Première planta out... quelques questions...


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

voila alors je commence ma première planta en guérilla cette année et j'ai trouvé un bon spot bien planqué a coté de l'autoroute...

 

alors quelques questions:

-le sol est assez dur et il y a pas mal de cailloux... mauvais? préparation spéciale du sol ou je fait un élange de terre "classique"?

-bien qu'un mur sépare mes plantes de l'autoroute je me pose la question des phares des voitures la nuit... la lumière sera-t-elle vraiment dérangeante ou trop faible pour pérturber mes plantes?

-le palissage permet-il en plus de mieux cacher les plantes d'augmenter le rendement?

 

 

merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sol est assez dur et il y a pas mal de cailloux... mauvais? préparation spéciale du sol ou je fait un élange de terre "classique"?

>>terreau, perlite, ou vermiculite, la terre doit être bien aérée!

 

bien qu'un mur sépare mes plantes de l'autoroute je me pose la question des phares des voitures la nuit... la lumière sera-t-elle vraiment dérangeante ou trop faible pour pérturber mes plantes?

>>t'inquiètes pas, les conséquences en seront bénignes

 

le palissage permet-il en plus de mieux cacher les plantes d'augmenter le rendement?

>>en fait, le palissage sert a optimiser la récolte si tu veux minimiser la taille des plants, donc si la taille t'importe peu (ils peuvent monter à 2 mètre en moyenne) ne palisse pas, sinon, un palissage et un supercropping ca se passe ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok! je pensait que le suprcropping c'était encore autre chose que la taille et le palissage... ;-)

 

je voulais aussi savoir au passage si le terreau pour semis je pouvais le garder tout au long de la vite de mes petites plantouilles chéries?

 

comme je vais les mettre en terre assez jeune je pensait mettre du terreau pour semis histoire qu'elles poussent bien, mais après sa ira quand même ou pas...?

 

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les autres on trés bien repondu selement je me demande si tu fait ca a 10métres d'une autoroute tu n'a pas peur des hélico de la gendarmerie pour les exés de vitesse car si il voit une éclairsie au milieu des arbres avec des plantes bien bien verte qui son haute il sort les jumelles et basta .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore jamais vu d'hélico passer par la! ^^ pi il y a pas de trou vraiment remarquable... je n'ai pas coup d'arbres, et j'ai bien camouflé les trous dans la terre avec une "bache" verte, donc vraiment pas de chance de repérer sa de haut et pour après il y a pas mal de hautes herbes... j'éspère que sa fera l'affaire... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour les hélicos c'est sur qu'il y passe au moins une fois en 6 mois je pense lol

Méme avec un bache un pied de 2métres ca va se voir je pense puis si tu ne coupe pas les arbres va t'il y avoir asser de lumiére une fois que les feuilles auron pousser dans l'abre ?

Tu te le voit jespére que ca va passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites