Jamaicandream 0 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Bonjour Un petit probléme est survenu lors de ma culture.Voila mon matos : -HPS 250 W dans un placard de 1,30m de hauteur -Trois ventilos Sunnon -Terre canna pro. -Engrais plagron -graines de Satori. 6 de mes pieds sont deja morts en croissance car la terre est trop seche.Je ne sais pas comment résoudre ce problème..??? Et une main mal intentionnné est venue arraché quelques une feuille ainsi que 5 ou 6 petites tetes lorsqu'ils étaient en 5e semaine de flo.J'aimerai savvoir si ça ne va pas trop pénaliser ma récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Salut Pour ton probléme de terreau sec IL faut ARROSER tu ne pense pas ?? Question un peu idiote sans étre mechant Pour les tetes ca va pas lui faire de mal temp fait pas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaicandream 0 Posté(e) mai 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2007 C'est pas méchant tu m'appportes de l'aide. Figure toi que j'ai essayé.Seulement si j'arrose trop souvent, les plantes s'asphyxient.Ma lampe à sodium asseche trés rapidement la terre.Le probléme vient pas de l'arrosage, j'ai essayé de changer la fréquence d'arrosage et le mieu reste de ne pas les arroser trop souvent, tous les 4-5 jours. mais il n'empeche pas que les plantes vont pas trés bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 OK OK tous les 4 jours ? et ben c'est pas beaucoup . Quel est la contenance de tes pot en litres ? Ton terreau il et grossier ou fin il imprégne bien l'eau ? Il doit pas y avoir d'humidité je pense Non ? Ta pas des tof pour voir comment ca va pas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaicandream 0 Posté(e) mai 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2007 Ta réponse "ne t'en fais pas" est loin de me suffire et trés superficielle.Je ne crois pas à ce genre de parole insignifiante.ILme faut de l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 1) Merci de lire et respecter les Règles du forum diagnostic 2) Sans photo, ca va être très difficile de t'aider 3) si la terre est completement sèche, je recommande le 'bain de pieds' (tremper les pots pendant 10min dans 10cm d'eau) pour réhydrater le substrat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaicandream 0 Posté(e) mai 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2007 Bon alors doucement sur tes questions là.. POur la premiere, lis ce que je t'ai écrit tu comprendras pourquoi je n'arrose que tous les 4 jours. La contenance de mes pots en litre, je n'ai aucune idée, je n'ai pas mesuré.Ils sont fait pour des plantes de 60 cm.On s'en fout non ? Mon terreau bein il est pas grossier.Il a du mal à imprégner l'eau.Quand j'arrose ça fait une sorte de gadoue en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Pour les tétes ca ne va rien leur faire c'est comme quand tu coupe pour faire une bouttures quesqu'elles ont ? Rien du tout La plaie se sicatrise toute seule et elle ne meurt pas. C'est pas comme si tu lui couper tout c'est juste comme une petite taille c'est tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Non on sans fou pas de la contenance de ton pot ca peut étre utile a t'aider si tu donne pas trop de renseignement cest dur. L'humidité et de combien ? Il faut changer ton terreau si il ne prend pas bien l'eau ca aidera deja pas mal Tout les 4 jours ca ne va pas les asphixier et méme tout les 3 jours si ton terreau imprénier bien voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaicandream 0 Posté(e) mai 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2007 Dans le genre lourdo t'es pas mal... JE ne veux pas savoir si mes pieds vont mourrir.JE veux savoir si ma récolté va en prendre un bon coup ou non ? Tu es incapable de me répondre apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Tu ne précise rien donc bon Je t'es dit que ca ne va rien leur faire c'est tout ENtre toi et moi le boulet je pense que c'est toi Tu ne respecte pas les consignes ... enfin bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Salut, Bon du calme. En règle générale on ne coupe pas les feuilles car contrairement à ce que l'on croit c'est anti productif. A partir de là te dire combien de grammes tu vas perdre (c'est déjà absurde comme question en temps normal) c'est impossible. Ce qui est sûr c'est que les quelques têtes enlevées en même temps ne se développeront plus. Cela dit ce n'est peut être pas une si mauvaise opération que çà car si ces dernières étaient fort éloignées de la lampe çà valait la peine de les éliminer > consulte la FAQ 'Taille d'entretien' + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 hello, Dans le genre lourdo t'es pas mal... t'es pas mal non plus... Tu es incapable de me répondre apparement. et toi tu es incapable de poser ta question correctement... Pense à faire un tour du côté des règles de cette section. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Salut, Dans le genre lourdo t'es pas mal...JE ne veux pas savoir si mes pieds vont mourrir.JE veux savoir si ma récolté va en prendre un bon coup ou non ? Tu es incapable de me répondre apparement. toi, tu es du genre respectueux, après tout ça, cela ne donne pas envie de t'aider ... Respecte aussi les règles de la section pour avoir des réponses ... Indice: moins de feuilles, moins de récoltes ... combien, cela dépend du nombre de feuilles enlevées ... donc, sans photo , sans description plus complète, impossible de répondre à ta question sur le rendement, qui sera, c'est certain (lapalissade) moins important que si les feuilles étaient restées. bref, un peu de gentillesse dans ce monde de brut ... je trouve que sim&fran1 cherche à t'aider et, comment dire, tes propos sont un tantinet méprisant. Pas bien ... Salutations courtoises. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Ah tout a fait d'accord avec toi Joke Herb Rien a dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 yep si les gens qui posent des questions sont de mauvaises volonté, il faut etre un saint pour les depanner... -100 jamaica Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 wa j'y croit pas, vous etes bien patient à vouloir l'aider vus comment il vous reponds :s trés bon site est bonne freqentation a part quelques "boulet" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 javou sym tes un saint vu comment il te parle alors que tu veut laidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Songoku 0 Posté(e) mai 10, 2007 Partager Posté(e) mai 10, 2007 Il suffit pas tt simplement de rajouter des billes d'argile dans le fond du pot et aussi par dessus le terreau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaicandream 0 Posté(e) mai 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2007 Alors relisez la progression du message et vous comprendrez pourquoi il m'a gavé..Apporter de l'aide je veux bien mais quand la personne en face a autant de mal que ça a comprendre le problème, il m'ennuie plus qu'autre chose. Ce qui m'ennuie c'est lorsqu'on écrit un message a peu prés lisible dans un langage français, on aime bien que l'on prenne le temps de le lire et que l'on prenne le temps d'y répondre sans se jeter sur son clavier.Ce qu'il n'a pas fait et ce qui explique le terme lourdo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés