kennyflorian 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Salut a tous. J'ai planté il y a quelques jours sous une lampe éco que j'avais placé assez haut et je me suis apercu en fait que mes plants , au lieu de faire des feuilles se sont mis a grandir sans trop faire de feuille. Quand je m'en suis apercu les tiges faisaient déja 10cm.Ca ressemble a un palmier en fait mais en miniature :-o (Ca se voit pas encore trop sur les photos).Depuis j'ai changé de place ma lampe et ai mi des tuteurs pour éviter que les tiges ne se cassent(voir photo). Et aussi est-ce que mes plants ne sont pas trop près de la lampe (j'ai pas envie qu'ils crament)? Que me conseillez-vous de faire ? mettre un ventilateur de PC pour solidifier les tiges ? les laisser sur les tuteurs ? Autres suggestions je suis prenneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 ça dois etre ta lampe qui est pas assez puissante et placé trop haut..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 change tes tuteurs,parce ke la,ca va pas pousser droi je pense! sinon la lumiere fo kelle soi a 5cm,et si tu pouvai en mettre d'otre,ce serai pa plu mal,parce ke la,ta pas une tre bonne source lumineuse,c une 15W c ca? c'est pour ca que tes plant prenne en hauteur,il chercher a avoir le plus de lumens possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Ben en fait c'est en attendant que j'ai des néons.Avotre avi il faut que je les change quand les lampes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 En plus ils paraissent plutot chetif essaye de mettre un ventilo si tu peut... Ou alors tu met une bonne enceinte tu la met contre tes plant et tu leur balance de la musique avec les vibration ça va les fortifier... ou tu secou tout doucement le plant un peu chaque jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 des que tu peu rajouter de la lumiere,fait le,ca leur fera pas de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Je peut mettre un ventilo meme avec les tuteurs ou ca sert a rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 tien regarde,c'est le genre du tuteur ke j'ai utilisé. t voi c le tuteur ki tourne autour de la tige,pa le contraire! je c pa si c le meilleur tuteur,mais moi ca a bien marcher et au moin tu peu mettre le ventilo,ca tombe pas,et c facil a fabriker! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 ba pour jenleverè les tuteurt mes tu met un ventilo pc mes torer du fair des quil etait petite mes la je sais pas se que sa va donner bonne chance man Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 ouais c'est clair qu'en enroulant le plant autour c'est pas top... la tige evolue vite il va pas arreter de tomber... le tuteur doit pas porter le plant mais l'accompagner... sinon met le ventilo doucement par 1/4 d'h ça sert toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Et ne met ni engrais, ni trop d'eau... attend bien que le dessus de la terre soit bien sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 car si tu met trop d'eau elle va encort plus grandire est sa va etre moche meme fait comme il dit tu met ton doit tu verra si ses humide a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
totokick 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 En fait moi à ta place, je profiterai de leur tige trop longues pour rempoter dans un pot plus grand et mettre de la terre sur 7-8 cm qui recouvrira la tige trop longue... La partie recouverte fera alors des racines Et seulement après tu placera ton ventilo et tu approchera ta source lumineuse... il est vrai qu'avec une ampoule c'est dur de diffuser la lumière uniformément sur tout les plants... donc va vite cherchez tes néons Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés