une petite maj si tu as un peu de temps et si ça vaut le coup bien sur!!! La croissance végétative depuis mon dernier post s'est "arrêtée" donc je ne posterais pas de nouvelles tofs. ça ne vaut pas le coût. Je taillerais le mur dès que les premiéres gelées arriveront et même si ça n'aura pas grand intéret esthétique j'en posterais une photo pour que l'on voit l'évolution l'année prochaine à la reprise de la croissance.j'en profiterais pour faire nombre de boutures et peut-être bricoler de plus petit tableau pour l'intérieur. Donc je pense que ce topic ne cessera pas d'être actualisé tout au long de l'hiver. yo keufran jsuis tombé par hazard sur ton petit mur et meme si ca sfume pas et ba c'est super classe' date='on sent le boulot et la passion,ca merite des félicitations et des encouragements... bon courage et encore une fois super taff,aussi bien ds ton jardin que sur ce post tres complet ;o) peace[/quote'] Mille merci pour toutes ces éloges j'espere que lhiver ne portera pas trop préjudice a tous ce boulot ... Aléa Jacta est.je vais peut-être mettre un voile d'hivernage pour limiter les dégats mais pour la plupart ce sont des espéces assez rustiques donc j'ai confiance en l'avenir(du mur) et que ton test sera au final plus que concluant pour pouvoir améliorer tous ca au fil des années. Pour les améliorations j'ai déjà quelques idées en tête et effectivement je ne tomberais plus dans certains piéges qui ont ralenti la croissance cette été (ex,nettoyage de l'"aquanappe" plus régulier ainsi que l'engraissage qui s'est trouvée déficient à un moment,peut être vais-je me décidais aussi à timer l'arrosage). Voilà à peu prés tout pour les news en vous remerciant de tout coeur de l'intéret que vous portez tous au mur végétal... Ceux qui ont posté comme ceux qui m'ont lu...(je pense à Pioupiou,Feu-Krapu,l'oncleSam,Donbif,Ptitpilon,Pilzy, NightAvenger,nicocult,Dedrui,rafoufou,Digoustation, Dam62weed,Boblenclume...) ...et tout particuliérement aux modérateurs de ce site qui, même s'ils ne ce sont pas manifestés sur le topic, ont placé ce dernier en prioritaire trés bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut keufran, un ptit moment que je n'étais pas venu prendre des nouvelles de ton joli mur... Tu as l'air de bien t'y connaitre, et c'est du boulot tout ça. J'ai hâte de voir l'évolution l'année prochaine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonjour ! Ouuuuuhaaaaaaaa ! c'est magnfique ! C'est merveilleux l'ambaince de chez toi dit-donc, les poissons dans le bassin surplombé et entouré par des plantes touffues... Une chose à ajouter: met nous des photos s'il te plait pour pouvoir redonner le plaisir que mes yeux réclement après avoit parcouru ce topic et toutes les belles images qu'il comporte ... Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saumon 0 Posté(e) novembre 10, 2007 Partager Posté(e) novembre 10, 2007 Voilà un sujet extrement intérressant qui mérité d'être un peu upé franchemement beau projet j'aimerai bien voir où ça en est? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) novembre 19, 2007 Partager Posté(e) novembre 19, 2007 petit up car trés beau jdc !!! ton mur supporte bien l'hiver ?? en tout cas je le trouve magnifique ton mur et on voit que tu es passionné... chapeau bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Slt Keufran En fouinant sur le forum, je suis arrivée direct dans ton mur Excellente l'idée, et ou en est ta petite culture ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut Keufran! Un baille que je n'étais pas passé par ici !!!Si tu es toujours actif sur ce forum peux tu nous envoyer des nouvelles fraiches du front?? Comment a evolué ton mur durant l'hiver? Et comment abordes tu le retour des beaux jours? Merci à plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) janvier 11, 2009 Partager Posté(e) janvier 11, 2009 yep ok, je deterre...ou plutot je fais un BIG UP ici, car j'adore ce mur végétal...dés que j'ai la place, je crois que je vais en réaliser un... Alors keufran, si tu passes dans le coin, donne des news steup.. ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Tout d'abord...UN GRAND BONJOUR A TOUT LE MONDE... Je n'étais pas passé sur le Forum depuis La naissance de mon Fils et avais du mettre en Stand by ma participation au Forum. J'ai eu l'agréable surprise de voir que mon rang avais changé malgré ma non activité sur le site. Alors pour répondre aux bonnes âmes qui auront pris la peine de me relancer et qui voulaient savoir ce qu'il advenait du mur végétal je vous donne des news. Les problèmes qui ce sont posés sont ,comme vous vous doutez, advenus pendant l'hiver.Je dois couper l'irrigation quand il géle.Et malgré que les plantes sont en latence pendant cette période j'ai perdu presque tout le mur quelques Photos pour étoffées ces courtes explications. voilà à quoi ça ressemble à la sortie de l'hiver. Qui fut de plus très rigoureux cette année. Donc nouvelle approche du mur avec donc des plantes annuelles vu qu'il n'y a presque rien qui résiste à l'hiver. Donc pour allier l'utile à l'agréable je me suis tourné vers ma nouvelle passion en matière de culture...le maraichage. donc cette année le mur est presque exclusivement tourné vers les légumes. j'ai remis en route le mur ce W.E. et comme c'est le début de la saison il n'est pas encore très grandiloquent mais je compte bien sur les potirons, concombres,tomates,courges, morelles de balbis,cèleris rave, salades, basilic pour redonner au mur sa splendeur passée. Intéressé également par une production plus saine j'ai essayé d'étudier l'allélopathie(cultures associées) et aidé ma cultures grâce à des plantes auxiliaires. voilà pourquoi j'y ai planté des œillets d'Inde, des capucines et comme je le disais un peu plus haut du basilic. J'ai également changé ma manière d'irriguer le mur et ne l'irrigue plus en continu comme les années précédentes mais seulement 5 min toutes les 2h. Ma principale crainte est que j'ai choisi des plantes gourmandes et que mon bassin n'est pas surpeuplé (seulement 5 carrassius)comme cela est préconisé en aquaponie.donc affaire à suivre... Petite photo du mur actuellement. Voilà en gros les news de mon mur ...je vais essayer d'actualiser ce topic et vous donner plus de nouvelles (une à deux fois par mois) que je n'ai pu en donner l'année dernière mais je me suis consacré exclusivement à mon petit bout de chou et cela sans aucun regret et je dirais même avec un grand bonheur. Je vous laisse en m'excusant encore de mon silence et en vous remerciant d'avoir continuer à me laisser des messages. Si un Modo passe par là et s'il pouvait remettre ce topic en topic prioritaire comme il était auparavant je m'engage à vous donner des nouvelles et des photos réguliérement... Encore merci à l'équipe qui m'a accordé sa confiance en me changeant de rang.Honneur que je ne mérite qu'à moitié vu ma participation l'année dernière. Très amicalement. Keufran. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut keufran ! sa fait plaisir de te revoir après tout ce temps c'est cool. En tant que membres, on a pas de compte à rendre t'inquiète pas. Tiens nous au courant, c'est carrément intéressant ton projet.. et surtout félicitation jeune papa! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibus 0 Posté(e) janvier 24, 2010 Partager Posté(e) janvier 24, 2010 Salut Keufran! Je viens de me goinfrer les 6 pages de ton JDMV (Journal De Mur Végétalisé), vraiment impressionnant. Bien qu'inscrit sur la site pour la culture cannabique, je cherchais sur mon ami google le moyen de faire un mur végétalisé et je me retrouve sur ce site comme quoi le canna mène à tout! Je pense reprendre de tes idées pour faire le mien à base d'herbes aromatiques, de fruits et légumes (le canna prend de la place dans le jardin et je voudrais quand même faire des légumes!). Encore bravo et donne-nous des nouvelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés