35% d'humidité en croissance: c grave docteur?


Messages recommandés

slt a tts, voila mon prob: dans mon box 2 croissance, g a peine entre 30 et 40p100 d'humidité. y a po d'extracteur ni infiltrateur mais c 1 box ss toit, je laisse la porte ouverte et g 1 ventilo ki tourne devant les bbs. est ce ke ca suffit ou va me falloir l'extracteur? ps; je suis ss néon(3x36w)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherche a faire koi a augmenter l humiditer c ca

 

si c le cas c pas tro dure a faire tu prend une bouteille tu la coupe en deux tu mais de l eau dans le bas de la bouteille et tu la met dans ton placard ca créra de l humiditer voila j espere t avoir aider a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

essaie d'augmenter l'humidité mais j'ai la meme chez moi et je ventile pareil meme sous MH-HPS- ou neon.

 

et ça pousse bien quand meme et encore j'ai pas le vide comme toi au dessus de mon placard, ventile bien et ça va le faire

 

courage

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai l'arrosage des feuilles, c'est pas super !

 

Si t'es pas trop regardant sur les dépenses, un humidificateur avec bouteille d'eau, ça coute 100-120¤ et c'est vraiment génial.

 

Ca créer une petite brume fraiche qui refroidit et humidifie ta pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybrid a écrit :

est ce ke ca suffit ou va me falloir l'extracteur? ps; je suis ss néon(3x36w)

 

Pour info un extracteur aura plutot tendance a réduire ton taux d'humidité et non à l'augmenter... En effet un extracteur aura tendance à descendre ton taux d'humidité au meme taux que celui à l'éxtérieur de ta chambre de culture.

Et puis si t es sous néon ca doit pas chauffer beaucoup donc ton ventilo plus porte ouverte suffiront amplement.

Sinon, pour augmenter ton taux d'humidité bioj a raison la meilleure facon c'est une reserve d'eau à proximité des plantes mais la attention il faudra que tu aeres un peu moins ton espace pour que ce soit efficace.

Voila j'espere t'avoir aidé et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de prob à 30%, c'est juste que les jours ou il fait humide et que ça monte au dessus de 50%, mes plants poussent 2-3 fois plus vite !!!

 

vaporiser les feuilles, c cool mais t'en finit plus, ça seche trop, vite , faut pas le faire ou eviter lampe allumée ( cramage des feuilles possible et dangereux avec la lampe )

 

Par contre elles aiment bien juste après l'extinction, avec de l'engrais foliaire.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tts les gars, bon ben la y sont sortis, je vais les mettre ss mes néons, a 12cms, laisser la porte ouverte et ventiler en permanence. pis dans qqs jours, 1 petite vapo o début 2 la nuit :-) est ce ke je peux utiliser 2 l'alga mix? 2 biobizz? ou vaut mieux rester pur eau o début? en tt cas, merci a vous tts du coup 2 main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paddy a écrit :

pulvériser sa peut etre dangereux avec une Hps au dessus ... si des goutttes d'eau tombes sur le verre ?

 

ou alors fo pulvériser une fois lampe éteinte ?

bien sur!!!!!!!! lampe éteinte, ou hors du box!!!!!!! dans le meilleur des cas, tu crame tes feuilles, dans le pire, la lampe te péte dans la gueule :-o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Tu prends te plantes , tu les emmenes dans ta baignoire par exemple, tu vaporise à mort dessus ET dessous les feuilles, tu laisses secher et tu ramene dans ton box.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la technique de la bouteille mais sa a pas l'air de marcher ... fo dire que je ventil un max pour "enlever" la chaleur que produit ma hps (tres peut de place de culture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met des serpillères blanches au sol entre les pots ,que j'arrose régulièrement d'eau et/ou j'entoure mon placard de drap blanc que j'arrose aussi; ca fait tomber un peu la chaleur aussi,

mais ca seche vite (2-3h) , faut etre présent et remouiller pusieurs fois par cycle.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour tte ces reponses. ca va, les bb sont sortis et ont l'air content. porte ouverte+ ventilo : ca a l'air 2 suffire :-D mais g bien envie 2 leur mettre 1 coup 2 vaporisation o début 2 leur nuit. y zon ke 2 jours, est ce ke je peux mettre 2 l'algamix( complément nutritionnel anti carence 2 biobizz; ne contient quasiment po 2 NPK) dans mon vaporisateur? ou vaut mieux attendre 1 peu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.