richie 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Salut à tous!!!! Et bonne Année!! Je voudrais me monter un placard mais j'ai toujours quelques incertitudes :-o -Quelle surface faut il prevoir pour subvenir à une conso perso?(je consomme à peu pres 30 à 35G de H par mois. -Pour une premiere culture,faut il vraiment se faire la main en plantant en terre? -Est il vraiment plus rentable de divisé son placard en 2 parties?(croissance et flo) -Beaucoup d'entre vous utilise des neons.... est ce vraiment moin bon que du MH?A quel niveau?MH vs HPS y a t'il vraiment une grosse difference? -Je viens de lire le post sur les odeures,il semble que l'extracteur et filtre à charbon soit absolument necessaire,non? -Que pensez vous de scrog? Est ce vraiment interressant comparé à une install classique? Merci pour vos reponses!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 Quelle surface faut il prevoir pour subvenir a une conso perso? Y'a pas de surface type, mais par exemple un placard de 1m * .8m est pas mal, le truc c'est d'avoir assez de place pour mettre ton système, un ventilo, en extracteur... Tu peux quand même utiliser des surfaces plus petites si t'a pas le choix. Pour une premiere culture,faut il vraimentse faire la main en plantant en terre? Non tu peux y aller directement en hydro si tu veux, c'est pas plus compliqué (peut-être un peu plus cher au début). Est il vraiment plus rentable de divisé son placard en 2 parties? Disons que ça permet de faire un roulement perpetuel, avec des boutures qui sont toujours renouvelés. Mais tu peux quand même n'avoir qu'un espace et partir de graines à chaque fois. Beaucoup d'entre vous utilise des neons....est ce vraiment moin bon que du MH?A quel niveau? On utilise des néons quand on n'a pas les thunes pour s'acheter une lampe haute pression (ou la conso qui va avec). Mais sinon oui c'est beaucoup mieux, au niveau du spectre, des lumens, de la pénétration... (aprés ça dépend du wattage aussi). Y'a pas une énorme différence entre une MH et une HPS, donc si t'a qu'une lampe à acheter c'est une HPS (la MH à un spectre plus adapté pour la croissance mais produit moins de lumens à wattage équivalent). Je viens de lire le post sur les odeures,ilsemble que l'extracteur et filtre à charbon soit absolument necessaire,non? Non c'est pas absolument nécessaire, c'est vraiment au cas par cas. Déjà ça coûte pas mal d'argent. Ensuite ça dépend de ton emplacement, si les odeurs se baladent facilement chez toi (et chez tes voisins), de la variété de ton herbe... Beaucoup de gens s'en passent, mais aprés ça dépend de ta situation. Que pensez vous de scrog? Est ce vraimentinterressant comparé à une install classique? Le scrog c'est trés bien, ça convient parfaitement pour une culture en placard avec quelques plantes, et oui c'est intéressant car ça produit plus de têtes pour un espace donné (avec des têtes plus grosses), et permet d'utiliser plus efficacement la lumière. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) janvier 7, 2004 Partager Posté(e) janvier 7, 2004 chapo! tres interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites
richie 0 Posté(e) janvier 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2004 Merci pour ces reponses!!! D'autres questions qui me viennent en tête! -Si je ne mets pas d'extracteur,faut il laisser un trous dans le placard pour que l'air puisse mieu se renouveler? Le probleme c'est qu'un peu de lumiere rentrera par ce trou....qu'en penses tu? -Je viens de lire sur le forum une personne qui arrose trops ses plants....les bacs à reserve sont ils une bonne solution? Est il facile de gerer un eventuel goute à goute? -Je sais que je n'en suis pas encore là Mais que pensez vous du clhorure de calcium pour le sechage? Pour les champignons ça marche hyper Bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 8, 2004 Partager Posté(e) janvier 8, 2004 fait gaffe dans un placard la temp monte tres tres vite regarde ma config sans exctracteur ma temp monte facile a 40° donc fait gaffe ensuite pour la flo pas de lumiere du tout tu risquerait de le regretter amerement alors ton trou mets i une gaine qui enpechera la lumiere de rentrer vouala pour le surarrosage ma soluce c la coco c tellement drainant que ca evite le sur arrosage le goutte a goutte c cho a gerer a ce qu on m a dit et pour le sechage rien de mieu que le naturel ca sert a quoi de cultive de la qualite si c pour tt gacher a la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés