2007 "serre" + "spot out", le tout en image

Messages recommandés

hello

c est beau leur evolution, on dirai pas que c est les meme plante. t avais des truc un peu "rachitique" (désolé) et en 2 semaine tu les a transformé en de bien beau buisson. si tu continue comme ca, ca va vraiment etre top en automne.

et désolé pour ton décès et pour tes 9 male. ca fait quand meme beaucoup.

++

Salut,

Je viens de découvrir ton JDC et j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi tu n'as pas plus de commentaire.

T'es plantes sont magnifiques! ça va bien donner cet automne.

Concernant ta question sur la serre je n'y connais pas grand chose mais si je me souviens bien, j'ai lus sur un jdc qu'il fallait laisser les portes ouvertes pour bien ventilé!

Voilà, voilà, bonne culture...

salutation ami canabiculteur!

Sa fait un petit bout de temps que j'etais pas aller voir ton jdc sa a bien poussé par chez toi!Ta de la chance d'avoir un bon soleil!

Tes plantes deviennent vraiment très joulie!

Sinon pour ta question d'aeration, au pire laisse la porte de la serre ouverte sa aera bien et au mieux fout un bon ventilo rotatif sur pied je sais pas si tu peux ,mais c'est clair qu'avec les températures du sud l'été va falloir aerer tout sa!

bon j'espere que tu trouvera une solution pour ce petit souci!

a la prochaine !

Ha ben voilà une série de commentaire qui fait plaisir!

Merci les gars.Bon pas grand chose a dire,c'est juste pour vous remercier,voilà de quoi donner envie de continuer le journal.

Pour la petite histoire,par mégarde j'ai cassé aujourd'hui 2 branches sur un de mes plants,du coup plutot que de les perdre,j'ai refait une tentative de bouturage et si elles poussent bien,j'en ferai sur le plant femelle que j'ai.

Voilà,je vous tiendrais bien évidement au courant.

Bonne pousse à tous!

Yop!

Ben quoi elles sont très jolies tes plantes!!!

P'tain en out chez tout le monde les plantes se déclarent et tout mais chez moi kedal je guette toujours l'arrivée d'un paire de clochette mais rien pour l'instant (tant mieux dans un sens :-D )

Allez continues comme ça c'est du bon

A+

T'en fais pas Wave!

Faut voir quand est ce que tu as planté tes graines, en général les plants males se déclarent plus tôt et au bout de deux mois de croissances, fais ton calcul!

J'en profite pour dire que j'ai fait 4 boutures de mon plant femelle,je verrai bien ce que ça fait, de toute façon fallait que je la taille...

A plus!

Salut tout le monde!

Je reviens à la charge pour vous demandez une chose, je m'explique:

J'ai sur 2 plants les feuilles qui jaunissent de l'intérieur.

Du coup,j'ai regardé dans la rubrique des carences et je crois avoir trouvé la cause, ça viendrait du ZINC et cette carence ce manifeste quans on varie le ph.

J'utilise du ph moins pour essayer d'avoir un ph entre 6 et 7 et des bandes ph test pour verifier.

Je voudrais savoir deja si j'ai bien diagnostiqué le probleme.

Je voudrais aussi savoir si ce probleme vous est arrivé et ce que vous avez fait,savoir si vous utilisez du ph moins ou ph plus et donc comment faites vous pour avoir un ph stable?

Voilà des photos zoomé pour que vous voyez de vous meme!

aa9877.jpg

et à un autre endroit!

84c834.jpg

Voilà,sinon les boutures tiennent bon, ça fait maintenant une semaine que je les ai faite, je crois que ça y est, je maitrise.

Allez, apportez moi pleins de nouvelles pour mon problemes et des conseils.

A plus!

• 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde!

Hé bien hé bien, ça fait tres longtemps que je ne suis pas passé ici.

Les choses ont quelque peu changé depuis, déja sous ma serre il me reste 2 plantes que j'ai mis en pleine terre mais elles ont beaucoup poussé et je pourrais pas en mettre d'autre meme si je le voulais!Je vous mets 2 photos des "petites"

c66d60.jpg

et l'autre à coté( vous vous souvenez, c'est celle que vous pouviez voir dans le gros pot blanc)

21ee3.jpg

Voilà, elles font un petit peu plus de 2 metres de haut et présentent les premiers pistils qui poussent.

Je pense que ma serre risque d'etre un peu juste en hauteur.

A bientot tout le monde!

• 3 semaines après ...

salut

ton spot est cool, ta bien choisi l'endroit( des ronces= beaucoup de lumière)

un truc asser domage c'est votre petit chemin, si quelqu'in passe et voi ce peetit chemin ca va l'intriguer mdr...

sinon le crane XD XD

par contre fait gafe les ronces ca repousse très vite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.