Hauteur des tiges. Help !!! (Photo inside)

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai planté il y a quelques jours sous une lampe éco que j'avais placé assez haut et je me suis apercu en fait que mes plants , au lieu de faire des feuilles se sont mis a grandir sans trop faire de feuille. Quand je m'en suis apercu les tiges faisaient déja 10cm.Ca ressemble a un palmier en fait mais en miniature :-o ;-) (Ca se voit pas encore trop sur les photos).Depuis j'ai changé de place ma lampe et ai mi des tuteurs pour éviter que les tiges ne se cassent(voir photo). Et aussi est-ce que mes plants ne sont pas trop près de la lampe (j'ai pas envie qu'ils crament)?

Que me conseillez-vous de faire ? mettre un ventilateur de PC pour solidifier les tiges ? les laisser sur les tuteurs ? Autres suggestions je suis prenneur.

052995.jpg

08720.jpg

change tes tuteurs,parce ke la,ca va pas pousser droi je pense!

sinon la lumiere fo kelle soi a 5cm,et si tu pouvai en mettre d'otre,ce serai pa plu mal,parce ke la,ta pas une tre bonne source lumineuse,c une 15W c ca?

c'est pour ca que tes plant prenne en hauteur,il chercher a avoir le plus de lumens possible.

En plus ils paraissent plutot chetif essaye de mettre un ventilo si tu peut...

Ou alors tu met une bonne enceinte tu la met contre tes plant et tu leur balance de la musique avec les vibration ça va les fortifier...

ou tu secou tout doucement le plant un peu chaque jour...

tien regarde,c'est le genre du tuteur ke j'ai utilisé.

t voi c le tuteur ki tourne autour de la tige,pa le contraire!

je c pa si c le meilleur tuteur,mais moi ca a bien marcher et au moin tu peu mettre le ventilo,ca tombe pas,et c facil a fabriker!

518406.jpg

En fait moi à ta place, je profiterai de leur tige trop longues pour rempoter dans un pot plus grand et mettre de la terre sur 7-8 cm qui recouvrira la tige trop longue...

La partie recouverte fera alors des racines :)

Et seulement après tu placera ton ventilo et tu approchera ta source lumineuse... il est vrai qu'avec une ampoule c'est dur de diffuser la lumière uniformément sur tout les plants... donc va vite cherchez tes néons :)

Peace ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.