leblou 0 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Salut la gang moi j'aimerais savoir quel est le meilleur temps pour planter ses boutures a l'exterieur.Car j'ai attendu dire qui ne faut pas les planter avant le 23 juin a la nouvelle lune esque ses vrai ? Et pourquoi !! Je suis du quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Lu leblou Bah tout dépend de la région ou tu te situes...Si le climat est favorable tu peut les mettre avant... Moi perso qui suis dans le sud-ouest, j'ai une bouture de Northern Light que je veux mettre en outdoor pour voir. Et la seule chose que j'attends sont les St glaces (15 mai de tête). C'est un bon vieux dicton mais même si le climat le permet ...je respecte le savoir acquis de nos ailleux @++ MH. PS: C'est un dicton Fr donc au Québec... yo no sé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
leblou 0 Posté(e) mai 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2007 je suis du quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Re J'ai lu ça Donc peut etre que le dicton de chez vous est plus tardif . Cela étant dis nos origines sont "communes" donc écoutes les conseils des anciens "du québec" @++ MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 salut, Et la seule chose que j'attends sont les St glaces (15 mai de tête). Tu as bien raison mh69, certains collègues ont voulu mettre quelques boutz en pleine terre la semaine dernière, et bien vu le temps depuis 2 jours, j'ai bien fait d'attendre, et eux ont bien fait de ne pas mettre toutes leurs billes dans le même panier... Le 15 mai passé, les gelées exceptionelles sont extremement rares, ca donne donc un point de repère. (mh69> c'est pas toi qui m'avais repris sur les dates des saintes glaces que je voyais en avril ?^^ ) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 hello selon le cannalendrier, en mai, les jour favorable pour planté son les 20 et 30 mai. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) mai 8, 2007 Partager Posté(e) mai 8, 2007 Salut :kana_smyle:, Si vous ne pouvez pas planter aux jours "favorables" selon le calendrier bio-dynamique, privilégiez une phase de lune descendante pour rempoter ou repiquer. Pour les Sts de glaces, il me semble qu'une position particulière de la Terre, de la lune et du soleil permet des gelées tardives à cette date. Après cette époque, il y a très peu de risques de voir encore des gelées. Ce que je fais: je vais planter les semis d'ici deux semaines, je pense le 20(merci au cannalendrier). Les semis sont sortis de terre il y a environ deux semaines, ils ont commence sous turbo-néons et sont maintenant dehors en petits pots dans un coin ombragé. Les boutures sont lancées, mais restent sous turbo-néons jusqu'au solstice (21juin), histoire de faire des plants pas trop grands, mais avec une floraison rapide. Je précise que je suis dans le nord-est de la France. Bonne culture à tous! Faites-vous plaisir et montrez-nous de beaux buds bien gras Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés