5 récoltes! et ça seulement en exterieur!!


Messages recommandés

titre:

"fais-je une connerie...?"

 

en théorie:

j'ai 40graine:durban-newpurplepower-purple#1&purplestar

je compte en planter 20(toutes races) en hydro en croissance continue avec ballast néons motorisé -fai maison siouplé! :) - pour faire des plantesmères.j'esper avoir o moins 1 de chak!

 

je bouturerai donc dessu a chak fois. ensuite je compte faire 25 boutures et hop en croissance avec meme system.. (1mois env.) apres je les mets en flo. à l'exterieur.. pendan ke les boutures sont en flo rien ne m'empech de remettr en croissance 25 autr boutures..

chak moi il y aura 25 plantes en croissance chez moi et en meme temps 2 spots différents avec 25 plantes chacun.. et ainsi de suite tous les mois! (vu k'yaura tjs les plantesmères et leurs génétik.)

de juin (1ere récolte prévu) à octobr novembr.......

ben ca fai bien 5!

 

>>> on obtient donc un roulement ki consiste à récolter tous les mois et ce jusk'a temps ki fass tro froid dehors!

 

un des problemes la dessu est ke j'ai entendu parler k'il fallait bouturer avant de savoir le sex des plantes meres pour avoir des boutures résistantes...

ce ki me fou un peu ds la merde vu le temp perdu à bouturer des males...!

>>>est-ce une légende?? :-?

 

otr chose vu k'mes plante seront à l'ext. j'pourai p't'etr installer un d'leur nouveau systeme d'irriguation "blumat" ki fonctionn sans energie electriq et ce jour et nuit?.....

:-? hein?? y dis koi?

>>>lamainverte.be>allez voir!

pour ceux ki connaissent ce truc, k'ils me disent si ça march svp!

 

ah oui aussi je voulais savoir combien puis-je esperer récolter (gr sec) avec ce tcho syst. par plant au vu d'me faire une idée....passk'on parle de récolte sur ces forums mais ca va de 5 à 700 gr alors...

 

sur tant de rêves je vous salut!

 

"JaH RASTAfarI häle selassie the first!"

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THCV a écrit :

à la base c une bonne idée,mais en juin

c good au niveau soleil,je parle d'heure d'eclairage ?

 

il est tard j'compren pt'etr mal mais .... KOI?

:-):-)

une foi k'elles sont en flo à l'ext. c clair j'pourai po m'occuper de l'eclairage! j'pense k'elles résisteront à un climat du nord il parait k'la purple devien + mauve si il fait froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas de l'outdoor pur mon systeme est basé sur l'hydro.

les plantes seront en croissance d'abord 1 mois sous néons , en fin de croissance si je les mets à l'ext elle vont fleurir..

 

si j'met des graines direct dehors en mars c clair en juin j'pourait k'en prendr des fotos... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,mais si tu veux une recolte pour juin,te doit les sortirs mi-mai,et en à la mi-mai,c pas du 12/12 au niveau horaire pour le soleil),car ca fleurie que quand tu a 12 de lumiere et 12 de noir total,et cet horaire commence ver juin,dou le pléme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je suisd'accord avec THCV

 

moi j'étais interressé par la réponse à ta question concernant la période à laquelle on pouvait faire des boutures (exclusivement provenant d'une femelle).

je sais pas trop qd est ce qu'on peut effectuer ce bouturage, ds la 1re semaines de flo?

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour la recolte de juin c'est rater car le 21 juin c'est le jour le + long de l'annee et donc un jour de croissance et nono de flo.

ce que tu peut faire c'est sortir tes 25 boutures le 1 er mars et la la photoperiode fera une flo et une recolte mi mai..... apres c'est partis pour la croissance jusqu'a mis aout ....

 

ton roulement tu pourra le refaire a partir d'aout jusqu'en en novembre si le temps le veux.....

 

en tous cas au dessus de 13h de lumiere par jour la plante est en croissance, va sur meteo france pour connaitre la photoperiode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même en extérieur y a moyen de n'exposer au soleil que douze heures par jour !

En choisissant les dernière heure de lumunosité (où je crois que le spectre lumineux est le plus proche de la floraison!) et en cachant les plantes le matin jusqu'a 12 heures avant "extinction" naturelle du soleil .

C'est certain y du calcul a faire et avoir un bon almanach !

Mais reprenons pour un gars qui a une serre ! Il lui est possible de le faire !Mais sans automatisation , c'est pas évident évident ! TOUT les jours debout au matin ! oufti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci à vous d'avoir répondu à c'sujet!

et ça me laiss donc matiere a m'occuper tout ça!

ben me lever le matin j'pense po k'ce soit l'idée!

mes spots s'ront en foret à 2bornes d'içi../

 

et pour ce ki est de trouver sur meteofr ou ailleurs un bulletin de prévision climatik pour ds 3 moi ...ben .. c cho!

j'aurai bien opter pour l'hydro juske la fin pour pouvoir faire les roulements mais les graines ke j'ai sont durban&purple..ça pousserait bien en intérieur kan meme ça?.. en torturant l'plant?...

 

:-? :-? :-?

 

m'sieurs-dames, bonn noui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu les met en pot et ke tu les expose 12 heure de soleil par jour pui ke tu les rentre dans un endroit sombre pendant 12h,tous les jour,ca peu pas marcher?

 

ok,c'est un sacré bordel,mai si t'est motiver...

ji connai rien a l'ootdoor,donc si quelqu'un pouvai dire si c possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu man

expliques moi comment vas tu arriver a mettre des plants en floraison au mois de juin juillet aout ??? je te rappelle qu en france durant cette période il y a plus de 12h de jour donc tes plants seront en croissance a moins que tu ne compte les mettre ds le noir.

en gros avec ton système tu auras une récolte sur des pieds de différentes tailles ceux de mars à juin seront gds et ceux d aout septembre seront plus petits mais tes récoltes ne seront pas décalées sauf entre chaques variétés

voila mon avis qui je pense est véridique

xcuse je viens de lire ton dernier msg dc oui tu pourra mais cte galère que tu vas te taper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.