Creation bonzai cannabique reussi


Messages recommandés

bonsoir a tous ceux qui m ont lu

ainsi qu a ce qui qui me repondront

 

j aimerai savoir si je dois couper maintenant la tete principale afin de faire un bonzai qui sera palisser un minimum quand meme.

 

est elle assez haute ou non???

 

auriez vous des conseils supplementaires a m apporter?

(j ai deja lu le tuto de la taille d un bonzai mais j ai besoin d eclaircissement)

 

00fb35.jpg

 

Merci d avance pour vos reponses et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pas besoin d'une autre photo, ta plante a deux étages de feuilles, (sans compter les premières), attends d'en avoir 5 pour palisser.

après, pour faire un bonzai, il faut savoir que c'est très délicat... en effet, le cannabis étant une herbe et non un arbre, cela rendra la taille et la coupe des racines encore plus compliquée, je laisse donc la place aux "experts" pour ta deuxième question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pohto de profil comme demandezr voila les gens

bon j espere que l on y vois assez dessu sinon au pire je ferai une MAJ

 

Merci de votre aide encore une fois

 

95907.jpg

 

comme vous pouvez le voir j en suis au troisieme etage

la photo date d y a au moins 48h

*situer en plein soleil

*faute de moyen de l engrais plante verte (je debute je precise) *un ensoleillement de 8h30 a 17h30 sur les toits en plein centre ville

 

*-et ca pousse mais j attend de recevoir mon KIT ECOLITE 125W CROISSANCE Envirolite pour les placer en placo.

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ma reponse n'a rien avoir avec les bonzai mais je vois que tu utilises de l'engrais pour plante verte,or la plupart du temps ces types d' engrais contiennent des éléments utile à la plante (tel que du fer,du civre,du zinc etc..) sous forme d'ions "chélaté" avec de l'EDTA (je ne vais pas t'expliquer la réaction,ni les propriétés chimiques de la substance).

Si tu es un homme et que tu manges de l'EDTA ,tu deviens stéril!!!(ce n'est pas une blague),c'est pour ca qu'on utilise pas de l'engrais pour plante verte ds les potagers (l'EDTA s'accumule ds les fruits ou le légumes).

Je te conseil donc de regarder vite fait au dos de ta bouteille d'engrais,et si il contient de l'EDTA,tu arrete d'ne mettre et tu achete de l'engrais universel (ca coute pas très chere) car je pense que fumer cette substance ne doit pas être très conseillé!

Bonne santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

ma reponse n'a rien avoir avec les bonzai mais je vois que tu utilises de l'engrais pour plante verte,or la plupart du temps ces types d' engrais contiennent des éléments utile à la plante (tel que du fer,du civre,du zinc etc..) sous forme d'ions "chélaté" avec de l'EDTA (je ne vais pas t'expliquer la réaction,ni les propriétés chimiques de la substance).

Si tu es un homme et que tu manges de l'EDTA ,tu deviens stéril!!!(ce n'est pas une blague),c'est pour ca qu'on utilise pas de l'engrais pour plante verte ds les potagers (l'EDTA s'accumule ds les fruits ou le légumes).

Je te conseil donc de regarder vite fait au dos de ta bouteille d'engrais,et si il contient de l'EDTA,tu arrete d'ne mettre et tu achete de l'engrais universel (ca coute pas très chere) car je pense que fumer cette substance ne doit pas être très conseillé!

Bonne santé!

[/quote']

 

je te remercie et j ai courru aussitot a ma bouteille et effectivement cette engrais contient cette saleté de substance je te remrcie de l info

 

De plus faisant de l outdoor en ce moment j ai arreter d en mettre (de l engrais) depuis une semaine et mes plants se portent tres bien et son plutot beau

 

si vous avez des conseils de mini serre afin d accroitre l hygrometrie je suis preneur car il commence a faire chaud et sec dans ma region et tout que je passe pas en interieur cela va pas top

 

merci encore de m avoir prevenu sur l engrais et ses méfaits sur mes testicules lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a tous ceux qui m ont lu

je fais une mise a jour car j ai couper l apex des le 2° ETAGE DE FEUILLE et bientot une mise a jour de la taille mais c est deja du baleze

 

18be74.jpg

 

Merci d avance pour vos reponses et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc important, c'est une taille très régulière. C'est le seul facteur qui permette de miniaturiser la plante. Le reste (rempotage, taille des racines, etc) est utile pour d'autres raisons mais ne contribue pas à la miniaturisation.

 

Pour mes propres bonzaïs cannabiques, je jette un coup d'oeil sur la plante une fois par semaine et je taille au dessus de la première paire de feuilles toutes les branches qui ont plus d'une paire de feuilles (sauf si j'ai besoin de prendre des boutures, auquel cas je laisse pousser quelques semaines avant de tailler). J'élimine aussi impitoyablement d'un coup de sécateur toute branche qui grandit un peu trop au dessus des autres, et toute feuille dotée de plus de 3 pales. Ceci dit si tu gères bien ton bonzaï, il ne fera pratiquement que des toutes petites feuilles dotées de 3 pales, et il ne ressemblera plus du tout à du chanvre.

 

En procédant simplement comme je l'ai décrit, mes bonzaïs, se maintiennent à 15 cm (pour une quinzaine de branches et des tonnes des feuilles) alors que ce sont de pures sativas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de faire un bonzaï canabique et le faire passer en floraison pour récolter ? Car je veux mettre une de mes plantes sur mon toit et une dans mon jardin, et un bonsaï me parait discret pour mes parents et j'espérais quand meme récolter quelques têtes ! Est-ce possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de faire un bonzaï canabique et le faire passer en floraison pour récolter ? Car je veux mettre une de mes plantes sur mon toit et une dans mon jardin, et un bonsaï me parait discret pour mes parents et j'espérais quand meme récolter quelques têtes ! Est-ce possible ?

 

Ben en fait l utilite du bonzai c est pour ses boutures alors si tu le fait passer en floraison c est plus la peine de le faire durer dans le temps car le bonzai t apportant des boutures tu gagne un temps precieux grace a lui

 

Quand a l emplacement du toit pour faire pour c est l ideal je trouve car c est une zone degagée et tres bien ensoleillé si t es dans un immeuble c est encore mieux 'comme chez moi car je suis le seul a avoir acces au toit xD) ou alors te reste la cave si tu en possede une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.