Arrachage de qqes feuilles


Messages recommandés

Bonjour

Un petit probléme est survenu lors de ma culture.Voila mon matos :

-HPS 250 W dans un placard de 1,30m de hauteur

-Trois ventilos Sunnon

-Terre canna pro.

-Engrais plagron

-graines de Satori.

 

6 de mes pieds sont deja morts en croissance car la terre est trop seche.Je ne sais pas comment résoudre ce problème..???

 

Et une main mal intentionnné est venue arraché quelques une feuille ainsi que 5 ou 6 petites tetes lorsqu'ils étaient en 5e semaine de flo.J'aimerai savvoir si ça ne va pas trop pénaliser ma récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas méchant tu m'appportes de l'aide.

Figure toi que j'ai essayé.Seulement si j'arrose trop souvent, les plantes s'asphyxient.Ma lampe à sodium asseche trés rapidement la terre.Le probléme vient pas de l'arrosage, j'ai essayé de changer la fréquence d'arrosage et le mieu reste de ne pas les arroser trop souvent, tous les 4-5 jours.

mais il n'empeche pas que les plantes vont pas trés bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK tous les 4 jours ? et ben c'est pas beaucoup . Quel est la contenance de tes pot en litres ?

Ton terreau il et grossier ou fin il imprégne bien l'eau ?

Il doit pas y avoir d'humidité je pense Non ?

Ta pas des tof pour voir comment ca va pas a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors doucement sur tes questions là..

POur la premiere, lis ce que je t'ai écrit tu comprendras pourquoi je n'arrose que tous les 4 jours.

La contenance de mes pots en litre, je n'ai aucune idée, je n'ai pas mesuré.Ils sont fait pour des plantes de 60 cm.On s'en fout non ?

Mon terreau bein il est pas grossier.Il a du mal à imprégner l'eau.Quand j'arrose ça fait une sorte de gadoue en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tétes ca ne va rien leur faire c'est comme quand tu coupe pour faire une bouttures quesqu'elles ont ? Rien du tout

La plaie se sicatrise toute seule et elle ne meurt pas.

C'est pas comme si tu lui couper tout c'est juste comme une petite taille c'est tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on sans fou pas de la contenance de ton pot ca peut étre utile a t'aider si tu donne pas trop de renseignement cest dur.

L'humidité et de combien ?

Il faut changer ton terreau si il ne prend pas bien l'eau ca aidera deja pas mal

Tout les 4 jours ca ne va pas les asphixier et méme tout les 3 jours si ton terreau imprénier bien voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon du calme.

En règle générale on ne coupe pas les feuilles car contrairement à ce que l'on croit c'est anti productif.

A partir de là te dire combien de grammes tu vas perdre (c'est déjà absurde comme question en temps normal) c'est impossible.

Ce qui est sûr c'est que les quelques têtes enlevées en même temps ne se développeront plus.

Cela dit ce n'est peut être pas une si mauvaise opération que çà car si ces dernières étaient fort éloignées de la lampe çà valait la peine de les éliminer > consulte la FAQ 'Taille d'entretien'

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Dans le genre lourdo t'es pas mal...

t'es pas mal non plus...

Tu es incapable de me répondre apparement.

et toi tu es incapable de poser ta question correctement... Pense à faire un tour du côté des règles de cette section.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le genre lourdo t'es pas mal...

JE ne veux pas savoir si mes pieds vont mourrir.JE veux savoir si ma récolté va en prendre un bon coup ou non ?

Tu es incapable de me répondre apparement.

 

toi, tu es du genre respectueux, après tout ça, cela ne donne pas envie de t'aider ... Respecte aussi les règles de la section pour avoir des réponses ...

 

Indice: moins de feuilles, moins de récoltes ... combien, cela dépend du nombre de feuilles enlevées ... donc, sans photo , sans description plus complète, impossible de répondre à ta question sur le rendement, qui sera, c'est certain (lapalissade) moins important que si les feuilles étaient restées.

 

bref, un peu de gentillesse dans ce monde de brut ... je trouve que sim&fran1 cherche à t'aider et, comment dire, tes propos sont un tantinet méprisant. Pas bien ...

 

Salutations courtoises.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa j'y croit pas, vous etes bien patient à vouloir l'aider vus comment il vous reponds :s trés bon site est bonne freqentation a part quelques "boulet" :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

relisez la progression du message et vous comprendrez pourquoi il m'a gavé..Apporter de l'aide je veux bien mais quand la personne en face a autant de mal que ça a comprendre le problème, il m'ennuie plus qu'autre chose.

 

Ce qui m'ennuie c'est lorsqu'on écrit un message a peu prés lisible dans un langage français, on aime bien que l'on prenne le temps de le lire et que l'on prenne le temps d'y répondre sans se jeter sur son clavier.Ce qu'il n'a pas fait et ce qui explique le terme lourdo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.