Tâches blanchâtres sur les feuilles


Messages recommandés

-variété : 4 inconnue + une Denkske Skunk (pas sur du nom à 100 %)

-age : 1 mois et demi

-partie atteinte à peu près toutes les feuilles, un seul plant ne semble pas atteint, mais dans mon peu d'organisation je ne sais plus qui est quoi .... (honte sur moi)

-date d'apparition du problème : 1 semaine en gros

-évolution du problème et de la plante : ça semble stable sur les feuilles déjà touché, mais peu à peu ça gagne les nouveaux étages

 

In

-surface et hauteur de lespace : 80 cmm de haut, 80 de profondeur 60 de large

-lampe utilisée : lampe éco en attendant Mg 125 w + néon aquarium 18 watts (oui vous pouvez rire...)

-distance lampe/plante : 10 cm

-cycle lumineux : 18 / 6

-température : 25/27

-hygrométrie : don't know, mais surement pas assez j'installe dès ce soir un système de fortune sable + bille argile dans pot devant ventilo

-extraction utilisée : None

-ventilation utilisée : 2 ventilo pc un de 12 cm l'autre de 8 + ventilo de salon pour l'umidificateur maison

-cycle dextraction et de ventilation : ventilation idem light

 

Terre

-terreaux mélange perlite déjà près acheter en shop

-taille des pots : 15 * 15, 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun pour le moment

-fréquence darrosage et quantité approximative : tls les 3/4 jours un demi litre par plant en gros

 

Pièces jointes :

Manque d'Apn malheureusement, mais je tente d'y remedier ce soir...

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de prendre les photos, ni même de mater comment vont les bébés depuis hier soir...

 

j'essaie de faire ça ce soir, mais en attendant personne n'a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le peu d'infos sur le probléme que tu laisses celà est pour l'instant difficile de t'aider...

...mais parmis les problémes fréquents en intérieur ayant des taches blanches je vois dans un premier temps les araignées rouges.Regarde sous tes feuilles si tu ne vois pas de tout petits points blancs ,rouges ou bruns si en plus tes taches blanches donnent un aspect nébuleux à tes feuilles il y a de grandes chances que ce soit ça.

Mais ne fais rien avant de nous poster les photos de ce probleme car ce n'est qu'une piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je me doute que comme ça c'est dur de me répondre et je ne vais pas intervenir avant d'être sur de la situation.

en tout cas merci de ta réponse, même si je ne pense vraiment pas que ça soi des araignées, mais après lecture du topic des problèmes récurrents je soupçonne fortement des Thrips (si c'est bien le nom lol)

je posterai les photos d'ici ce soir, de toute façon je ne peux pas passer à mn grow shop avant demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos des dégats....

 

Les trois premières on voit les petites tâches sur les feuilles

140f62.jpg

 

bab418.jpg

 

1f3a3e.jpg

 

Sur celle ci un nouveau problème découvert ce matin des feuilles qui jaunissent

5ea1b.jpg

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vula ouleur de tes feuills du bs??!!!!PUAIN c'est jaune mais d'un jaune!!!impressinant!!y a pas u ptit surarossage par hasard???!!! moi je pense vraiment vraiment ke c'est sa!!!

 

D'autres avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.