Flo+18 [placo/balcon] [hps 250 w/soleil] [terreau + billes d'argile] white skunk + white widow + master kush + double gum [photosss]


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

me voilà de retour pour vous présenter mon vrai 1er JDC, les autres n'ayant jamais été bien loin à cause du lino chez moi...

 

j'ai donc mis mon placo sur mon balcon tanpis il prend un peu la flote mais çà devrait le faire :P

 

matériel :

 

MH 250 watts

terreau semis bouturage et universel

billes d'argile

engrai biogrow

placo de chez ikéya

 

les plantes :

 

alors il y en a de toute sortes :

 

-des réscapées de white skunk qui ont résisté au lino, qui ont affronté le vent et la pluie sur mon balcon (dès février). elle se sont remises à pousser il y a plus d'un mois maintenant.

-des graines de white widow données par un copain.

-et un plant de basilic lol

 

places aux photos :

 

a0b12.jpg

toute la ptite bande

 

f2f769.jpg

une herma qui fleurit depuis qq semaines, je me demande si c'est bien çà une tete. malgrès le fait que çà colle bien, je vois plein de fleurs dessus, voilà une macro :

 

9485ab.jpg

 

edit : je l'ai coupée, çà colle, je laisse sécher, je vous dirait plus tard

 

je pense avoir aussi d'autres herma, c'est bizar !

b8880.jpg

 

2e378.jpg

 

comme vous voyez je m'innitie aux joies du pallissage et du bouturage, çà fonctionne bien.

 

pour celle qui bude (d'aille c'est violet, de la purple ?) je la met dans ma salle de bain histoire de garder un cycle d'environ 12/12.

 

voilàààà j'espère qu'il y aura des réactions !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

huumm vus que tout le monde me harcele par MP pour prendre des nouvelles de mes plantes, voilà sans plus attendre les news !

après 6 jours dans mon placo elles ont plutot bien poussé.

 

je fais un peu n'importe quoi avec l'herma en flo, je ne suis pas toujours chez moi donc là par exemple elle a passé 3 jours en cycle 18/6 au lieu de 12/12. mais elle se porte bien, je vois bien les filaments blancs un peu partout, mais il y a beaucoup de fleurs quand meme. çà va donner ?

 

31e57b.jpg

 

la plus belle des vieilles white skunk continue son palissage, elle est vraiment belle je trouve :-)

 

4c2831.jpg

 

sa soeur du meme age pousse vraiment différement depuis qu'elle s'est prise la tempete il y a une semaine :

 

70bb3a.jpg

 

les 4 white skunk qui ont maintenant bien 4 semaines ont été palissées il y a 3 jours. elles ne sont pas bien grandes je trouve...

 

41ab71.jpg

 

et les toutes dernières, qui alors là ne poussent vraiment pas vite, ce sont des graines de récup, surement pas de super qualité ;-)

 

cd97a.jpg

 

 

et sinon j'ai commencé l'engraissage :

 

-1mL/L de biogrow 8-2-6 pour les plantes en croissance (sauf les 4 plus petites)

-2mL/L d'engrais universel 6-6-6 pour celle en flo.

 

voili voilou, j'espère que çà vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BONJOUR BONJOUR !!!

 

nous voilà à J13 du début de mon JDC.

 

avec le soleil de retour j'ai remis toute la famille sur le balcon :

 

j'ai coupé, mis sécher l'herma qui était bizare. les tetes collent mais l'effet est très limité au smoke test. m'enfin je regrette pas de l'avoir tuée elle répandait son pollen partout (je pense aussi à mes voisins cannabiculteurs lol). j'ai utilisé des hormones en poudre de marque KB.

 

009a8.jpg

 

j'ai fais un 2nd pallissage de la plus belles des rescapées. j'en tire 6 boutures, pour m'entrainer et on sait jamais çàsera ptet une femelle !

 

e5526f.jpg

 

d'ailleurs la bouture que j'avais fait avec l'apex il y a 3 semaines a développé des racine je l'ai donc renpotée :

 

b576b.jpg

 

c'est vraiment facile finalement. pour info je n'ai pas utilisé d'hormone, j'ai simplement laissé tremper la queue dans de l'eau.

 

l'autre rescapée, a vraiment beaucoup poussée depuis 1 semaine, je trouve qu'elle a la forme d'un male (pousse haut sans bcp de branches), j'ai failli la couper car je vois des boules des fois mais il y a aussi des tout petits pistils donc j'attends de voir.. et puis c pour craner avec les coupains lol.

 

d026f.jpg

 

les récentes white skunk se portent super bien.je leur ai coupé l'apex mais un étage trop tard je crois. j'ai 6 branches qui grandissent pas bien vite j'ai du mal à palisser...

 

56d86a.jpg

 

enfin les bébés white widow (d'après la copine qui me les a données). ils poussent pas bien vite, ptet trop de soleil..

 

f10f06.jpg

 

voilàààà jespère que çà vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah finalement jsui content, en regardant des vieilles photos j'ai vu que celle qui est bien palissée est une femelle !!

 

ab788.jpg

 

des beaux ti pistils !! à l'époque je grillais rien ^^

 

donc c génial j'ai 7 boutures femelles en tout, c parti çà va budder dans ton mon apart ^^

 

et finalement je me dois de vous dire que l'herma que j'ai coupée a la magnifique possibilité d'etre fumée à la place du tabac dans les pets ! çà cartonne !!! super gout, doux... approuvé par 4 personnes scotchées à mon canap les yeux tout plissés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars j'ai juste un petite question pourquoi a tu laissé fleurir cet herma ???

Ca ne t'apportera rien a moins de vouloir faire des graines mais tu n'a pas de bud a polleniser pour le moment

 

Arreter moi si je me trompe mais c'est bizarre de le laissé

 

EN tout cas bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sérieusement c'est délicieux à fumer???

 

J'avais aussi fumer une herma d'alpine rocket mais j'ai vomi toute la journée, même si d'habitude l'alpine rocket est l'une des meilleurs beuh suisse losque'elle est femelle...

 

Bonne culture à toi et si tu as le temps passe voir mon jdc :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53707_2-gonfle-masterkush-inconnu.html

 

++

 

NICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

1/ joli tuto " palissage pour polleniser le quartier"

f2f769.jpgb8880.jpg

2e378.jpg

 

2/ sympa l astuce pour foutre le feu a l immeuble:

j'ai donc mis mon placo sur mon balcon tanpis il prend un peu la flote mais çà devrait le faire

 

3/ Herma smoke report:

c délicieux à fumer!
et finalement je me dois de vous dire que l'herma que j'ai coupée a la magnifique possibilité d'etre fumée à la place du tabac dans les pets ! çà cartonne !!! super gout, doux... approuvé par 4 personnes scotchées à mon canap les yeux tout plissés ^^

on garde le pollen ou pas?

 

 

4/

ab788.jpgdes beaux ti pistils !! à l'époque je grillais rien ^^
t'etais pas né , tes yeux n'etaient donc pas ouvert pour les voir:-P

 

 

bref ,n y voit aucune mechanceté ( aucune) juste un peu d ironie , essaye les jdc Débutant ,tu obtiendra + de réponse aux questions que tu ne poses pas ;-) et puis ca t evitera ca

huumm vus que tout le monde me harcele par MP pour prendre des nouvelles de mes plantes
....

 

39181.jpg :-? :-? bizar bizar ,.. c est une camera caché , c est ca ???

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu m'as bien fait rire :-D

 

je le prends bien, c'est vrai qu'à l'époque je comprennais rien... mais comme les tetes collaient je me disais que peut etre......

 

pour le placo il n'y a pas de risque franchement ! quand je disais qu'il prend un peu l'eau c'est simplement 1 planche qui est infiltrée légèrement par le bas. mais l'installe est fiable, le transfo est chez moi au sec ^^

 

merci pour tes conseils, un modo pourrait il déplacer mon sujet dans JDC débutants ???

 

à pluuss

 

PS : pour mon avatar c'est un gros délire de kad et olivier ! https://www.youtube.com/watch?v=jpNCFwnr3Qw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+16 : va dans ton placard !!! (mais pourquoi papa on a rien fait !)

 

et oui il pleut donc hop on va bronzer sous la lampe mes chéries ;-)

 

d3a4f8.jpg

 

j'ai coupé l'apex des 4 dernières. avant je le faisais vraiment tard... les 4 moyennes skunk ont 4 à 5 étages c'est beaucoup trop ya trop de branches qui se montent l'une sur l'autre (les coquines....)

d'ailleurs c'est marrant on voit déjà que c'est pas la meme variété que leurs grandes soeurs. les feuilles font plus indica !

 

donc là malgrès que je trouvais çà très tot je leur ai coupé la tete. :-o normalement avec 2 étages j'aurais que 4 branches çà fera plus propre

 

je sens que la plus vieille a coupé sa croissance depuis 1 semaine... j'avais coupé les apex des branches secondaires comme le proposais le tuto sur le palissage mais je crois que c'était trop tot. les branches étaient à peine sorties j'aurais du attendre un peu. Tout çà pour dire que je vais la garder juste comme plante mere, vue comme elle est partie !

 

et sinon ma première bouture a bien pris, elle commence à grandir. c'est l'apex de la plante mere donc çà a mis un mois entre le moment ou j'ai coupé et maintenant. vous trouvez çà bcp ?

 

les 6 nouvelles boutures se portent bien :-(

 

3ea4d.jpg

 

voilà n'hésitez pas à commenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+18 : oups !

 

bonjour tout le monde,

 

alors voilà le pb : depuis 24H les 1ères feuilles du bas sont jaunes mais pas seches... çà touche aussi bien les vieilles que les jeunes...

 

pour info j'ai utilisé du terreau semis bouturage mélangé à un peu de terreau universel et des billes d'argile. la température ne dépasse jamais les 25, mais peut descendre à 15 la nuit. l'hygro est bonne (60).

J'ai commencé l'engraissage recemment mais j'en mets très peu (trop peu ?). C'est du biogrow.

 

voilà les photos :

 

d2460a.jpg

 

beb3af.jpg

 

 

j'ai lu sur le site que çà pouvait etre une carence en N, K ou Mg. le N et le K se trouvent dans mon engrais. pour le Mg j'ai des cachets de 1g chez moi (médoc lol).

c'est peut etre un défaut d'engraissage... si j'en mets maintenant le résultat va vite se voir ??? (test positif quoi)

 

vous en pensez quoooiiii ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+24 : hummmm çà sent boooon !

 

aujourd'hui je change de cycle les 4 white skunk, en 12/12 donc. j'ai entendu parler de stretch mais malgrès mes recherches sur le site et sur google j'ai pas trouvé d'info sur cette technique que tout le monde connait pourtant ! qqn peut m'expliquer rapidos ?

 

donc maintenant mon placo sert à isoler les plant en flo, pour les couper de la lumière. je les laisse dehors entre 10H et 22H, le moment ou il y a le plus de luminosité sur mon balcon.

 

photos qui datent d'hier (pour montrer les feuilles jaunes) :

 

b6f4a4.jpg

 

8765c3.jpg

 

d8e156.jpg

 

3bdfee.jpg

 

a7d99a.jpg

 

j'ai peut etre trouvé le pb : en mesurant le pH de l'eau qui coulait d'un pot il était < à 5 ! la solution pH- a du se concentrer à force dans le pot. du coup la croissance diminuait et des carences sont apparues.

 

je dois rincer les pots à l'eau normal vous croyez ?

 

j'ai aussi rempoté les plants qui étaient à 2 dans le pot, rempoté la bouture qui se porte super bien d'ailleurs.

 

 

si vous avez des commentaires hésitez pas !!

 

ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+25 : et c'est parti pour le show...oups désolé quelle musique de merde !

 

 

je ne connaissais pas encore le phénomène du stretch et bien purée je suis sur le c... les branches ont trop poussé, çà a meme arraché quelques fils de palissage !!!

 

il ne fait pas très beau mais tant pis je ne suis pas encore pret à acheter une lampe hps, on verra l'évolution !

 

en voici une :

 

fb759.jpg

 

la plante mere qui se remet de la prise de boutures. j'avais surement coupé les 6 boutures un peu trop tot parce qu'elle a arreté de pousser pendant 10 jours ! là elle est très toufue je fais recommencer le palissage :

 

6e67d9.jpg

 

en parlant de boutures voici ma premiere. sans hormone ni rien elle se porte bien. racine en 2 semaines dans un verre d'eau et plantée 8 jours après.

j'ai fais l'erreur de lire la notice des hormones pour bouturage (KB) et j'en ai mis au bout... j'ai du tout recouper proprement car le bas avait pourri.

 

181b20.jpg

 

les white widow se portent bien. j'ai coupé l'apex plus tot et on remarque qu'elles ont bcp moins tigé que les white skunk. plus trapues meme si elles ont eu un coup de frein à leur croissance.

 

ae7c62.jpg

 

et pour finir le grand, l'énoooorme papa lol. je le garde juste pour faire beau, il n'y a qu'un couille donc tant que çà fleurit pas je le garde ne déco :

 

6469ee.jpg

 

voilààà vivement la déclaration des sexes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J27, Flo+6 : toujours rien à l'horizon

 

 

on en est à 6jours de flo et tjs pas un sexe qui ait montré le bout de son nez ^^

 

pour vous faire patienter je vous montre la concièrge de cannaland (ben oui je flood mon propre jdc mooosieur !) :

 

b4ac1d.jpg

 

elle est belle hein ! on me voit mm dedans !! moooh c trop !

 

comme vous avez pu lire j'utilisais du biobizz biogrow. je compte donc utiliser leur programme et demain j'irais me payer 1L de biobloom et 1/2L de Topmax... ouch 25 euros çà va faire mal !

 

et j'ai aussi palissé les 4 white skunk en flo, effet stretch oblige

 

à très bientot j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouéééééé fuckinfat, ça m'a l'air bien parti tout ça !!

hmm, le palissage, ça me tente... pour la prochaine récolte, je pense que je me ferais un pied sakom, histoire de changer un peu de technique.

bonne flo man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J30 Flo+9 : la résistance s'organise...

 

bonjour à tous ^^

 

ce matin je me suis commandé 10 graines de Double Gum et 10 graines de Master Kush, le tout chez sensiseed (47 euros 50 frais de port compris).

 

j'ai donc créé un petit planning pour cet été (coté positif de ne pas partir, je pourrais m'en occuper ^^) :

 

3ef4.jpg

 

donc normalement 4 récoltes dont une naturellement avec le changement de photopériode en septembre. comme il risque d'y en avoir pas mal sur mon balcon (boutures) j'en mettrais surement une partie dans le jardin d'un copain à la campagne.

 

 

nouvelles de mes plantes :

 

les 4 white skunk en flo se déclarent bien lentement... peut etre pas assez de régularité dans mes horraires vu que je dois les rentrer et les sortir du noir... mais j'ai pas que çà a faire non plus ^^

 

les 4 white widow vont super bien, j'ai choisi celle qui sera la plante mere, vous verrez elle est super bien palissée :-D

 

j'ai fabriqué une micro bouturette plutot sympa et pour pas un sous pour mettre 2 nouvelles bouture de la plante mere de white skunk.

 

les autres sont pourries, j'ai été con j'ai suivi la notice et non le tuto de cannaweed : j'ai mis des hormones sur le trait de coupe et non autour... dommage 6 boutures de perdues !

 

des photos quand les sexes seront déclarés !

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.