Toutes petites mouches blanches


Messages recommandés

Salut a tous,

je crois que j'ai des petites mouches blanches comme celles la :

 

59e6c.jpg

 

mais mon probleme c'est qu'elles sont dans mon bac de solution et pas sur les plantes !

je suis en hydro, depuis un bon moment et c'est la premiere fois que je vois ca.

Elles se regroupent en petit paquets pour flotter plus tranquillement sur la solution !

J'ai mis un bon coup de bombe pour le moment.

 

J'irai voir le résultat plutard mais avez vous deja eu un probleme de ce genre ?

Comment procéder ?

J'ai lu ce post biensur,

https://www.cannaweed.com/guides/263-volume-insectes.html

mais je me vois mal aller a l'animalerie demander un couple de guépes... le traitement chimique, je pense que c'est mon coup de bombe...lol, on vera bien.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Saleté d'Aleurodes !

 

T'as de la chance (pour l'instant) qu'elles ne s'intéressent pas à tes plantes. Pour ma part elles squattent continuellement le dessous des feuilles de mon pied en out.

J'utilise du KB Polysect pour les inviter à dégager. Mais il faudrait que je traite tout mon jardin pour m'en débarrasser...pour l'instant il s'agit plus d'un contrôle de ce parasite plutôt que d'une erradication

 

Il y a d'autres produits que le Polysect et qu'on trouve dans toutes les boutiques de jardinage. Reste à savoir si ce sera efficace dans le bac de solution (bizarre ça d'ailleurs)...

 

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Bon alors moi aussi j ai des problemes d insectes...mais c est pas des mouches blanches moi c est des coleopteres Anobiidae des saloperies qui sucent tes feuilles!!!...

 

Bref pour en revenir à vos problemes y a mieux et plus jolie...

Vous chopez des plantes carnivores et je vous jure qu elles vont pas faire longtemps les moumouches...

 

En esperant avoir eclairé vos lanternes...

 

Bonne continuation

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Bon alors moi aussi j ai des problemes d insectes...mais c est pas des mouches blanches moi c est des coleopteres Anobiidae des saloperies qui sucent tes feuilles!!!...

 

Bref pour en revenir à vos problemes y a mieux et plus jolie...

Vous chopez des plantes carnivores et je vous jure qu elles vont pas faire longtemps les moumouches...

 

En esperant avoir eclairé vos lanternes...

 

Bonne continuation

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Bon alors moi aussi j ai des problemes d insectes...mais c est pas des mouches blanches moi c est des coleopteres Anobiidae des saloperies qui sucent tes feuilles!!!...

 

Bref pour en revenir à vos problemes y a mieux et plus jolie...

Vous chopez des plantes carnivores et je vous jure qu elles vont pas faire longtemps les moumouches...

 

En esperant avoir eclairé vos lanternes...

 

Bonne continuation

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Bon alors moi aussi j ai des problemes d insectes...mais c est pas des mouches blanches moi c est des coleopteres Anobiidae des saloperies qui sucent tes feuilles!!!...

 

Bref pour en revenir à vos problemes y a mieux et plus jolie...

Vous chopez des plantes carnivores et je vous jure qu elles vont pas faire longtemps les moumouches...

 

En esperant avoir eclairé vos lanternes...

 

Bonne continuation

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de votre passage.

Y'a quelques chose que je ne comprends pas...je viens de trouver des larves, dans des "soies" comme on dit, sur 2 de mes plantes, sans jamais avoir vu une mouche blanche volée en dehors de l'interieur de mon bac !

C'est possible d'être infesté en 24/48h d'aprés vous ?

Encore merci pour vos réponses.

Sinon oui, une plantes carnivore je vais y penser si je vois du blanc voler...

Je vais aussi me prendre piéges jaunes, apparement ca peut aider ne serait ce qu'a se rendre compte de l'infestation...

Je met un lien qui m'a un peu renseigné, au cas ou:

https://www.vulgarisation.net/73.pdf

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.