diouftito 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Bonjour à tous! bon j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé trés peu de réponse à mon interogation! donc voila je pensé utiliser de l'engrai en granule avec un NPK 20-5-10. Je suis en outdoor et mes plants on qqes "difficultées" à pousser, je pensé que cet engrai fort en N ( en faible quantité bien sur) pouré leur donner un bon coup de pousse! à votre avis es-ce une bonne solution? voila merci bocoup, je sui désolé si c'est vrais que l'on voit tous les jours des topic sur l'engrais, mais là rien ne correspondait a ma requette! cordialment diouftito!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Salut, L'engrais en granules peut être utilisé mais il me semble que la libération des nutriments est lente. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouftito 0 Posté(e) mai 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2007 ok merci et por le NPK sa conviendrai? enfin j'ai un peu peur kil soit tro fort? merci encore dioutito Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 salut oui ton engrai conviendrais mais attention car les engrai en granules sont assé fort et les plantes suportent mal le surdosage de tel engrai donc vas-y mais avec modération, a la limite mes en et quand y'en a plus et que tu vois que les plants suportent tu en rajoute un peu. Mais pour l'avenir je te conseil quand mème de faire du purin d'orties qui a une action plus rapide et qui est plus facil à doser. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Salut, As tu constaté une carence ? jaunissement, pâleur des plus anciennes feuilles ? Il y a une quantité de raison qui peuvent faire que tes plants aient des difficultés à pousser... Pour le moment c'est normal que la croissance se traine encore un peu nous ne somme qu'en début mai. Quelle taille font tes plants ? Tu les as démarré en à l'intérieur ? Tu est en pot en pleine terre ? Les granulés sont des amendements et permettent d'engraisser un sol par épandage. Il vaut mieux utilisé un terreau frais, adapté et en quantité suffisante... Tu amendes uniquement lorsque le sol ou le terreau est appauvri/ déjà utilisé mais cela demande un peu d'expérience. Le surengraissage du sol dans ce cas est irrécupérable... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés