Tâches rouilles sur les feuilles - top 44 et belladonna - flo +21

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Etant fervent lecteur de ce forum, je me permet de vous présenter mon petit soucis, je pense avoir déterminé la cause du problème mais j'aimerai d'autres avis avant de faire des erreurs.

tout d'abord mon installation

933be1.jpgIl s'agit d'une vue d'ensemble, je vais détailler

Alors au fond à gauche nous avons

Une miniserre avec un cable chauffant :

26a373.jpgpour dévelloper l'enracinement des boutures dans la laine de roche, pour l'instant en test de bouture en floraison et autres plantes (Datura)

Légèrement sur la droite : L'espace bouture N°1

e7b16e.jpgqui en général sont en godet de tourbe, mais là je viens de les rempoter et ça commence à être à l'étroit, concernant les plants, à gauche (pots en tourbe) c'est un hybride que j'ai réalisé l'an passé entre une femelle purple hollandaise inconnue, mais très bonne et une hermaphrodite locale du coin, tout aussi inconnue, mais légère, toutes deux à dominance High, ce que je recherche ... ;-) je l'ai appelée Purple Island (car je vis sur une île) Elles ont 1 mois

Dans les pots en plastique ce sont des boutures femelles de Top 44, et une afghane dont le nom est inconnu qui ont 2 mois

Et donc, la miniserre et l'espace bouture N°1 sont sous un néon de garage banal 2X30W, recouvert de reflecteur de pare-brise, c'est largement suffisant pour faire germer et arriver jusqu'au premier rempotage et ensuite direction - 6000 à 10000 lux

L'espace bouture N°2 et plante mères

012d5.jpgReflecteur martelé de base

Turo Néon Nurturelite Classic 125 W Blue avec ballast incorporé

Un gros Ventilateur Noir qui brasse même la rampe néon dans le fond

Et encore un reflecteur de pare-brise à 1 Euro

10000 à 30000 lux

Ici nous avons 17 boutures femelles de Belladonna et de Top 44

(Les mâles sont en Outdoor et vont très bien aussi)

Elles ont 2 mois et arrivent à maturité pour devenir des plantes mères ou être lancés en floraison.

Passons donc à l'espace floraison

d4a191.jpgBricolé avec un ancien tancarville (support pour faire sécher du linge) et des baches d'emballage de tapis très cher, mais les bâches étaient destinées à la poubelle, alors que c'est de la même cam que les grow box, donc c'est du bricolage, mais dedans il y a

563e48.jpgUne Hps 600 Watts Sylvania avec Cool tube moyennement cool relié a un extracteur - 40000 à 50000 lux (mon luxmètre va pas plus haut ... ;-) )

616ac3.jpgEt intraction, extraction directement sur l'extérieur

De plus la pièce est munie d'un deshumidificateur

0928fc.jpgqui me permet d'avoir un taux d'humidité constant de 50¨% environ, quand aux température, la pièce est à 25 ° et la growbox à 28° avec lumière et 18° à 20° sans lumière

Tout les plants bénéficient d'un terreau de grande surface des plus classiques, et est engraissé par Floraseries de chez GHE, j'ajuste l'eau d'arrosage entre 6.0 et 6.5, j'arrose 1 fois tout les 2 jours et j'arrose une fois sur 2 avec de l'eau neutre juste à PH 6.0 dans des pots de 20 cm de diamètre

Ouf ... j'ai tout dit ....

Ce qui m'ammène vers vous est que j'ai un petit soucis sur mes plants en floraison

Certains des plants de top 44 ou celui de belladonna (ici un top 44 avec une orchidée à droite qui tire la gueule parce que j'ai cassé sa fleur ;-))

ec7518.jpg

présentent des tâches brunes rouille sur les feuilles du bas

ba7d63.jpg

Alors que le reste du plant semble saint

ce0c08.jpg

La seule hypothèse d'après le diagnostique serait une carence en magnesium, qui pourrait être traitée par un apport d'une solution contenant du sel d'epsom dissous (que l'on trouve en pharmacie), qu'en pensez vous ?? avez vous d'autres hypothèses ou avez vous d'autres moyen de traiter cette carence si c'est bien ça ?

Merci d'avance

Pas de réponse ....

alors voilà, on se casse le cule à prendre plein de photo pour tout expliquer les conditions aux experts et rien, pas un avis, ah ben merci ;-)

Je plaisante bien sûr, si y'a pas d'avis, ni de suggestions je vais rester sur mon hypothèse de manque de magnesium

Sinon j'vous prépare un JDC de mon hybride Purple hollandaise inconnue(femelle) X Plant Local de souche inconnue (Herma) histoire de changer des white widow et ak 47.

• 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.