Probleme arrosage au goutte à goutte maison


Messages recommandés

Voila je vien d'instaler le goutte à goutte a ma culture mais j'ai un petit probleme

Alors j'explique j'ai mis un gros bidon (environ 60litre) en hauteur (environ 1metre50) et de se bidon un petit tuyau acheter en jardnerie ou j'ai percé des petit trou avec une éguille à l'emplacement de mes plante qui sont a envion 4semaine de croissance!

le problem es pour le debit de mon eau j'ai rien pour reglé cela mise à part un ptit truc que j'ai recuperé je sai plus trop ou et qui permet de reduire le tuyau en le serrant. j'ai vu un article qui me donne une formule pour connaitre le nombre de goutte qui doivent tombé par seconde pour la bonne survie de mes plante mais c tres difficile de reglé avec se machin! j'ai aussi pensé que l'eau coulerai plus facilement dans les premier trou et je parviendfrai pas jusqu'au dernier!

Merci de me filé un ptit coup de pousse pour trouvé cette solution!

 

Bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rockaille

 

les tuyeaux de goutte à goutte sont en général munis de membranes pour réguler la presion et délivrer autant au début qu'en fin de tuyeaux...

Tu es pressé cela se voit 3 fois le même topic dans le forum

tu abuses

qui plus est si tu tapes "goutte goutte" dans recherche tu vas trouver ton coup de pouce

 

Rechercher, cette fonction si utile et si peu utilisée

cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.