Messages recommandés

Slt tout le monde, alors voilà: après avoir tenté de récupérer 2 vieilles graines (qui ne sont finalement jamais sorties..) on vient de me passer des graines provenance directe de guyane, normalement sativa (100% je pense) mais y a-t-il une espèce caracteristique de ce pays? (histoire d'avoir un nom d'espèce pour ma plante)

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

Ayant vécut 10 ans la-bas, et ayant encore pas mal de contact sur place, voici les trois beuh les plus répandus sur place:

-kali (ou buch)

-djamine

-jamaicaine

Toutes trois des sativas, a noter que les noms indiqués sont les noms usuel la-bas, sa veut pas dire par exemple que le kali a un rapport avec la kalymist!

Un pote vient d'ailleur de m'en envoyer un peu des trois pré-cités, on va bien voir....

a noter qu'elles sont bien meilleur cultivées soit même qu'a l'achat.

Quand tu l'achètes la-bas, en général elle vient du guyana ou du surinam, ou ils font pousser tout sa en vrac dans des grnads champs, et ne garde que les femelles au moment de la récoltes....Alors vive les graines dans ton pochon!!!

bon, ceci dit, les prix sont 10 a 100 fois inférieur qu'en europe, alors bon, ya pas de quoi se plaindre!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba les graines qu'il a fait germer de cette tournée lui ont donné un pourcentage plus élevé de femelles déjà.

Par contre pour les jamaiquennes je pense pas car j'en ai déjà eu et elles étaient plus petites j'ai l'impression.. mais jss débutant je peux me tromper.

 

Et sinon pour les noms que tu donnes, ça serait quoi en nom des growshops (genre les noms "northern light, skunk, ...etc)?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

Selon la description de mon pote, et mes souvenirs, je pense avoir put déterminer quelles sont les graines (car il m'avait tout envoyé en vrac). Les jamaicaines sont les plus grosses, et ont une tendance a la difformité...noir tacheté de marron. Le kali a la même couleur, mais sont plus petites et plus régulière pour la forme. Enfin la djamine est aussi petite que le kali, mais a une couleur unie, plutot clair, et une forme régulière.

Sinon je pense pas qu'on puisse les comparer a des variétés européennes, c'est des sativas cultivés depuis des générations la bas, certaines ont peut être été croisés depuis pour faire des variétés européennes, mais je serai incapable de te dire lequelle, et ce n'est qu'une supposition. Et quand ils l'appellent jamaicaine, je ne pourrai pas t'affirmer avec conviction qu'elles viennent de jamaique! C'est le nom qu'on leur donne, mais sa veut pas forcément dire que...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, à la limite quand elle grandiront je passerait mettre une photo.

 

ps: dans les 4 que je suis e ntrain de mettre à germer j'en ai mis 3 bien marron (avec des traces tribales dessus on dirait :)) et une qui m'a intrigué car elle n'est ni marron ni claire, elle est plutot verte mais un vert différent, à savoir même la texture de la graine n'est pas lisse, ce n'est pas que la coueur qui est verte, on dirait que la carapace de la graine est faite d'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Songoku pour ta 4em graine c'est peu etre qu'elle est toujours dans la petite poche de la plante.

Sinon ne vous fiez pas a la tronche des graines sa change sur chaque pied et a qu'elle moment les graines sont récolté.

j'espere^pour toi que tes graines seront bonne ! ;-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que t'as raison pour la 4°.

Sinon pour les traces oui ça veut surement rien dire mais il y en a une vraiment belle, on dirait que les dessins ne sont pas naturels.

ps: bon et sinon qqun saurait si une de ces espèces: kali(ou buch)

et djamine s'apparente à une espèce dont on connait le nom (européen alors)?

 

ps2: je peux avoir du pollen de bubblicious, à votre avis ça donnerait qqchose de bon avec cette guyanaise?

 

ps3: trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que t'as raison pour la 4° graine.

Mais oui ça veut sûrement rien dire les dessins mais là j'ai une graine qui en a vraiment des pas naturels.

 

ps: Bon sinon qqun saurait les noms européens (ou en tout cas s'apparentant) à ces noms donnés par fab: kali(ou buch)et djamine?

 

ps2: J'ai à disposition un mâle bubblicious, à votre avis ça rendrait bien croisé avec cette guyanaise?

 

ps3: trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Comme je te disais plus haut, ne te fie pas au noms!

La-bas ils appelaient le kali comme sa depuis...tres longtemps, c'est une "dénomination locale" on va dire. Je doute qu'une de ces variétés est été repiqué par des breedeurs hollandais.

Ne cherche donc pas par rapport au noms, mais plutot les origines des croisements effectués, certains breedeurs annoncent une origine géographique, cherche donc des origines sud-américaines, surinam ou guyana plus précisement.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hop je poste les quelques photos.

Bon alors le pot est pas très grand, j'ai pas d'installation, etc

donc forcement elle est pas très grande, je viens juste de passer en 12/12.

p1010004ig1.jpg

p1010005to6.jpg

 

ps désolé il devait y avoir 2 photos de plus mais l'appareil les a ratées... je rééditerais ce soir :smile:

(la 2° photo montre des tâches marron suspectes que j'ai retrouvé ailleurs.. en attendant j'ai mis du pschit anti-parastites/ anti-maladies et également de l'eau savoneuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais attention à ne pas trop arroser, ta terre à l'air très compacte et humidifiée. Les racines sont petites et localisées au centre de ton pot, n'arrose pas encore la totalité.

 

Bon Grow.

 

PS : petite précision, il me semble que Djamine s'écrive Jamin (cf Bob Marley et les Rasta).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

n'arrose pas encore la totalité.

 

Alors en fait j'ai procédé à un rempotage dans ce même pot et j'ai vu que les racines étaient assez longues en profondeur et commencaient donc à se répandre ailleurs, donc par exemple quand j'ai arrosé avec de l'engrais j'ai arrosé en périphérie de la plante pour que les racines trouvent bien à manger en se développant sur la totalité du pot.

 

enfin bon j'espère qu'elle pourra finir sa floraison dans ce petit pot..

bye

 

ps: oui tu as raison pendant un moment j'ai trop arrosé mais je pensais pas que ça se voyait autant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

donc par exemple quand j'ai arrosé avec de l'engrais j'ai arrosé en périphérie de la plante pour que les racines trouvent bien à manger en se développant sur la totalité du pot.

 

donc ta plante est en mauvaise santé et vient d'etre rempotée et tu lui donne de l'engrais ?

 

la pauvre ne tiendra pas longtemps a ce rythme .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui entre temps j'ai lu encore d'autre topic notemment celui sur le sur-engraissage, ce qui est fort possible car j'avais également le symptôme de brûlure au bout des feuilles, donc là c'est sevrage d'engrais et je me calme sur l'eau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, habitant en guyane et connaissant assez bien les variété présente la bas, jpeux deja te dire(songoku)que c'est de la jamaicaine que tu as là vu les feuilles et le debut de flo. Tu as de la chance c'est la meilleur variété parmis les 3 (enfin ça depant de l'effet rechercher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci des réponses.

Alors voilà 3 nouvelle photos plus nettes, 2 pour assurer la race jamaïquenne:

p1010001bf7.jpg

p1010002jw5.jpg

 

et une pour montrer que mon pot est pas très grand (comparez avec la boite de solutricine, contenant du sel pour absorber l'humidité, surtout pour l'endroit où elle dort 12h):

p1010003rf7.jpg

 

et à mon avis ça va être un one bud car elle a pas pu beaucoup se développer.

D'ailleurs le fait d'avoir une petite récolte vraiment artisanale (car aucune installation) rend-t-il tout de même cette récolte "utilisable"?

 

[edit] et je suis pas encore sûr du sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Songoku, ben pour repondre a ta question "oui" la recolte pourra etre utilisable,mais bon c domage que tu l'ai fait passer en flo si rapidement, la recolte risque de ne pas donner grand chose(environ 7 à 10gr). Enfin, ben sur ce bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben oui t'as raison mais bon là c'est ma 2° tentative (la 1° c'était il y a quelques temps déjà et j'avais eu un très beau pied mais mâle...) donc j'aimerais voir moi-même comment ça se passe, observer sur une seule plante le déroulement de sa vie, ...etc.

Je te tiendrais au courant dès l'apparition du sexe, sous peu sûrement.

 

ps: sinon t'es toujours sûr pour la jamaïquenne au vu des nouvelles photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites