Invité Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 salut je suis en hydro actuellement comme vous pouvez le voir si vous allez sur mon jdc cependant pour mes prochaines culture je souhaite passer en terre. question engrais toute la gamme biobizz pour le substrat allmix biobizz j'ai deja des pot de 19.5x19.5x23 (6.5l) la je tourne avec une hps 400w + cool tube mais je vais ajouter une mh 400w+ réflecteur martelé dont je ne me sert plus en croissance car cela pousse tres bien sous turbo néons croissance 2x55w cela completera le spectre lumineu et dopera un peu la pousse je pense cependant j'ai une petite question il parait que de mettre la jeune pousse dans un pot trop gros ralenti sont développement est ce que c'est vrai si oui quel taille de pots faut il pour chaque étape je souhaite rempoter au maximum 3 fois pour éviter de trop stresser les plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Lu marseille13013 Si tu veux faire ca en 3 fois max je te dirais: - pots d'environs 10*10*10 pour la germination - ............... 14*14*22 (3L) croissance - ............... tes pots de 6.5L pour fin de croissance et flo. Après en ce qui concerne la véracité du fait que de mettre des semis dans des gros pots ralentit leur croissance ... je pense que cela dépend de ton terreau ...si il est bien aéré logiquement il ne doit pas y avoir de soucis. Mais c'est vrai que l'on peut avoir tendance a arroser plus sur des gros pots ce qui pour des semis n'est pas top...risque d'un surarrosage voir asphyxie racinaire. En espérant répondre a tes questions... @++ MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Cela dépent de la grosseur de tes plantes, moi je cultive des plantes de 60cm au final...Pour cela j'opte pour des pots de 3 litres. Ceci permet une consommation plus rapide et fait sécher le pot plus vite. Donc arrosage plus fréquet= moin de problème. Le fait de prendre un pot trop grand lors du début de croissance fera que la plantes prendera du temps avant de dessendre ses racine au fond du pot, car il y aura beaucoup d'eau disponnible. Une chose importante à savoir aussi c'est que la transplantation est une source de stress pour la plante, en fait c'est la deuxième source la plus importante de stress après le bouturage. Donc si tu cultive de petit plant opte pour un pot plus petit mais ne fait pas de transplantation. Sinon essaye de fonctionner pour faire une seule transplantation si possible pour limiter le nombre de stress à la plante. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés