Jdc indoor de révoltek clos!


Messages recommandés

Les petit granulé bleu sont de l'enti limasse, car ils étais en outdoor avant.

Avan il n'y avais ni extraction ni intraction, mais avan hier j'ai fait un trou de 11cm sur 11 en haut du placo pour l'extraction (extraction passive)et hier j'ai fait un trou de meme taille ver le bas pour l'intraction ou j'ai placé mon sunon 200m3/h, depui l'hygrométrie a sacrémen baissé! elle ne dépasse plus les 70%, c'est pas plus male a mon avis sinon l'intraction mache en permanence et le brumisateur 15min toute les 15min.

 

Avan tout sa je n'arosait casiment jamais mais a présent vue que l'hygrométrie a baisser je vais peut etre pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peus les enlever mtn les anti-limaces et c,est l inverse met le sunon en extra et l intra en passive et faut un ventilo pour brasser tes plantes et l air chaud de ta hps et le brumisateur faut l eteindre en periode de nuit et le met pas trop pres de tes plantes aussi non tu part en surarrosage vite fais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme viendrais peut etre de la alors!

Car je n'arose jamais mais la terre est toujour trés humide!

Pour l'intraction je l'est mis de fasson a ce qu'elle brasse l'air entre la lampe et les plante, mais pourquoi faut-il mieux le mettre en extraction???

L'intraction rentre tellement d'air dans la box qu'au niveau du trou de l'extraction sa soufle presque aussi fort! (enfin pas a se point la mais y a quand meme un sacré couran d'air!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c,est toujours comme ca extra ventiler et intra passive et jamais l inverse et avec ton sunon en extra et vue que l intra est devans tes plantes ca fera un courent d air sur tes plantes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon si tu le dit! je veux bien le croir! ^^

mais bon me suis fé chier 1h pour fair sa et qu'il tienne lol, si je le laisse comme sa c'est quoi le risque?

 

Et merci a toi pour ces renseignement précieux, qui peut etre vont sover mes ptites plantes! et merci a tout les autres aussi qui m'on aidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jeannot,

 

pour tes feuilles jaunes il me semble que cela vient de ton humidité, nos plantes sont (à la base) issues de climat assez sec, 70% n'est bon que pour les boutures mais en flo, moyen moyen... et puis les feuilles ont besoin de bien respirer.

 

pour ma part je n'arrose que lorsque la plante le demande, en revanche j'aère souvent la terre. les anciens ne disaient ils pas qu'un binage vaut deux arrosages ?! si si :P !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... la terre est seche sa y est! mais les feuilles sont tout le temp jeaune! si c'est pas pire! je commence a douter que ce soit une histoire d'humiditée! amoin qu'il faille encor attendre le temp que sa se remettemais bon la il faudrait peut etre que j'arose quand meme car cette nuit la lampe a bien séché tout le terreau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

non non, tu ne risques pas d'abimer les racines, je le fais a 3/4 cm de la surface a l'aide d'une fourchette et c'est sans stress pour la plante et sans dégats pour les racines et j'arrose toujours par le bas, jamais la terre !!

après que tes feuilles jaunissent c'est normal et elles seront remplacées (on pert bien nos tifs !!) ; tant que les feuilles bien vertes ne s'affalent pas, pas d'affolement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui bon... lol

je vais testé le petit labourage quand meme ^^

Merci les mec!

 

Edit: Euh probleme maintenan la terre est trop seche! la terre s'est rétracté et quand j'oarose sa passe pas dans la terre mais sur les coté du pot et sa ressort direct en bas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ! critiques pas les conseils de maman !! lol...

 

des billes d'argile dans la soucoupe et la plante boit selon ses besoins, il ne s'agit pas de lui noyer les racines, bien au contraire !! et par dessus j'aère (je persiste)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur que les feuilles jaunes ne viendrais pas d'un ph bien trop haut parce que l'hygrometrie n'a rien avoir la dedans!!

 

car meme après un sur arrosage les feuilles qui ont jauni redevienne legerement verte .

 

Je di ca pour le PH parce que je vois pas que tu en parle sur ton JDC.

 

Alle esperons que ca ne sois pas trop grave je repasserais voir comment ca évoluer.

 

Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... en effet! je n'est jamais mesuré le ph!

je penssait pas que le ph etais si important! On se fais jamais chier avec sa en outdoor et sa pousse nikel!

mais avan j'utilisé de l'eau du robinet et maintnena j'ai fait un siteme pour récupérer l'eau de pluie dans une grosse auge en fer (et comme il a plue aujourd'hui le sisteme est opérationel)

au pire j'ai du papier ph, donc je pourais vous dir aproximativemen l'aciditée de l'eau!

 

edit: Hé hé !!! je croi avoir trouvé le vrais probleme!!

le ph de l'eau du robinet que j'utilisais est ver 9 ou 10 et le ph de l'eau de pluie que j'ai récoltée est a peut prés a 5

Donc effectivemen c'etais peut etre bien trop acide! et avec le sur arrosage de cet eau la sa n'a pas trop aidé!

Commen puije faire redéscendre le ph dans mes pot?? en rincan a l'eau de pluie? (mais sa risque de refaire un sur arrosage!)

 

merci merci merci! j'aurais jamais pensé a aler voir le ph ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

**********************************

 

 

édité par dm: tu ferais bien de relire la charte, visiblement t'en as besoin.

 

Vente/échange de graines et boutures interdits sur le site.

 

1 avertissement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello revoltek!

 

Désolé pour le post précédent sur ton jdc! Pour en revenir à ton problème, le ph est asser important en indoor! Donc, pour ma part je pense aussi que ton ph est trop bas, trouve toi du ph plus si tu continues d'utiliser ta superbe eau de pluie(C'est top pour les plantes)!

Autrement, le sunon devant tes plantes assechent énormement les feuilles donc en extra le sunon, et intra passive, ca sera nickel!!!

Bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! merci seedyl (eh oui fo donner sa en mp ^^ mais c'est pas grave tu le sait maintenan)

Merci pour quelque précision rafoufou, mais le ph audessu de 7 n'est il pas plustot plus acide que le ph en dessou de 7? me rapelle plus trop de mes cour de biologie ^^

Mais si tu a réson quel sont le syptome d'un ph trop bas ou trop élevé?

 

Et merci a vous deux d'etre passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

il est tous jeune ton jdc :-)

 

Ca y est j'ai fais un depart de préparation il me reste a brancher le ballast l'extracteur plus filtre ainsi qu'a faire le tamponnage des billes d'argiles elles sont nettoyer mais faut que je regle mes testeurs et pas de solution de reglagge ooopps :supair:

ca arrive tous ca dans mon growshop d'ebay favoris ! !

j'ai hate :-D

 

Bon courage a toi pour tes petit bleme j'ai vu que il y avait des fichier pdf sur les maladies et les carences potentiel a voir pout tes soucis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.