1ère culture outdoor : questions, conseils, etc.

Messages recommandés

Salut à tous !

Cet été, je vais me lancer dans ma toute première culture outdoor, et donc j'aimerais quelques réponses à mes interrogations, afin que tout se passe pour le mieux ;-)

Mon choix se porte sur 5 féminisées de Passion #1 de chez Dutch Passion, une question d'infrastructure, je n'ai pas trop la possibilité de faire pousser plus de plants. Des commentaires sur ce choix de variété ? de Seeder ?

Je souhaite cultiver le tout en pot, dans mon jardin. Je compte planter début juin. Comme engrais, j'ai du Fish-Mix pour la croissance, du TopMax et du Bio-Bloom pour la floraison, ça ira j'espere ? ^^

Voilà voilà, je suis sûr d'avoir d'autres questions qui me turlupinnent, mais là j'ai comme un trou, j'en poserais d'autres le cas échéant ;-)

Au plaisir d'alimenter ce post de photos d'ici quelques semaines : )

Merci d'avance !

Touffe

Salut,

je ne connais pas les caractéristiques de la variété que tu souhaites faire pousser,mais début juin,ça ne fait pas un poil tard pour lancer ta culture? évidement,cela dépend de ta "latitude"! d'autre part si tu as un jardin,l'idéal serait la pleine terre (après départ en pots bien sur).++

Bonjour,

Mon choix se porte sur 5 féminisées de Passion #1 de chez Dutch Passion' date=' une question d'infrastructure, je n'ai pas trop la possibilité de faire pousser plus de plants. Des commentaires sur ce choix de variété ? de Seeder ?[/quote']

Oublis immediatement les féminisées (fort taux d'hermaphrodisme) prefere les "female" et encore faut voir leur taux de stabilité.

Je n'ai pas encore commandé chez ce seeder mais tu peux toujours consulter les commentaires dans ma signature.

Je souhaite cultiver le tout en pot' date=' dans mon jardin. Je compte planter début juin. Comme engrais, j'ai du Fish-Mix pour la croissance, du TopMax et du Bio-Bloom pour la floraison, ça ira j'espere ?[/quote']

Normalement on debute en pot en indoor puis on plante en pleine terre, je te conseillerai de debuter chez toi derriere une fenetre et à la mi-mai, tu met le tout en terre.

Pour faire une culture en outdoor en pot faut prévoir pas moins de 20 L de contenant (et ça va etre serré là dedans)

;-) ;-)

Pas de problemes concernant la gamme choisie (engrais) elle est complète mais en pot faut surveiller le ph de ta solution.

Bonne continuation et bon courage.

Dans ce cas je planterais en pleine terre une fois qu'elle seront assez développées, ce n'est pas un problème. A propos de féminisées : en moyenne, combien de plantes femelles pourrais-je avoir sur un lot régulier (si une telle moyenne peut être faite, et si ça a un sens, si c'est trop aléatoire ce n'est pas la peine) ?

Merci pour le conseil, je commanderais un lot régulier dans ce cas.

Quand à la période de plantation, je pensais que début juin convenait, mais je ne m'y connais pas du tout, quand à ma latitude, j'habite en région Parisienne, pas très au Sud donc ^^. Je vais essayer de commander rapidement si une plantation plus prématurée est préférable.

Merci d'avance ; )

Salut,

Pas d'inquiétude, il n'est pas trop tard.

Je te conseille également de les faire partir en pots pour le début, puis en pleine terre d'ici deux ou trois semaines. C'est ce que je vais faire, et je suis environ aux mêmes latitudes que toi.

Pour la génétique, j'ai deja utilise plusieurs fois des feminisees dutch passion, j'ai vu une fleur male sur un plant parmi plusieurs. C'est loin d'etre ce qui a de mieux, mais tu peux les utiliser sans problême. Surveille juste l'apparition d'éventuels sacs à pollen.

N'hésite pas à enrichir ton sol également.

Bon j'ai craqué (mais complètement xD) pour 10 graînes de Top44 et 10 graînes d'Early Misty chez Nirvana, je compte en planter 5 ou 6 de chaque et conserver le reste pour ma prochaine culture (en indoor qui sait ?).

Enfin ça ne change en rien mes projets, dès que je reçois mes graînes je mets à germer et je plante en pots, mes plantes passeront leurs premières semaines de vie sur mon balcon ^^.

High --> Par enrichir mon sol, tu veux dire mettre un peu d'engrais comme le Fish-Mix ? Avec un peu de terreau universel ? Sinon qu'est ce que tu veux dire ?

Merci encore : )

Je vous informe de la tournure que ça prend avec photos dès que je reçois les graînes ; )

Non, quand je dis enrichir je te parle de mélanger la terre des trous où tu planteras, avec du compost, du terreau et/ou de la terre noire de foret...

Preparer la terre avant, t'évite justement d'utiliser des engrais liquides (fastidieux et couteux en outdoor).

En debut de flo, bine la surface du sol sur quelques centimetres et ajoute quelques grammes de patenkali (facilement trouvable).

Bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.