[Out] mon petit jardin secret: blueberry et variétés inconnue


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

J'ai un peu hésité avant de commencer mon ptit jdc, mais ça y est je me lance enfin!

Je vais faire tout mon possible pour qu'il vive jusqu'au jour tant attendu.:D

 

Petite présentation de mes plantounettes:

 

Pour commencer une vue d'ensemble

rspa0063ensembledz3.jpg

 

Je ne leur est pas encore donné de nom, je vais attendre la période de flo pour les baptiser. En attendant pour que vous ne soyez pas perdu je leur donne des numéros, tout simplement.

 

Les différents produits que j'utilise:

dscn1239od9.jpg

 

Alors voila la plante n°1(la plus grande):kana_smyle:

rspa004plan1gi0.jpg

C'est de la Blueberry féminisée. J'ai retiré l'apex, il parrait que ça rend la plante plus large,on verra bien...

 

Voici la plante n°2 qui a d'assez gros souci du à un abus d'engrais de ma part il ya 1 mois. Je ne m'en félicite pas. Il s'agit aussi de Blueberry.

rspa0047plan2ku5.jpg

 

La plante n°3: Blueberry, encore une malformée :D

rspa0048plan3bq5.jpg

 

Les plantes n°4,5,6 de variété inconnue: aucun souci à déclarer pour l'instant.

rspa0049plan4hm7.jpg

rspa0050plan5xr1.jpg

rspa0057plan7px9.jpg

 

La plante n°7 a un léger souci, mais rien de grave heureusement.

dscn1223tf5.jpg

 

Et voila les petites dernières que j'ai planté il y a une semaine.

Pitchounes n°8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18 de variété inconnue.

rspa0058petitplanmd7.jpg

 

 

Celle ci par contre a été planté il y a plus d'un mois. Elle ne s'est pas encore dévellopé et a des malformations,encore du à un exès d'engrais de ma part.

rspa0059petikivamalsm1.jpg

 

Alors voila comme vous pouvez le constater j'ai quelques soucis dans ma plantation. Je n'avais jamais utilisé d'engrais liquide jusqu'à présent et lorsque je les ai reçut je n'es pas pu m'empecher de les engraisser alors qu'il était trop tot (crois+20), mais bon j'espère que ça va pas durer et qu'elles vont redevenir normal. Dès que je me suis apperçut des malformations je ne les es plus engraissé.

 

J'attend avec impatience vos commentaires et vos critiques.

 

Peace

 

edit: j'ai remplacé cetaines photos qui n'avaient pas fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je sais, tant pis on va faire avec. Et puis depuis une semaine les plantes ayant reçut trop d'engrais commencent à s'améliorer et à dévellopé des feuilles presque normales. Donc je pense qu'elle vont redevenir à la normal au fil du temps.

 

Merci de ton passage Révoltek.

 

Peace

 

edit: j'ai remarqué que 2 photos n'étaient pas visibles, j'arrangerais ça dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai mis un peu de temps à mettre les photos sur le jdc car mon père n'était pas là et c'est lui qui avait l'appareil photo. Je trouvais que celles prises avec mon portable étaient très médiocres j'ai donc préferé attendre un peu.

 

Place aux nouvelles photos:

 

dscn1224zt9.jpg

 

Comme vous pouvez le constater j'ai rempoté avant hier les plus grandes dans des grands pots, j'espère que ça va un peu les booster.

 

Hier j'ai remarqué des petites taches marrons sur les feuilles des plans 4,5,6,7 le bad ;-)

 

dscn1225mm9.jpg

 

dscn1220sv3.jpg

 

dscn1229ff1.jpg

 

dscn1227ab3.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit grave,je vais simplement ne plus les engraissé avant qu'elle soit plus grandes car je pense que cela est encore du à cela.

Je les ai pourtant arroser qu'une seule fois avec très peu d'engrais (1mL pour 1L d'eau) que j'ai répartis entre tous les plus grands pieds.

Mais je pense qu'elle devaient être encore trop petites.

Est ce que j'ai raison? Est-ce que c'est autres chose?

Bon en tout cas la prochaine fois que j'engraisse je compte sur vous pour me dire si je peux le faire.

 

Sinon les plans 2 et 3 commencent à redevenir normaux des feuilles normales poussent enfin. Ouf... :-)

 

dscn1233wr6.jpg

 

dscn1232rj2.jpg

 

dscn1234dx2.jpg

 

dscn1235sx9.jpg

 

La plante 1 a aussi un peu poussé:

dscn1219ki8.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'attend avec impatience vos com.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sem!

 

Heyy! j'ai vu ton message sur mon jdc alors je suis venu jetter un coup d'oeil sur ton nouveau jdc!

 

Je trouve que c'est plutot bien partit tout ca, alors il faut que ca continu. Je repasserai voir les news.

 

Sinon je te souhaite une bonne continuation et pas de males!! ;-)

 

allez bonne culture ciao ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci d'etre passé sur mon jdc! le com m'a fait plezir ^^

Mais tu sais pour avoir deja des pieds de cette taille je n'est rien fait de trés spéciale, mon seul avante a été de m'y prendre tot! j'ai planté le premiere ver fin février! Sa du male au début mé 3 moi aprés le résltat est la!

 

En tout cas je n'etais pas passé sur ton jdc depui un moment et je m'apersoi que sa pousse bien chez toi quand meme!

je te souhaite bonne chance, et continu c'est bien parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos soutiens et vos encouragements ça me fait vraiment plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu à ma tite culture. Je posterais une maj vers la fin du mois de mai.

 

A+

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

~Maj:~

 

Salut, depuis la dernière maj bcp de choses ce sont passé. Je n'ai plus que 15 plans, des :-x d'escargots m'en ont bouffé 2 et un autre c'est déclaré mal. J'ai bien évidemment réagis à ces problèmes : j'ai blindé mon callage d'anti-limace et j'ai dépecé le mal.

Sinon j'ai également rempoté et palissé.

 

La photo de famille:

dscn0001nr7.jpg

 

 

L'hôtel des sacrifices ^^ :

dscn0001om1.jpg Plus d'une centaine d'escargots sont passé dessus. Grace à l'anti limace ils ont tous crever avant d'atteindre les pots, mouahah!!

 

Le plan mal:

dscn1261jc9.jpg

 

Ses couilles:

dscn1263bu3.jpg

On les voit pas très bien je sais... je suis un piètre photographe, j'arrive pas à faire les macro :-?

 

Les plus grands plans qui sont palissés:

 

*Le plan#1:

dscn0001gg8.jpg

 

*Le plan#2:

dscn0001ei7.jpg

Il commence tout juste à dévelloper des feuilles normales.

 

*Le plan#4:

dscn0001fd3.jpg

 

*Le plan#5:

dscn0001ox9.jpg

 

Les autres plantounettes:

 

*Le plan#3:

dscn0001yi6.jpg Il s'est très bien amélioré, je vais biento le rempoter.

 

 

*Le plan#6:

dscn0002zh6.jpg

 

*Le plan#7:

dscn0001si8.jpg

 

*Le plan#8:

dscn0001yw9.jpg

 

*Le plan#9:

dscn0001ip8.jpg Je crois que c'est un nain, c'est grave? Est-ce qu'il peut buder?

 

*Le plan#10:

dscn0001he2.jpg

 

*Le plan#11:

dscn0001ni2.jpg

 

*Le plan#12:

dscn0001br3.jpg Il a pas évolué pour l'instant mais je lui laisse sa chance...

 

*Le plan#13:

dscn0001iw9.jpg

 

Les tout petits:

 

*Le plan#14:

dscn0001gf4.jpg Il a un peu grillé,mais rien de grave il s'en remettra.

 

*Le plan#15:

dscn0001oi6.jpg Une variété différente: Il a des feuilles un peu arrondies,cool!

 

Sinon j'ai quelques questions à vous poser:

A partir de quand on peut utiler le booster de racine? A partir de quelle taille?

Si vous pouviez m'expliquer la technique du pinçage aussi ce serais cool.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dommage pour les quelques pertes mais il t'en reste pas mal quand même!!!

 

Elles ont l'air d'être en bonne santé tes plantes, elles en sont à combien de jours de croissance?

 

T'as d'la chance de cultiver de la Blueberry, cette beu est juste énooorme... Mais quand j'vois le prix des graines ça me refroidit un peu lol

 

T'es bien parti et j'te souhaite une bonne continuation et surtout une bonne récolte (j'en doute pas :-()

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes encouragements Wave52, elles ont environ 1 moi et demi de croissance et 2mois pour les blueberry. Est-ce que vous voyez les photos parceque moi aujourd'hui je les voie plus. Sa commence à me les casser sever. J'utilise https://imageshack.us/ Vous utiliser qel site vous pour transformer vos photos? Parceque là j'en ai marre sa va faire la troisieme fois qu sa me le fait. J'ai essayé de les mettre en image, sa marche mais sa me fait des photos énormes.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Belles plantes!

J'aime bien arriver sur un jdc ou ya plein de questions...

 

Pincage:

Ben, tu pinces la tige en dessous de l'apex pas trop fort mais suffisement pour que tu sentes la fibre cédée sous la pression et puis c'est tout!

 

Pour redimentioner les images tu peux tous simplement utiliser paint. A coter de "poster une image sur le forum" t'a "(+d'aide)" ça pourrais t'aider.

 

Concernant l'engraissage pas bien!!!!!!! mais apparement c'est rentrer dans l'ordre.

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre passage et pour vos soutiens. Aujourd'hui il y a bcp de vent (100km/h). Sa fais chier, un pti plan, le #14 qu'avais grillé s'est cassé le tronc (pas entièrement heureusement), je lui ai accroché un tuteur et j'ai rentré ts mes plans ds mon cabanon, en attendant que la tempête se calme (normalment dmin). Sinon pour le plan nain ya personne qui sait si c'est grave? Et pour le booster de racine? J'essaierai de passer sur tous vos jdc.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sem,

 

C'est bizarre j'ai l'impression qu'on cultive tous la même plante sur ce site... :-P

 

Concernant ta plante qui a cassé, si le tronc s'est vraiment déchiré (même un peu) il faut que tu mette un morceau de tissu humide (trempé en gros) autour du tronc (à l'endroit ou ya la cassure bien sur) et que tu serre le tout avec du skotch, en une semaine ca devrait être réparé. Si tu la laisse à l'air comme ca, elle va mourrir....

 

Bonne chance, sinon petite culture qui "débute" pour toi.

SALUT CANNABIQUE.

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

~MAJ~

 

Salut à toutes et à tous.

 

Désolé pour ma longue abscence, mon pc m'avait laché.

Alors tout dabord, je n'ai plus que 12 plantes, 2 ce sont déclaré mâl et le #14 est décedé suite à sa blessure, je lui es mis un pansement mais hélas c'était trop tard...

 

Il y a aussi 7 plantes qui m'on fait leur déclaration: Le plan#1: Clara, le plan#2: Aurelie, Le plan#3: Katsumi, le plan#4: Lea, le plan#5: Melanie, le plan#6: Helenna, et le plan#7: Vannessa.

 

 

La photo de famille:

 

dscn1318iw9.jpg

 

Les Femelles

 

*Clara:Blueberry

dscn1334sb7.jpg

 

*Aurelie: Variété Inconnue

dscn1320ig9.jpg

 

*Katsumi:Blueberry

dscn1325mn6.jpg

 

*Lea:VI

dscn1323bo2.jpg

 

*Melanie:VI

dscn1324rd4.jpg

 

*Helenna:VI

dscn1319gg4.jpg

 

*Vannessa:Blueberry

dscn1321yt5.jpg

 

Ses feuilles qui commencent à aller mieu:

dscn1322kt7.jpg

 

Les autres

 

*Le plan#8 et le plan#9:VI

dscn1332gm0.jpg

 

dscn1329vd4.jpg

 

Ils vont bien mais ils sont en retard sur le reste de la famille.

 

*Le plan 10 :VI

dscn1348wq7.jpg

 

Je l'ai mis à l'écart, je suis pas encore sur de son sexe.

 

 

*Le plan#11: Le naim.VI

dscn1338kx0.jpg

 

Il commence enfin à partir.

 

*Le plan#12: Le malformé: Blueberry

dscn1339yh6.jpg

 

Toujours aussi malformé mais il a tout de même un peu poussé.

 

Je suis aussi en train de creuser ces temps-ci car je veux les mettre tous en pleine terre:

dscn1346ma6.jpg

 

Pour l'instant je ne suis pa encore rendu bien loin mais ce n'est qu'une affaire de temps.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors 10 venue et toujours aucun commentaire?!!

je commence à penser que c'est bien la peine que je me prenne la teté à faire un jdc si ya que très peu de personnes qui le commentent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooooool...

Elles sont jolies tes plantes, j'ai que ça à dire, continues comme ça, jcrois que c'est bon, si pas de problèmes et que toutes femelles ya une belle récolte en vue !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.