Taitai 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 voila voila j ai un souci, en faite quand je touche la terre elle est toute dure mais vraiment dure alors que normalemnt elle doit reste un peu molle koi quand je met de l eau l eau met du tmeps avant de penetre dans la terre j ai peur que les racine s axphixie que dois je faire? est grave ou pas ? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 salut c'est quoi comme terre elle devient dur quand tu met de leau ? cest unpeut grave car si c'est trp dur les racine pouron pas grandir et ta plante va ralentir normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 tu peux pratiquer le bassinage (plonger ton pot dans un seau renplit d'eau ,le laisser couler et attendre qu'il ny ai plus de bille qui remonte,sa peux prendre 15 minute .le sortir de l'eau doucement pour ne pas tasser la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 be nen faite c une terre pour bonzai ph 6 elle tout noir pas d engriais dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 une terre trop tassée c'est assez grave, car tes racines s'asphixies et ca limite l' acces a l'eau et aux nutriments, toute la croissance va en etre affectée, t'as interet a aéré la terre par tous les moyens (si elle est vraiment TRES dure et tassé) ca m'est arrivé une fois et j'avais facilité l'acces de l'eau en faisant des trous ds la terre avec des piques... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés