grasshopper 0 Posté(e) mai 8, 2007 Partager Posté(e) mai 8, 2007 Bonsoir, et avant tout merci des précisions et de l'expérience que vous allez m'apporter ^^. Voilà ma question: Quelqu'un a t'il déjà essayé la laine de chanvre comme substrat, et si oui, a t'il eu des problèmes particuliers (problème d'alcalinité ou autres). La laine de roche ou de verre ne me plaisent pas, et quitte a faire pousser en hydro (que je découvre), la laine de chanvre m'a paru etre une solution cohérente (en plus d'etre amusante). J'ai mis à tremper dans de l'eau du robinet (pour 24h) les cubes que j'ai découpés et qui vont recevoir mes graines d'ici quelques jours. Je ferais des mesures de pH et Ec demain soir avant de me décider à planter ou pas dans ce substrat. Pour info, la laine de chanvre se trouve dans toutes les enseignes de bricolage avec les isolants à un prix autour de 3euros la plaque de 1m² sur 5cm d'épaisseur, parfait pour découper des cubes qui iront rejoindre un système à base de billes d'argile. Merci des futures réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grasshopper 0 Posté(e) mai 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2007 Juste pour info, après 24h à tremper dans l'eau, baisse du pH de 7.75 à 7.67 à priori plus de variation depuis. Je vais tenter le coup. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés