rippen.

Messages recommandés

salut

pour ma part, lors de ma première récolte, j'avais un timing très serré donc j'ai bourré mes petites au rippen. au début elles ont fait un bon en avant en termes de floraison, donc je serais tenté de dire que oui, ça accelère la flo. maintenant, je n'avais pas de plante témoin pour comparer, donc... dans tous les cas, le rippen est censé provoquer la fin de la flo et débarasser la plante de son azote et de toutes les impuretés qui trainent. n'étant pas un fervent partisant de la culture bio, je dirai donc : rippen = ya bon.

a+

salut a toi moi je te cionseil fortement le rippen il envoie un message a ta planter en lui faisant comprendre qu elle va bientot finir sa vie celle ci dans son instinct de mere va donc developee ses fleur

le rippen debarrasse aussi la plante de ses impurtees

voila c mon avis et c a debatre j atends vos reponses

Très important le "rinçage" a PH 5.5 au minimum 5 jours avant récolte et même tous les dix jours durant la culture en hydroponie ! Cela "nettoie" les tuyaux mais aussi cela enlève les excédants d'engrais qui sont "collés" dans les bacs, substrats etc..

Faites le test et verifiez le taux d'E.C. après "rincage" étonnant !

bien le bonsoir!

Vite fait 3 réponses en 1:

Le Ripen est un engrais(et pas un additif) de fin de floraison, qui ne s'achete que dans les growshop(ou sur le net) et qui est un produit GHE donc canna ou autre n'en font pas (d'ailleur je ne connais pas d equivalent dans d autes marques)

Voilavoila c est tout :-)

biobizz a un produit équivalent je crois, qui s'appelle le topmax

apparemement d'après les commentaires sur og, c'est de la bombe , tout comme le rippen

Ma petite question,c'est le rippen est-il aussi efficace en terre qu'en hydro?!

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.